Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
un truc que j'apprecit que crosoft a su faire evoluer en imposant son standard c les vertex/pixel shader sous directx, pasque franchement si on avait du attendre qu'opengl se bouge pour implementer ce genre de truc ...

sinon jeromemac, vasy je te donnes l'occasion de me convaincre de passer sous mac, alors pourquoi devrais-je passer sous mac ? (arguments courts stp, pas de longues tirades merci)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> un truc que j'apprecit que crosoft a su faire evoluer en imposant son standard c les vertex/pixel shader sous directx, pasque franchement si on avait du attendre qu'opengl se bouge pour implementer ce genre de truc ...

sinon jeromemac, vasy je te donnes l'occasion de me convaincre de passer sous mac, alors pourquoi devrais-je passer sous mac ? (arguments courts stp, pas de longues tirades merci)
<hr /></blockquote>

Quand t'aura un nom je te répondrai, mais sache que convaincre les gens c'est pas mon fort.... mais attend je vais chercher des thread qui traitait trés bien de ça et je reviens /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
Me revoila /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
Alors d'abord la :
1° coin

et ensuite là :

2° coin

et voila, sinon
pour commencer à te répondre déja je préfère le mac parce que c'est déja une alternative à kro$oft, et pour moi le PC n'a jamais vraiment évolué...c'est un début.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
voila un chtit nom histoire de /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

sinon les 2 threads que tu m'as donné sont .... hum ... comment dire, tres lourd ...
et j'ai pas trouvé de reels avantages dedans.

bin si t'es pas trop fort pour convaincre les gens tant pis alors ...

sinon pkoi une alternative a crosoft ? windows xp correspond tout a fait a mes besoins, pourquoi devrais-je en changer alors ?
et pour l'evolutivité du pc, des exemples qui t'on marqué ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr /> voila un chtit nom histoire de /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

sinon les 2 threads que tu m'as donné sont .... hum ... comment dire, tres lourd ...
et j'ai pas trouvé de reels avantages dedans.

<hr /></blockquote>

ah bon??? le 2° t'as pas éclairé sur certaine chose??? interessant....
Je dirais que dans les exemples qu'ils donnent fau voir les avantages et la réel efficacité de MacosX qui comparer à Xp quand même est un système trés trés jeunes je tien à le rappeler

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
bin si t'es pas trop fort pour convaincre les gens tant pis alors ...
<hr /></blockquote>
on va essayé quand même....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
sinon pkoi une alternative a crosoft ? windows xp correspond tout a fait a mes besoins, pourquoi devrais-je en changer alors ?
et pour l'evolutivité du pc, des exemples qui t'on marqué ?
<hr /></blockquote>
Je dis pas que xp ne te suffit pas, mais dans l'utilisation de tous les jours, la configuration, les installation de log, même le bidouillage, sur mac tout est plus simple et à porté de presque tous, disons aussi pour simplifier que pour foutre en l'air le système sur un mac c'est vachement dur, enfin de mon expérience(depuis 81) et jusqu'a preuve du contraire....
Je ne dis pas non plus TU DOIS CHANGER , j'suis pas comme ça contrairement souvent à tes confrère sur PC qui ne savent qu'une chose c'est se foutre de la gueule des gens qui ne sont pas comme eu (entend par la qui n'utilise pas de pc), et ça rien que pour ça et faire face, j'aime le mac, car contrer les état de faite, ça me plait, bouger le cul des gens qui croyent que parce qu'ils utilisent quelquechose et que plus de 90% de la planète l'utilise aussi suffit à justifier que l'on doit s'écraser, m'éclate aussi, peut etre aussi un peu d'anticonformisme, et surtout de la lucidité, car pour moi kro$oft c'est un véritable danger car franchement ils sont partout, et se dire que tout ce qui nous entoure est gérer par une même société, franchement ça fout les boules et je ne cocionne(presque français) pas ça du tout!!! moi je suis pour l'ouverture, pour l'alternance et surtout le CHOIX!!!! ce que l'on à pas du tout, y'a pas d'autre choix que windaube avec PC ou windobe avec autre pc pareil identique mais à des prix différents....
bon la je vais manger I'll be BACK....

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
&gt;le 2e sujet
bin non, en fait tout ce que les personnes disait pouvoir faire sous macosx et pas sous windows, bin personnellement j'arrive tres bien a les faire ... donc pas tres convaincu ...

bin sinon moi j'aimes utiliser ce que 90% des personnes utilisent. Ca permet d'etre au jour des nouvelles technologies qui sortent avant les autres, bref de surfer sur la vague et pas d'etre derriere a la traine. (je dit pas que les macs sont pas bien et sont a la traine, attention, mais que lorsque un grand nombre de personnes utilisent la meme chose, forcement ca aide a evoluer plus rapidement, car souvent l'innovation technologique s'impose d'elle meme par le nombre).
si les macs representaient 90% du marché je serait sous mac, c'est tout.

sinon pour dire que crosoft est un veritable danger, personnellement ca n'en est pas un pour moi. Je part du principe qu'il faut dominer la technologie et pas se laisser dominer par elle. Donc tout ce qui est crosoft je m'arrange pour le faire fonctionner comme je l'entend et pas comme il veut le faire.

sinon en tant qu'utilisateur et non economiste (rien a faire que crosoft soit au monopole, j'ai pas des actions chez eux ...), passer d'un tout microsoft (qui n'en est pas vraiment un, par ce qu'a part 4 ou 5 soft de chez crosoft, tout le reste n'en est pas) a un tout apple ... j'aurais un peu l'impression de ne pas pouvoir maitriser ce que je fais, ou alors de tourner en rond.
 
Bon déja avant de te répondre, je me pose une question, est ce que tu connais le mac???
Parce que dans ce que tu dis on à l'impression (??) que tu ne le connais pas, tu veux que
j'essaye d'éclairer ta lanterne car la t'es parti dans des apriori assez normal pour un utilisateur de
pc basic(ne le prend pas mal), mais si tu connaissait VRAIMENT le mac et ben y'aurai des choses que tu ne pourai
pas dire....
Bon...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr /> &gt;le 2e sujet
bin non, en fait tout ce que les personnes disait pouvoir faire sous macosx et pas sous windows, bin personnellement j'arrive tres bien a les faire ... donc pas tres convaincu ...
<hr /></blockquote>

Ahhh????!!!
Tu peu faire la même chose sur mac et pc, alors voyons, lancer 10 appli en même temps, tout
en regardant une vidéo en arrière plan, et en faisant une copie d'un disque à l'autre,
sur mon Ibook 500Mhz (oui j'ai bien di 500Mhz y'a longtemps sur Pc que ça ne se vend plus....et pourtant,
je fais surement tourné Warcraft III presque aussi vite que toi... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif ), ça ralenti un peu mais pas trop
alors que sur PC!!!!!!!! c'est affolant, tu fais gomme avec les fenêtres, ça t'es jamais arrivé ça???
hein??? moi qui travail sur Windows2000 server et avant (il y'a 2 mois) sur NT, et ben une fenêtre qui
se bloc parce que t'as lancé une appli en même temps qu'une autre, ou alors quand c'est pas carrement explorer qui
se bloc!!!! ben ça sur mac pffffiittt ça n'existe pas enfin sur MACOSX du moins car les blocage sur Macos9 et même avant
il y en avait mais moins que sur PC ça c'est sur!!!
Et la je parle que du lancement d'application simultané, si tu bouge ta vidéo en fon d'écran, tu vois
la vidéo se couper, des bande blanche apparaitre, alors sur MacosX c'est fluide.....
si t'avais vraiment lu ce qu'ils disait dans le thread et que t'avai vraiment essayé, j'crois que tu
dirais pas des choses pareil...moi j'y avais jamais pensé, et c'est en lisant ce genre de truc, ou t'essaye,
et j'ai donc essayé au boulot avec un Pentium IV à 1,6Ghz, et pi chez moi avec un portable ibook 500Mhz
et ben y'a pas photo!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
bin sinon moi j'aimes utiliser ce que 90% des personnes utilisent.
<hr /></blockquote>
Limité.... mais c'est ton droit....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
Ca permet d'etre au jour des nouvelles technologies qui sortent avant les autres, bref de surfer sur la vague et pas d'etre derriere a la traine. (je dit pas que les macs sont pas bien et sont a la traine, attention, mais que lorsque un grand nombre de personnes utilisent la meme chose, forcement ca aide a evoluer plus rapidement, car souvent l'innovation technologique s'impose d'elle meme par le nombre).
<hr /></blockquote>
ben la je suis pas d'accord du tout!!! le mac à toujours été en avance sur le PC sur les technologie, vendu sur des machines
à destination du public pas forcément que des pros; par exemple usb, firewire, la communication sans fil, le SCSI, la disparition de se truc qu'on appelait disquette...
tout ça se sont des avancé technologique que le mac avait (et pour certaint, à toujours) de l'avance....
et je dirais même plus la masse et le grand nombre fait justement que c'est beaucoup plus long à plusieur constructeur
d'intégré des nouvelles technologie qu'a un seul constructeur qui lui à la réactivité qui va bien dans se cas...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
si les macs representaient 90% du marché je serait sous mac, c'est tout.
<hr /></blockquote>
moi ce que j'aimerai c'est que le mac représente 25% du marché, 25% pour windows, 25% pour linux, et 25% pour les autres,
voila comment je vois un monde évolué moi....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
sinon pour dire que crosoft est un veritable danger, personnellement ca n'en est pas un pour moi. Je part du principe qu'il faut dominer la technologie et pas se laisser dominer par elle. Donc tout ce qui est crosoft je m'arrange pour le faire fonctionner comme je l'entend et pas comme il veut le faire.
<hr /></blockquote>
UN EXEMPLE!!!! car dérivé à ta manière la façon de faire de kro$oft j'en doute... alors dis moi tu n'utilise pas les .doc pour t'échanger des fichiers avec tes camarades,
si tu fais de l'internet tu utilise du java 'a la sauce kro$oft' ou le vrai java, tu peu me donner un exemple ça m'interesse....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
sinon en tant qu'utilisateur et non economiste (rien a faire que crosoft soit au monopole, j'ai pas des actions chez eux ...), passer d'un tout microsoft (qui n'en est pas vraiment un, par ce qu'a part 4 ou 5 soft de chez crosoft, tout le reste n'en est pas) a un tout apple ... j'aurais un peu l'impression de ne pas pouvoir maitriser ce que je fais, ou alors de tourner en rond.
<hr /></blockquote>

le tout apple comme tu dis ne concerne que la machine et le système ... et encore.... sinon le reste est soit GRATUIT soit t'as le choix d'en faire ce que t'en veux surtout
avec MacosX, j'peu te dire que mon OSX est mis à dur épreuve j'te compile des truc qui viennent de partout: de linux, du pc, de be de la bas et d'ici et
il marche toujours nickel!!!! dis m'en autant sur PC....

pfiouuuu j'ai les doigts qui chauffe la...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
&gt;si tu connaissait VRAIMENT le mac et ben y'aurai des choses que tu ne pourai
pas dire....
je n'ai rien dit de blessant non ? sinon, dsl

&gt;Tu peu faire la même chose sur mac et pc
je confirme oui ...
je peux regarder un dvd en overlay sur mon bureau (ie a la place de mon fond d'ecran) tout en ayant 10 applis qui tournent sur mon pc (musique, telechargement, seti, internet, etc ...)
sinon je peux avoir aussi plusieurs applis qui tourne tout en jouant a warcraft 3, aussi par exemple.
si t'as des pbs avec les pcs a ton boulot c pas ma faute, moi je peux t'assurer (et donc la c ta parole contre la mienne, donc totalement inutile comme discussion) que ca tourne tres bien chez moi ...

&gt;le mac à toujours été en avance sur le PC sur les technologie, vendu sur des machines
bof, t'as des dates ? pasque l'usb j'avais deja des connecteurs sur mon 133. sinon firewire t'as des dates ?
le scsi il est passé ou ? il est deja depassé ?
on peut aussi parler des lecteurs dvd, de l'agp, de l'usb2, la ddr, etc ...

&gt;tu n'utilise pas les .doc pour t'échanger des fichiers avec tes camarades
non.

&gt;si tu fais de l'internet tu utilise du java 'a la sauce kro$oft' ou le vrai java
java de chez sun.

&gt;tu peu me donner un exemple ça m'interesse
bin utiliser un firewall, et virer tout ce que je ne veux pas que mon pc fasse sans moi (updates automatiques, cookies, bloquer les comptes inutiles, les services inutiles, utiliser ad-aware, eviter d'installer des softs de merde comme realplayer, etc ...)
ah aussi j'utilises de plus en plus camera/shy comme navigateur internet (gavé par la pub) ... surement le plus efficace en terme de securité et de rapidité.

&gt;sinon le reste est soit GRATUIT
d'apres les dernieres news qu'on peut voir sur ce site, le reste gratuit est pas enorme enorme ...

&gt;t'as le choix d'en faire ce que t'en veux surtout
de l'installer ou de pas l'installer ? meme choix sur pc ...
sinon ne pas l'installer quand il s'agit d'une mise a jour importante c quand meme ce mettre en retrait par rapport a l'evolution de l'os, quelque soit l'os ...

&gt;j'te compile des truc qui viennent de partout: de linux, du pc, de be de la bas et d'ici
sous quel langage ? et avec quel compilateur ? applis graphique pour chacun des os ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />

Quand t'aura un nom je te répondrai, mais sache que convaincre les gens c'est pas mon fort.... mais attend je vais chercher des thread qui traitait trés bien de ça et je reviens /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
<hr /></blockquote>
Si t'es même pas capable de sortir des arguments autre que ceux des autres, alors ferme la un peu, ça nous fera des vacances, au lieu d'essayer de mettre de l'huile sur un feu déjà bien ridicule!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
je n'ai rien dit de blessant non ? sinon, dsl
<hr /></blockquote>
non mais tu ne m'a pas répondu: est ce que tu connais le mac?


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
je confirme oui ...
je peux regarder un dvd en overlay sur mon bureau (ie a la place de mon fond d'ecran) tout en ayant 10 applis qui tournent sur mon pc (musique, telechargement, seti, internet, etc ...)
sinon je peux avoir aussi plusieurs applis qui tourne tout en jouant a warcraft 3, aussi par exemple.
si t'as des pbs avec les pcs a ton boulot c pas ma faute, moi je peux t'assurer (et donc la c ta parole contre la mienne, donc totalement inutile comme discussion) que ca tourne tres bien chez moi ...
<hr /></blockquote>

je n'ai pas de pb avec les pc de mon boulot, se sont des hp préinstaller, et qui sont tout pareil que
tout nos client chez qui ont les a installé, et ça marche bien pour une et une seule raison : c'est qu'on à rien installer dessu, à part
bien sur notre logiciel (qui ne fous pas des dll de partout...) et que l'on utilise juste ce que Hp veux bien nous mettre dans leur machine
on rajoute rien à part défois un zip, ou une carte multivoie, et ça va du petit pc de bureau au serveur dernier cri...
Sinon tant mieux si sur ton windows ça fait ça, je sais pas comment tu l'as gonflé, combien il t'a couté, moi
mon mac je t'en parle avec toutes les piéces d'origine et sans rien changer... et d'ailleur c'est ça le grand
avantage du mac sur le pc, c'est que dans le mac t'as tout, tout cedon tu à besoin ou pas, mais t'as tout, alors
que sur pc ça devient de plus en plus vrai (tient un retard...) mais c'est toujours pas ça....
Sinon je vois pas l'interet d'avoir des applis tournant en même temps que warcraft... (quoique ....)



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
bof, t'as des dates ? pasque l'usb j'avais deja des connecteurs sur mon 133. sinon firewire t'as des dates ?
le scsi il est passé ou ? il est deja depassé ?
on peut aussi parler des lecteurs dvd, de l'agp, de l'usb2, la ddr, etc ...
<hr /></blockquote>
j'ai pas de date désolé, je tien pas de journal...
sinon le scsi n'est surement pas encore dépassé, ça existe toujours, mais c'est sur que par exemple le firewire
le surpasse rien que parce qu'on peut faire des connexion/déconnexion à chaud...
Sinon je dirais TOI t'avais du usb sur ton 133, mais dans l'industrie pc (et le fameux standard invoqué par la masse dont tu parlais)
le usb n'a toujours pas percé, qui utilise une imprimante usb??? sur pc pas grand monde, en tout cas j'en ai pas vu beaucoup....
Le Firewire c'est une technologie de .....apple donc forcément les machines d'apple en disposait...
Le lecteur dvd idem que pour l'usb, mais c'est vrai que la par contre il y'a eu un légé retard du mac par
rapport au carte vidéo qui ne supportait pas la décompression sur ça peut être...
l'agp mouais mais les cartes graphique à l'époque sur mac était déja bien.
l'usb2 ..... no comment déja que l'usb tout court rmhhhrmmhhh....
la ddr, ça fait parti des choses qui ne sont pas trés standard sur pc , ou qui se perd au milieu de 36 normes
mon patron c'est acheté un ordi tout beau tout neuf il y'a 3 mois, la ram c'était encore un truc qui marchait par
paire avec la même capacité sur les deux connecteurs, comme la DDO fussent un temps à l'age de pierre (...de ton 133....)


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moi:</font><hr />
&gt;tu n'utilise pas les .doc pour t'échanger des fichiers avec tes camarades
<hr /></blockquote>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
non.
<hr /></blockquote>
t'es déja un rebelle du pc je pe te le dire!!! bravo!!!! encore un petit effort et tu switch... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moi:</font><hr />
&gt;si tu fais de l'internet tu utilise du java 'a la sauce kro$oft' ou le vrai java
<hr /></blockquote>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
java de chez sun.
<hr /></blockquote>
la ça m'épate et t'en pense quoi d'ailleur de se bidouillage du java par kro$oft?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
bin utiliser un firewall, et virer tout ce que je ne veux pas que mon pc fasse sans moi (updates automatiques, cookies, bloquer les comptes inutiles, les services inutiles, utiliser ad-aware, eviter d'installer des softs de merde comme realplayer, etc ...)
ah aussi j'utilises de plus en plus camera/shy comme navigateur internet (gavé par la pub) ... surement le plus efficace en terme de securité et de rapidité.
<hr /></blockquote>
parce que kro$oft te le permet .... les enclos à mouton..... tu peu avancé mais tu reste sur la ligne...
que pense tu de la reflexion de kro$oft sur l'opensource hein?? euh ils aime pas car justement ça permet de faire ce que l'on veut... apple fournit darwin (la base de MacOSX) en opensource....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
d'apres les dernieres news qu'on peut voir sur ce site, le reste gratuit est pas enorme enorme ...
<hr /></blockquote>
Itune, imovie, itunes, iphoto, et je dois en oublié... kro$oft il à quoi internet explorer (juste pour écraser netscape) et ... je sais pas t'en connais?...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
de l'installer ou de pas l'installer ? meme choix sur pc ...
sinon ne pas l'installer quand il s'agit d'une mise a jour importante c quand meme ce mettre en retrait par rapport a l'evolution de l'os, quelque soit l'os ...
<hr /></blockquote>
sauf que sur pc tu peu par mégarde désinstaller 'normalement' une dll ou un composant dont le système à besion
(j'ai le cousin de ma copine à qui ça vient d'arriver avec son beau pc tout neuf et un jeu tout beau tout neuf) sur mac niet!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
sous quel langage ? et avec quel compilateur ? applis graphique pour chacun des os ?
<hr /></blockquote>
en ligne de commande en général, et c'est soit du c ou du c++ il suffit d'avoir les sources et comme MacosX c'est un
unix les commandes sont quasiment les même....quelle régale...
en fait le plus chiant c'est de trouver les librairies dont ils ont besoin pour faire une compil.


Ouufff fini.... p'tain c'est usant de te répondre toi didonc... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silex:</font><hr />
Si t'es même pas capable de sortir des arguments autre que ceux des autres, alors ferme la un peu, ça nous fera des vacances, au lieu d'essayer de mettre de l'huile sur un feu déjà bien ridicule!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
<hr /></blockquote>

et alors les meilleurs philosophe passe leur vie à cité les autres chui pas philosophe mais le plus ridicule c'est surement pas moi alors chuuutttt!!!! ici on discute.....
et les vacances t'as qu'a te les prendre ça te fera du bien non mais oh!!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif
 
&gt;est ce que tu connais le mac?
non, essayé 2 ou 3 fois mais pas plus que ca, c'est pour ca que je me renseigne, si je connaissais, je serais pas venu.

