Appel à témoins Qu'avez-vous fait de votre ancienne Apple Watch ?

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Qu'est devenue votre Apple Watch après avoir acheté un nouveau modèle ? A-t-elle été revendue ; oubliée dans un tiroir ou, comme on le fait parfois avec les iPhone et iPad, confiée au bons soins d'un membre de la famille ou d'un proche ? Peut-être continuez-vous de l'utiliser (la nuit par exemple, pour laisser la plus récente recharger) puisque l'iPhone sait gérer plusieurs montres.

mg-2857ff1a-52d6-487d-9368-w630h840-sc.jpg


La question se pose au moins à deux titres. D'abord parce que les générations d'Apple Watch commencent à s'accumuler et que certains d'entre vous en sont peut-être à leur deuxième achat, troisième, voire plus ! Alors que sont devenus ces petits appareils de quelques centaines d'euros ?

Ensuite, parce qu'il y a toujours chez les amateurs de belles montres cette idée, sinon cette tradition, d'une transmission familiale. Une Apple Watch ne vivra pas aussi longtemps qu'une montre mécanique, on ne s'y attachera pas de la même manière, et elle finira par perdre de son intérêt au fil des évolutions logicielles et de l'extinction de sa batterie.

Mais ce produit, durant la relativement courte vie qui sera la sienne, a-t-il vocation néanmoins vocation à passer d'un poignet à l'autre ? C'est le thème de notre appel à témoins, nous ferons plus tard une synthèse de vos réponses.
 
Avec la série 5, j'en suis à ma troisième Apple Watch. La toute première Watch, celle qui est sortie en 2015, j'en ai fait cadeau à une de mes nièces. L'Apple Watch série 4, je l'ai retournée à Apple (qui l'a reprise vraiment pas chère alors qu'elle était en très bon état).
 
Jen veux bien une .... à un prix modéré !
 
Bonjour à tous,
pour ma part, je l’ai revendue (série 1) sur un site de recyclage pour le même prix que sur le boncoin...les emme**** en moins :)
 
Pour ma part j’avais une série 0 achetée à la précommande à l’époque en avril 2015, et je suis passé à une série 4 l’an passé.
J’ai choisi de garder ma série 0 en trophée on va dire, comme c’est l’une de première !
 
Bonsoir à toutes et à tous ! Alors la première je l'avais achetée lorsque la série 1 était sortie en occasion. Et puis au final, je l'ai passée à mon frère pour prendre la 4... Et tant que la 4 fonctionne je vais pas changer... C'est comme le reste... Je change pas de matériel tant que ça fonctionne ce qui est le cas sur mac.. J'ai toujours revendu mes macs d'occasion lorsque je souhaitais un nouveau modèle ou bien j'ai attendu qu'il lâche ce qui a été le cas avec mon iMac 21"... La carte mère avait lâché et j'ai trouvé en magasin un iMac 27" qui avait été baissé de prix parce qu'un client l'avait ouvert puis au final vu qu'il devait partir à l'étranger, il l'a retourné. Et je l'ai boosté avec 32 go de mémoire vive...

Bonne soirée à vous toutes et tous !
 
Bonsoir,

Pour ma part j’ai la série 0 que j’ai conservée en passant l’année Dernière à la série 4.
Ma série 0, je la porte la nuit pour le suivi du sommeil ainsi qu’un réveil en douceur et sans bruit.
De plus, je la porte volontiers pour bricoler ou toute activité qui pourrait comporter un risque de coup ou griffe sur la montre, ça me permet d’avoir en toute circonstance mes appels, messages et notification au poignet.

A noter que la batterie tient encore très bien après 4 ans de bon et loyaux services !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir à tous,

Pour ma part, je possède une Série 0 depuis 2015, qui m'a bien servie pendant plusieurs années avant que je ne cède pour la Série 4 l'an dernier (le modèle Nike). À l'époque où la Série 4 est sortie, la Série 0 commençait déjà à tirer la langue et elle avait d'ailleurs été retirée de la vente depuis belle lurette par Apple. Pour cette raison, j'ai décidé de la garder car j'estimais qu'il serait dommage de la vendre pour une bouchée de pain, étant donné que c'est le modèle d'origine, après tout. Je possède même encore la boîte d'origine. Malgré quelques lenteurs, elle fonctionne encore bien et je la porte au moment où j'écris ces lignes, d'ailleurs. Je préfère tout de même bien entendu porter la Série 4 au quotidien, c'est un bien plus bel objet. Je porte occasionnellement la Série 0 le soir ou la nuit (j'utilise AutoSleep pour le suivi du sommeil) quand la Série 4 est en recharge, ou bien quand je pratique une activité sportive ou les chutes ou chocs peuvent être fréquent (football). Pour ce qui est de la batterie, on est loin de la Série 4 bien entendu, mais je pense qu'elle peut encore tout à fait tenir une journée entière.
 
Achat Série 1, revendue pour série 2... Série 3 pas acheté, puis série 2 revendue et achat série 4, je n'achèterai pas la 5... bref, en résumer, avec l'emballage et les câbles d'origine, malgré quelques traces d'usure, ces montres ce sont vendues en 48h via le site bien connu de vente en ligne (français), le prix de vente ? observation du prix des modèles reconditionnés, des autres modèles d'occasion et vente à un prix légèrement inférieur... incroyable la facilité de revente de ces produits ! (Aluminium 40 gris sidéral dans les 2 cas)... quant à ma 44 Série 4 gris sidéral, j'en suis dingue, un excellent modèle qui me donne encore entière satisfaction ...
 
J’ai la série 2 et je l’utilise toujours. Jusqu’à ce qu’elle devienne vraiment obsolète obsolète. Pour moi c'est un outil, une montre qui me sert: le réveil, exercices physiques et notifications. Comme ça je peut la garder encore longtemps.
Le reste, ne m’intéresse pas.
 
Bonsoir,

Je les ai toutes vendues pour acheter les suivantes.

Serie 0 (vendue à un inconnu sur Leboncoin) > Serie 2 (vendue à une personne de la famille) > Serie 4 (vendue à un inconnu sur Leboncoin) > Serie 5
 
Bonsoir,
J’ai gardé ma 0 ...
J’aime bien l’idée citée plus haut, une pour le jour et une pour la nuit...
[emoji851]
@+
 
Ma Serie 0, je l’ai revendue quand je me suis acheté la Serie 2.
J’ai toujours la Serie 2 dans un tiroir depuis que j’ai acheté l’Watch Series 4.
Je ne porte que cette dernière et je dors avec AutoSleep.
Je la recharge le soir (45min car la charge est très rapide) et je ne l’enlève plus jusqu’au lendemain soir...
 
Statut
Ce sujet est fermé.