Que ce cache t'ils dans le dossier "cache" de la bibliotheque?

turbo rs

Membre confirmé
5 Août 2005
35
1
43
Voila en fouinnat un peu dans mon systeme :cool: ( doucement car mac c nouveau pour moi et l'informatique aussi:D)

J'ai decouvert un dossier nome "cache" ou il reste des trace d'ancien logiciel que j'avais pourtant supprimer proporement

Par exemple il reste un dossier mlmac et adium alors que c application sont supprime depuis un moment :mad:



Que faut-il faire de ce dossier cache faut il le vider en entier ou pas ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer son utilité merci??


 
Bonsoir,
comme son nom l'indique, c'est là que les softs mettent leur cache. Tu peux effacer les fichiers de tes vieilles applications.
 
C'est pour stocker les données accédées très souvent. Ca évite de devoir aller les chercher plus loin : par exemple, les browsers internet maintiennent à cache sur le disque des pages régulièrement lues, plus rapide à lire qu'un accès à internet.
 
Le cache c'est une mémoire utilisée pour accéder plus vite à des informations auxquelles tu as déjà accédé. Par exemple lorsque tu surfe sur le web, ton navigateur place toute les images, vidéos, etc... chargées dans ce cache et ainsi lorsque tu reviens sur la page celle-ci se charge plus rapidement puisque ton navigateur charge un maximum de fichiers depuis ton disque dur (plus rapide que ton accès internet). De la même manière si tu affiches les miniatures des images dans le Finder, la première fois il lit les images complètes et crée la miniature pour chaque fichier, la second il a juste à lire dans son cache. En résumé le cache est là pour accélérer des tâches répétitives.
Tu peux supprimer sans risque tous les sous-dossiers de ce dossier se référant à des applications que tu n'utilise plus. Tu peux même supprimer tout le dossier si ça te chante, de toute façon les applications le recréeront lorsqu'elles réécriront sur le cache. Mais il n'y a pas d'intérêt à cela (à moins qu'il ne soit corrompu) car dans ce cas tu perds le gain en rapidité apporté par le cache.