&gt;je sais pas comment tu l'as gonflé, combien il t'a couté
c un athlon 1ghz, 256 ddr, gf2 mx 32 mo : pc moyenne gamme aujourd'hui. Le prix ? je peux pas te dire ... je change une piece par ci par la, quand elle devient faiblarde. Mais au total moins cher qu'un mac.

&gt;c'est que dans le mac t'as tout, tout cedon tu à besoin ou pas, mais t'as tout
oui mais je veux pas qu'on me force a acheter ou a utiliser un truc que je veux pas. c'est un peu comme les softs que tu trouve avec n'importe quel matos et que t'as pas besoin ou qui sont inutiles ...
sinon est-ce que le besoin ne serait pas plutot créé par la presence de ce "tout" ? un peu comme les pubs que tu vois en supermarché, genre : 10 % de remise sur le jus d'orange alors tiens pkoi je n'acheterais pas du jus d'orange ?
comme ca apple en te fournissant tout est sur que tu n'ira pas voir ailleurs en ayant tout sous la main ?
et la je ne vois pas en quoi c'est differente de crosoft ...

&gt;sur pc ça devient de plus en plus vrai
bin j'esperes que non ...
pasque etre obligé d'avoir sur ta machine la suite de soft aol ou real pasque c le vendeur qui "veut" que t'ai tout, non merci ...

&gt;Sinon je vois pas l'interet d'avoir des applis tournant en même temps que warcraft...
bin un dl en meme temps, ou pkoi arreter seti pendant que tu joues ? et si tu preferes ecouter du megadeath en jouant ? pkoi attendre la fin de la gravure d'un cd pour jouer ? etc ...

&gt;qui utilise une imprimante usb???
ya plus que de ca depuis au moins un certain temps et en grande surface, scanner idem ...

&gt;Le lecteur dvd idem que pour l'usb
idem qu'au dessus, c'est matrix qui a lancé le dvd, mais les lecteur pour pc ca existait bien avant.

&gt;au carte vidéo qui ne supportait pas la décompression sur ça peut être...
bin les nvidia ne font pas la full-decompression en hardware du mpeg2, y'a que les ati qui font ca.
donc je ne penses pas qu'ils aient attendu pour cette raison.

&gt;l'agp mouais mais les cartes graphique à l'époque sur mac était déja bien.
c vrai qu'à l'epoque le port serie c'etait bien aussi comparé a l'usb ...
ok, remarque sans interets, inutile ...

&gt;la ddr, ça fait parti des choses qui ne sont pas trés standard sur pc
on peut parler de la rambus si tu preferes ? ...

&gt; la ram c'était encore un truc qui marchait par
paire avec la même capacité sur les deux connecteurs.
faudra que tu m'expliques alors pkoi il ya 3 connecteurs ddr sur les cartes meres de pc ...
ce que tu dit ca n'est valable que lorsque tu as un bus sur 2 canaux et la en general c'est pour des questions de performance uniquement.
un peu comme un bi-proc ou t'es obligé d'avoir les 2 cpus identiques ...

&gt;tu peu avancé mais tu reste sur la ligne
je preferes rester sur la route plutot que de me prendre un arbre ...
pareil, remarque inutile ...

&gt;que pense tu de la reflexion de kro$oft sur l'opensource hein??
m'en fout, j'ai pas des actions chez crosoft ...
par contre ce qui me fait plus peur c'est ec que veut mettre en place la riaa, ca c'est dangereux, et plus outre mesure que crosoft ...

&gt;kro$oft il à quoi internet explorer (juste pour écraser netscape)
netscape c'est aol, alors pour moi c'est le meme combat ...

&gt;je sais pas t'en connais?...
euh ... au hasard la suite de developpement web gratuite en dl chez crosoft avec compilateur et miniserveur sqlserver fournit avec ?
et pis sinon je preferes largement utiliser ce qui correspond a mes besoins plutot qu'on m'oblige a utiliser un soft plus qu'un autre.

