quarkxpress 7.5 Impossible d'importer en haute résolution

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
Bonjour,
voila, j aimerai que toutes mes images importées dans Xpress soient en haute résolution directement, sans avoir besoin de faire: bloc résolution de prévisualisation, etc...
merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 02h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h16 ----------

Je précise que je parle de l' affichage écran. :D
 
Dans les préférences sélectionner Full Res Preview et cocher All Full Resolution Preview,
désolé pour l'anglais mon Xpress est US et je ne connait pas les termes français.
 
La pleine réso est en fait créée par Quark. Elle marche à la demande. Si tu vas faire un tour dans le dossier Preview Cache des préférences d'XPress, tu comprendras. Tu n'importes pas une pleine réso en tant que telle.
Peut-être existe-t-il une extension qui ferait ça ? Full Picture de chez Badia ? Je ne sais pas. Ou écrire un AppleScript ?
 
Déjà mettre à jour en 7.5, c'est gratuit :)
Et puis qu'est-ce qui ne marche pas ?

Ouais mais ça je peux pas, nos Grands-Maîtres-Techniciens nous interdisent de faire ce genre de chose… :modo:

Ce qui ne marche pas, c'est cette fonction à cliquer pour que les résolutions restent haute sans que je doive à chaque fois sélectionner les blocs image. ;)
 
Tu as bien ceci ?

Si oui, après redémarrage d'XPress ça ne marche toujours pas ? (Pour rappel, il faut au préalable générer chaque fois la prévisu pleine réso qui sera stockée dans le dossier ad hoc. Si la taille de ce dernier est bridée et que tu as beaucoup d'images, il ne pourra pas les garder donc pas les afficher… Typiquement la réouverture d'un fichier ancien risque d'autant plus de voir ses images full res parties. Tu piges ?)

Ah oui ! fous un coup de boule, un vrai (pas un d'ici :p ) à tes Grands-Maîtres-Techniciens de ma part :D
 
Tu as bien ceci ?

Oui oui, tout à fait, il est cliqué depuis un bout de temps, mais malgré le nombre de redémarrages faits depuis, ça n'a jamais fonctionné. :confused:

Si oui, après redémarrage d'XPress ça ne marche toujours pas ? (Pour rappel, il faut au préalable générer chaque fois la prévisu pleine réso

Comment ça, chaque fois? Si faut le faire chaque fois, je vois pas où est l'intérêt d'une telle fonction dans les préférences… :nailbiting:

qui sera stockée dans le dossier ad hoc. Si la taille de ce dernier est bridée et que tu as beaucoup d'images, il ne pourra pas les garder donc pas les afficher…

C'est justement pour les boulots où j'ai beaucoup d'images que cette fonction serait utile. Si le dossier en question n'est pas fait pour gérer une grande quantité d'image, où en est l'utilité?
Il est où, ce fichu dossier qui stock les prévisus pleine réso? On peut pas lui donner une plus grande capacité?

Typiquement la réouverture d'un fichier ancien risque d'autant plus de voir ses images full res parties. Tu piges ?)

Euh… non, désolée mais là je pige pas! :p
Je vois pas pourquoi l'ancienneté du fichier jouerait un rôle…? :confused:


Ah oui ! fous un coup de boule, un vrai (pas un d'ici :p ) à tes Grands-Maîtres-Techniciens de ma part :D

Je veux bien, mais je prendrai un malin plaisir à le faire moi-même! :siffle:
Et à mon patron aussi, car c'est lui qui a décidé de garder ces techniciens alors qu'ils doivent à chaque fois venir d'Allemagne.
Pourquoi il est pas fichu de nous trouver des techniciens dans la région-même où on bosse? On doit chaque fois attendre des plombes pour la moindre mise-à-jour ou le moindre problème à régler!!! :mad:
(désolée, fallait que ça sorte… :D )
 
Il y a au moins un de mes clients de Genève qui utilise les services d'une société genèvoise pour les Mac du service PAO, donc il y en a au moins une dans le pays et ce sera peut-être plus proche…

Si ça t'intéresse je peux me renseigner auprès de mon client et te donner les coordonnées de cette société (en MP bien sur).
:zen:
 
Comment ça, chaque fois? Si faut le faire chaque fois, je vois pas où est l'intérêt d'une telle fonction dans les préférences…

Quand je disais « chaque fois », je voulais dire pour chaque image. (Le fait de cocher la case ne fait pas que le logiciel te sort une prévisu HR pour tes images importées. Ce que fait le logiciel, ce n'est pas importer une image en haute résolution pour ainsi dire. Il importe toujours une basse réso. Si tu veux la haute réso, tu dois le lui demander gentiment. Alors il stocke la prévisu HR dans un dossier (Préférences>Quark>QuarkXPress 7>Preview Cache). Ce dossier étant limité selon ce que tu définis dans les préférences (400 Mo sur mon image), une fois que l'espace est comble, il faut bien faire de la place et virer les prévisus plus anciennes (qui peuvent être des prévisus HR dont tu n'as de toute façon plus besoin, mais ça peut être des prévisus HR qui t'ont servi la veille ou le matin même, voire dans le job sur lequel tu bosses si tu en as une kyrielle - d'où l'intérêt de ne pas trop brider ce dossier). Est-ce un peu plus clair ?

