QuarkXpress 10 et pdf, problème avec les ombrés

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour, j'ai un soucis avec QXP10, quand je génère un pdf à partir de l'application, les ombrés (texte ou images détourées) laissent apparaître un bloc blanc lors de l'impression. Donc un problème de transparence.
Comment remédier à ce problème ? Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition:
De mémoire il y a souvent des soucis avec les ombrés sous QXP, la solution consiste à faire des PDF en version "aplatie" ce qui va générer une seule image (hors texte en vecteur) et donc les calques d'effets ne seront plus problématiques.

Par contre je ne saurais te dire qu'elle version PDF est celle qui fusionne tout le bazar (où si il y a une option dans QXP pour le gérer lors de l'export en PDF)… je travaille avec Indesign. :D :cool:
 
De mémoire il y a souvent des soucis avec les ombrés sous QXP, la solution consiste à faire des PDF en version "aplatie" ce qui va générer une seule image (hors texte en vecteur) et donc les calques d'effets ne seront plus problématiques.

Par contre je ne saurais te dire qu'elle version PDF est celle qui fusionne tout le bazar (où si il y a une option dans QXP pour le gérer lors de l'export en PDF)… je travaille avec Indesign. :D :cool:

Bonjour, et merci pour votre réponse, mais c'est aplatie voici le paramétrage exacte:
le style pdf est 'Presse -qualité haute'
Transparence : aplanir la transparence (image vect 300ppp, Dégradés 300ppp, Ombres portées 150ppp)
résolution d'aplanissement 300ppp

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Dans le format PDF les transparences sont apparues avec la version 1.4.
Donc pour être certain de ne pas en avoir il faut générer un PDF 1.3, version sur laquelle s'appuient les normes ISO PDF-X/1 et PDF-X/3.

:zen:

Bonjour, donc il n'est pas possible de faire un pdf nickel en le générant de QXP, il faut faire un eps et le distiller avec Acrobat ?
Sans avoir Acrobat, pas d'autres solutions ?
Merci
 
Non, on distille avec Distiller. Mais effectivement, pour avoir Distiller il faut avoir Acrobat puisque c'est vendu avec.

Je suis surpris, j'avais crû comprendre que depuis la version 9 XPress pouvait exporter correctement des PDF prépresse.
 
Non, on distille avec Distiller. Mais effectivement, pour avoir Distiller il faut avoir Acrobat puisque c'est vendu avec.

Je suis surpris, j'avais crû comprendre que depuis la version 9 XPress pouvait exporter correctement des PDF prépresse.

Justement théoriquement on doit pouvoir, mais il se trouve que j'ai un problème avec la transparence. Les textes ou images détourées auxquels j'ai mis un effet d'ombre apparaissent au tirage avec un bloc blanc, tout le contraire de la transparence. :confused: