Qu'attendre des macbooks d'ici janvier ?

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonsoir à tous !

Voila en fait je projette de m'acheter un macbook mais je compte attendre jute après la macworld pour ça.




Pourquoi ?
1) Parce que j'aurai besoin d'un portable pour rédiger mon mémoire, ce que je ne ferai pas avant février...

2) J'ai un imac 24" et donc je n'ai pas envie d'avoir une seconde machine avec exactement le même matos inside, car sinon elles seront toutes les deux dépassées en meme temps.




Enfin bref, je me demande ce qui aura changer dans le macbook d'ici là, càd 20 janvier.


Mes attentes personnelles :

- Leopard (sans trop de risque je pense que le félin sera de la partie d'ici la :siffle: )

- Santa Rosa, et pourquoi pas rien qu'un dique ssd ?

- du blueray

- une partie graphique revue

- de la ddr 3


-> et pourquoi pas une révision complete de la gamme ?

-> quid de l'ultra portable ?



Sujet très vaste je sais mais j'aimerai connaitre vos impressions sur le sujet...

Merci d'avance. Leforban.
 
En fait je me base un peu sur la petite mise a jour de la gamme qui vient d'avoir lieu. Je me dis que si ils ont déja passé l'étape de la petite mise a jour, alors de gros changements ne sont pas impossibles non ?
 
Il est vrai que la dernière mise à jour ressemblait à une mise à niveau très limite pour revenir taloner les autres... Or Apple ne talonait pas avant... Elle précédait :)

Donc qui sait... Je pense que d'ici Janvier, nous aurons de bonnes avancées technologiques :)
 
j'ai cependant de gros doutes sur un eventuel lecteur graveur blu-ray... C'est une machine grand public, et un tel driver n'est pas indispensable vu leur prix, et la taille de l'écran du mb n'a pas vraiment besoin de blu-ray pou les films.
 
grande nouveauté = Leopard
sinon peut être le passage au santa rosa , janvier n'est que dans 7 mois et une MAJ vient d'avoir lieu.
 
j'ai cependant de gros doutes sur un eventuel lecteur graveur blu-ray... C'est une machine grand public, et un tel driver n'est pas indispensable vu leur prix, et la taille de l'écran du mb n'a pas vraiment besoin de blu-ray pou les films.

C'est vrai tu as sans doute raison surtout que pour garder une épaisseur raisonnable ce n'est peut-etre pas la meilleure chose à faire que d'intégrer un lecteur blueray.
 
Le lecteur bluray n'est pas indispensable, mais un graveur bluray serait le bienvenu.

Ben je vois pas comment graver du Bluray sans être capable de le lire. Où était-ce ironique ? :rose:
 
Ce qui ferait au total d'ici janvire un an et huit mois d'existance... Je ne sais pas qu'elle est la durée de vie moyenne d'un modele mais c'est deja pas mal non ?


Sachant qu'il a déjà été revu : passage au core2duo

Puis : Augmentation de la fréquence du proc, de la ram, du disque dur et diminution du prix !

Tout ça en un an et huit mois :)
Donc apple doit également mettre à jour les mac minis (ou les faire disparaitre)
les imacs.....surement pour bientôt !

Donc peut être en janvier un ILife'08 Leopard 1Go en standard 2,16 GHz (ou un peu plus) un disque dur de 80€ !
Tout ça pour un modèle d'entrée de gamme c'est pas mal !

Mais bon les surprises seront peut être au rendez vous.......:siffle: :rolleyes: :rateau:
 
Il semblerait qu'un léger malentendu subsiste entre certains consommateurs et le positionnement qu'a choisi Apple pour son portable d'entrée de gamme...
Penser que sur une machine à 1000 euros, Apple va mettre un graveur Blu Ray, c'est comment dire ? abracadabrantesque... (une p'tite nostalgie pour le grand benêt qu'on regrette déja) :siffle:
 
C'est vrai que sur le macbook d'entrée de gamme ça parait improbable mais par contre, pourquoi cela ne se passerai-t-il pas comme sur la gamme actuelle ?

Car le macbook d'entrée de gamme n'a pas de graveur dvd. Mais sur un modele qui reviendrai à 1500 € pourquoi pas du blu-ray ?

Et les écrans LED vous en pensez quoi ? Que croyez-vous que cela apporterait ?
 
Ne pas oublier qu'il faut qu'Apple garde un effet de gamme assez significatif entre le Macbook et le Macbook pro.
Si le Macbook se retrouve avec une config telle que tu la décris, je ne vois pas ce qu'Apple va pouvoir mettre dans le MBP pour justifier un tel écart de prix ;)