C'est justement pour les boulots où j'ai beaucoup d'images que cette fonction serait utile. Si le dossier en question n'est pas fait pour gérer une grande quantité d'image, où en est l'utilité?
Il est où, ce fichu dossier qui stock les prévisus pleine réso? On peut pas lui donner une plus grande capacité?

Il se trouve par défaut dans le dossier des Préférences de Quark. Il s'appelle Preview Cache. Tu peux en modifier la taille dans les préférences du logiciel (cf. image d'hier : Taille maximale dossier cache). Une prévisu HR peut faire 5, 10, 20 Mo en fonction de la réso et des dimensions bien sûr.

Typiquement la réouverture d'un fichier ancien risque d'autant plus de voir ses images full res parties. Tu piges ?)

Euh… non, désolée mais là je pige pas!
Je vois pas pourquoi l'ancienneté du fichier jouerait un rôle…?

L'ancienneté du fichier, comme je disais plus haut, fera que les prévisus HR que tu avais ont eu plus de chance, si l'on peut dire, d'avoir été supprimées du dossier Preview Cache pour faire de la place aux petites nouvelles. Tu piges mieux ?
 
Il y a au moins un de mes clients de Genève qui utilise les services d'une société genèvoise pour les Mac du service PAO, donc il y en a au moins une dans le pays et ce sera peut-être plus proche…

Si ça t'intéresse je peux me renseigner auprès de mon client et te donner les coordonnées de cette société (en MP bien sur).
:zen:

C'est super gentil mais on avait déjà tenté d'en parler à mon patron et il est réfractaire à tout changement. :mad:
En plus, faut des techniciens qui connaissent encore les flasheuse/développeuse et ça, c'est déjà moins évident à trouver. Et pour finir, comme on est en suisse-allemande, il faudrait des tech' qui parlent allemand, encore moins facile à trouver, donc voilà, on fait avec. :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Quand je disais « chaque fois », je voulais dire pour chaque image. (Le fait de cocher la case ne fait pas que le logiciel te sort une prévisu HR pour tes images importées. Ce que fait le logiciel, ce n'est pas importer une image en haute résolution pour ainsi dire. Il importe toujours une basse réso. Si tu veux la haute réso, tu dois le lui demander gentiment. Alors il stocke la prévisu HR dans un dossier (Préférences>Quark>QuarkXPress 7>Preview Cache). Ce dossier étant limité selon ce que tu définis dans les préférences (400 Mo sur mon image), une fois que l'espace est comble, il faut bien faire de la place et virer les prévisus plus anciennes (qui peuvent être des prévisus HR dont tu n'as de toute façon plus besoin, mais ça peut être des prévisus HR qui t'ont servi la veille ou le matin même, voire dans le job sur lequel tu bosses si tu en as une kyrielle - d'où l'intérêt de ne pas trop brider ce dossier). Est-ce un peu plus clair ?



Il se trouve par défaut dans le dossier des Préférences de Quark. Il s'appelle Preview Cache. Tu peux en modifier la taille dans les préférences du logiciel (cf. image d'hier : Taille maximale dossier cache). Une prévisu HR peut faire 5, 10, 20 Mo en fonction de la réso et des dimensions bien sûr.



L'ancienneté du fichier, comme je disais plus haut, fera que les prévisus HR que tu avais ont eu plus de chance, si l'on peut dire, d'avoir été supprimées du dossier Preview Cache pour faire de la place aux petites nouvelles. Tu piges mieux ?

Ah oui, cette fois j'ai vraiment tout pigé! :D
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne! :zen:
 
En plus, faut des techniciens qui connaissent encore les flasheuse/développeuse et ça, c'est déjà moins évident à trouver. Et pour finir, comme on est en suisse-allemande, il faudrait des tech' qui parlent allemand, encore moins facile à trouver,
Pas de regrets alors, parce qu'autant ils connaissent les flasheuses (c'est pour ça qu'on les paye !), autant ce sont surtout des romans, donc inutile de leur parler des suisses allemands…
:D ;) :D
 
j avais mis 4000 MO dans les préférences au lieu de 400, et ça n' a pas réglé le problème???
Et quel est le problème ? Que les prévisus HR ne s'affichent pas alors qu'elles existent dans le dossier en question ? Et que les préférences demandent à ce que toutes les prévisus HR soient affichées ?
 
Je pense qu'il est bon d'ajouter que si les prévisus avaient été générées dans un fichier mais qu'elles ne sont plus présentes dans le dossier des Préférences, le fait d'ouvrir le fichier par le menu Fichier>Ouvrir, en enfonçant la touche Pomme et en cliquant sur Ouvrir fait en sorte que les prévisus HR sont automatiquement regénérées (ou réimportées pour les fichiers EPS ou PDF). C'est toujours bon à savoir ! :up:
A noter aussi - on ne sait jamais - qu'on ne pourra pas avoir une prévisu HR si l'image importée est en 72 dpi par exemple.
 
Et quel est le problème ? Que les prévisus HR ne s'affichent pas alors qu'elles existent dans le dossier en question ? Et que les préférences demandent à ce que toutes les prévisus HR soient affichées ?

Bien oui c' est ça, en réouvrant le doc les HR ne restent pas, il faut les refaire une par une, même en appuyant sur la touche pomme et en faisant fichier ouvrir.
merci pour votre aide