Quatrième édition des "Absinthiades", fête de l'absinthe, à Pontarlier

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
PONTARLIER (AFP) - Collectionneurs et amateurs d'absinthe rendent hommage à la Fée Verte samedi et dimanche lors de la 4e édition des "Absinthiades" de Pontarlier (Doubs), capitale mondiale du breuvage avant son interdiction en 1914.
Dimanche, une quinzaine de marques se disputeront la cuillère d'or de la meilleure absinthe fabriquée en France, lors du concours de dégustation soumis à l'examen d'un jury international.

3.000 amateurs venant aussi d'Espagne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, d'Italie, de Suisse, sont attendus au salon du collectionneur où ils pourront acheter et vendre tous les objets propres à l'univers de l'absinthe.

Deux expositions de peintures et photos consacrées au thème des "bistrots" permettront de se replonger dans l'ambiance de l'époque à laquelle ne manqueront pas de contribuer la soirée "cabaret" de samedi ainsi que la conférence sur le thème "alcoolisme et anti-alcoolisme dans le Haut-Doubs au XIXe siècle".

La "fée verte" a été en partie réhabilitée en 1998 par un décret gouvernemental autorisant les boissons "à base d'absinthe", et plusieurs distilleries, essentiellement en Franche-Comté, fabriquent à nouveau la liqueur.


041001152445.m71pm3yj0b.jpg
 
macinside a dit:
PONTARLIER (AFP) -
3.000 amateurs venant aussi (......) de Suisse, sont attendus au salon du collectionneur où ils pourront acheter et vendre tous les objets propres à l'univers de l'absinthe.

.


:affraid: heu prévenez WebO, Sylko et les autres ! faites gaffe ça rend aveugle et ça fait des trous dans le cerveau l'absinthe !!! :mouais: :hosto: :sick: :hosto:
 
quetzalk a dit:
macinside a dit:
PONTARLIER (AFP) -
3.000 amateurs venant aussi (......) de Suisse, sont attendus au salon du collectionneur où ils pourront acheter et vendre tous les objets propres à l'univers de l'absinthe.

.


:affraid: heu prévenez WebO, Sylko et les autres ! faites gaffe ça rend aveugle et ça fait des trous dans le cerveau l'absinthe !!! :mouais: :hosto: :sick: :hosto:

Arf, je suis justement en train d'en boire... :D :rateau:
 
Grâce à l'ami Starbus, je peux moi aussi lever le coude en l'honneur de la fée verte directement depuis mon fauteuil club !

Merci Starbus, ô grand pourvoyeur d'absinthe de Pontarlier et des vins du Jura.

PS pour Starbus : Arnaud est dores et déjà motivé pour une expédition punitive en twingo sur les caves d'Arbois, le macvin notamment nous manque cruellement...
 
quetzalk a dit:
:affraid: heu prévenez WebO, Sylko et les autres ! faites gaffe ça rend aveugle et ça fait des trous dans le cerveau l'absinthe !!! :mouais: :hosto: :sick: :hosto:

:eek: Pfffffff, même pas vrai, c'est juste la propagande du lobby du pastis. :rolleyes:
Tu prends une cuite au pastis et moi à l'absinthe et le lendemain au compare nos états respectif ;) je suis pret à parier que je suis encore d'attaque et le buveur de pastis tout barbouiller.
C'est pas plus mauvais que n'importe autre alcool, faut pas en abuser.
Bref, comme moi :D ;)
 
jeanba3000 a dit:
PS pour Starbus : Arnaud est dores et déjà motivé pour une expédition punitive en twingo sur les caves d'Arbois, le macvin notamment nous manque cruellement...
Aucun problème ;)
Les caves se remplissent, nous sommes en pleine vandanges
Ma princesse et moi même sommes prêt à vous acceuillir pour une AES spécial caviste ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.