Que cache la promo fnac sur les macbooks?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je dois acheter un macbook et l'offre fnac est attirante (80 gigas et 1Go de Ram) mais j'ai du mal à croire que la fnac soit moins chère que l'apple store. Je pensais que la fnac avait simplement anticipé un changement tarifaire imminent d'Apple, mais les annonces d'hier m'ont détrompé. Alors s'agit-il d'un stock de macbook avec extinction intempestive?
Bref, j'hésite. Reste aussi Apple Expo. Quelqu'un a-t-il repéré qu'on y vendait des macbook à un prix intéressant? Merci d'avance pour votre avis.
 
Peut-être tout simplement que la FNAC peut présenter à Apple un volume de commandes suffisamment élevé pour pouvoir bénéficier d'une remise sympathique....
 
Peut-être tout simplement que la FNAC peut présenter à Apple un volume de commandes suffisamment élevé pour pouvoir bénéficier d'une remise sympathique....

j'aurais plutôt vu le système inverse... genre on négocie une remise sympa d'abord et ensuite on peut faire une offre spéciale, enfin, je dis ça... :siffle:
 
Je dois acheter un macbook et l'offre fnac est attirante (80 gigas et 1Go de Ram) mais j'ai du mal à croire que la fnac soit moins chère que l'apple store. Je pensais que la fnac avait simplement anticipé un changement tarifaire imminent d'Apple, mais les annonces d'hier m'ont détrompé. Alors s'agit-il d'un stock de macbook avec extinction intempestive?

Si tu regardes leur site, pour les adhérents, actuellement, tous les macbook sont moins chers que sur l'apple store.
 
Mais quid des macbook vendus. Est-ce qu'il s'agit de modèles n'ayant plus le pb d'extinction intempestives, récemment reconnu par Apple, ou bien d'un stock plus ancien, et donc concerné par le pb.
En effet, comme la fnac a toujours un petit métro de retard sur les machines... (j'ai toujours remarqué qu'ils mettent du temps à afficher les nouvelles machines)
 
ça, c'est une autre question, ça s'appelle "rogner sur la marge"*, notez quand même que l'apple store fait du coup une grosse marge quand même... :D


*pas tout à fait "en réalité" ;)

en ce qui concerne les macbooks, ce sont des stocks "actuels" et en grande partie des commandes... je vois pas en quoi vendre des portables avec souci serait avantageux, ce serait plutôt préjudiciable, non ? :rolleyes: (quand au délai d'affichage, ce sont les mêmes que les revendeurs : d'abord l'apple store, les autres ensuite... et ça ne concerne pas la Fnac en soi)
 
Mais quid des macbook vendus. Est-ce qu'il s'agit de modèles n'ayant plus le pb d'extinction intempestives, récemment reconnu par Apple, ou bien d'un stock plus ancien, et donc concerné par le pb.
En effet, comme la fnac a toujours un petit métro de retard sur les machines... (j'ai toujours remarqué qu'ils mettent du temps à afficher les nouvelles machines)

Dans un autre fil de discussion, je disais qu'il n'avait pas de stock de ces machines, alors je suppose que ce sont des machines qui doivent être commandées au fur et à mesure chez Apple (on m'avait dit 3 semaines quand j'y suis allé il y a 10 jours). Et puis, l'avantage de la fnac, ce sont les 15 jours satisfait ou remboursé, alors si il y a un pépin, tu le ramènes.
 
Ils rogneraient sur leur marge ?

Ce n'est pas vraiment la politique maison. Ces derniers temps, les offres adhérents cachaient souvent u matériel en fin de vie (iMac17" G5 alors que l'Intel venait de sortir sur l'Apple store).

Peut-être à mettre en relation avec des opérations comme celles de la BNP. Apple aurait-elle une offre commerciale spéciale en fonction d'un certain volume de commande et une certaine configuration. :confused:

De toute façon, mon iMacIntel fut le premier que j'achetais et ce sera le dernier... à la FNAC. Pour le prochain (dans 2 ou 3 ans?), direction l'Apple Store pour une configuration sur mesure.

Depuis que François Pinault a mis ses sales pattes sur la FNAC avec l'ancien pseudo-maoïste Olivenne aux commandes, cela se dégrade d'année en année. :mad:

C'moon.
 
[MGZ] alèm;3965881 a dit:
il n'y a plus de 15 jours ou remboursé, trop d'abus ont tué le truc. c'est 15 jours ou un avoir ! ;)


Je parlais de leur site web:


Sur Fnac.com, vous avez 15 jours pour changer d'avis !

Quelles que soient vos raisons, sur Fnac.com vous avez 15 jours pour changer d'avis, nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état.
  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice...), avec la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis.
  • Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés.
  • Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.
 
Ben la Fnac s'en fiche, c'est l'Apple Care qui se charge de recevoir les macbook deffectueux, non?


mouahahahahaha.... :D :D :D vendre une machine détériorée est une perte de clientèle et une perte d'argent via le SAV... arrêtez de penser que la fnac vous méprise... c'est une entreprise commerciale donc non suicidaire... :rolleyes:
 
avec une carte adhérant, le tarif passe de 1449 à 1299 € pour le modèle à 1Go de ram et DD 80 Go ! c'est une offre spéciale. (mois de septembre)

par contre, parralellement à cela, la fnac à baissé le prix du macbook 2Ghz de base (512 Mo et DD 60 Go) de 1299 à 1199 €
j'ai acheté ce modèle vendredi dernier à la fnac de rennes, mais la réduc n'est pas visible sur le site de la fnac (pas forcement la même chose dans toutes les fnacs)
dixit le vendeur : "avec l'offre adhérant, le modèle de base n'est pas intéressant"
 
Pas épuisée mais momentanément indisponible donc le prix promo n'est plus affiché...
Elle est valable jusqu'à quand cette offre Fnac?
 
J'ai eu la fnac au tel. Ils ont bcp de commandes (160) et n'en ont encore pas reçu. Ca veut dire que si on ne le commande pas, on a peu de chance d'en trouver un dans une fnac en débarquant la gueule enfarinée, comme je voulais le faire. C'est un peu génant de commander un mac sans savoir quand il arrivera. Surtout qu'il semble que le 21 septembre une autre annonce Apple ait lieu. Si jamais c'est pour annoncer que les macBooks changent de microprocesseurs, ça va me faire mal aux seins.