&gt;sauf que sur pc tu peu par mégarde désinstaller 'normalement' une dll ou un composant dont le système à besion
depuis 2000 c'est plus possible du moins "normalement" (cad en passant par le desinstalle logiciel de l'application).
et sur xp, tu ne peux meme plus effacer les dlls systeme vitales sans qu'il le detecte et demande de les reinstaller. Pour y arriver faut l'effacer et appuyer sur reset juste après ...

&gt;en ligne de commande en général, et c'est soit du c ou du c++
&gt;en fait le plus chiant c'est de trouver les librairies dont ils ont besoin pour faire une compil.

tout pareil sur pc (meme pour les libs /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif ). gcc ca existe aussi sous windows, ya cygwin aussi si t'es depaysé ...

&gt;p'tain c'est usant de te répondre toi didonc...
bah faut ce qui faut ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />

et alors les meilleurs philosophe passe leur vie à cité les autres chui pas philosophe mais le plus ridicule c'est surement pas moi alors chuuutttt!!!! ici on discute.....
et les vacances t'as qu'a te les prendre ça te fera du bien non mais oh!!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif
<hr /></blockquote>
T'appelles ça discuter toi?
Moi j'appelle ça s'écouter!!! Mais t'as raison t'es pas philosophe!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
T'appelles ça discuter toi?
Moi j'appelle ça s'écouter!!! Mais t'as raison t'es pas philosophe!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
<hr /></blockquote>

on s'écoute quand on se parle la on échange des opinions c'est tout mon grand M. Anonyme.... facile ça ..... et la philosophie c'est interessant même si je le suis pas, c'est qu'au moin y'a des débat d'idée, on est pas d'accord mais on dit pourquoi, contrairement à toi ou c'est plutot plat M. Anonyme... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;est ce que tu connais le mac?
non, essayé 2 ou 3 fois mais pas plus que ca, c'est pour ca que je me renseigne, si je connaissais, je serais pas venu.
<hr /></blockquote>
ben c'est pt'être pour ça que tu pense que Xp peut être comparer à MacosX, que les machines d'apple peuvent être comparer à un pc....
alors que les comparaison et surtout du coté pc suivant le matos que t'a ça n'a rien à voir....
et je me demande comment tu peut affirmer que apple nous oblige à ceci ou nous oblige à cela.... ils nous obligent rien
du tout t'es libre de faire ce que tu veut je pe te le dire...
Pour vraiment que tu te fasse un avis je crois que tu devrais tater la bête, y'a rien de mieu et ça vos tous les
discours et si tu me dis que MacosX c'est null faudra m'expliquer....
Moi je peu te dire pourquoi j'aime pas Xp et pourquoi j'aime pas le Pc :
- Xp car c'est juste un replatrage de Windows95,98,2000,me,NT, ils ont juste repris ce qu'ils faisait avant
mélangé du NT et du 2000 et hop un truc pareil qui coute bonbon qui quasiment la même chose mais pas à
partir du même endroit (Je parle d'expérience le passage de NT à 2000 AFRREUXXX!!! de 95 à 2000 'bouuhhh mais ou c'est qu'ils ont mis ça bordel!!!')
sinon c'est du kro$oft donc pour moi pas bon j'ai pas d'action chez eux ni chez personne, et s'il y'a des alternative
c'est pas juste parce qu'il y'a la bourse, il faut avoir le choix, avec kro$oft tu n'a pas le choix.... ou bientot on n'aura
biento plus du tout le choix.... exemple ta windows, pour ta bureautique t'a word, excel, ppoint pour internet t'as internet explorer (qui je le répéte n'a
été fait que pour couler netscape car imposé sur tous les windows) , pour jouer la xbox (au tarif ou ils l'on fait à 200$ de perte par xbox vendu
on s'demande s'qu'il veulent faire...moi je suppose s'imposé sur le marché des consoles en ECRASANT la conccurence, parce que nintendo ou sony ils
ont pas des dirigeant avec des milliard en poche qui achète la justice au States euh.....)
et j'en passe ... le java, directx (qui pour moi franchement est bas de gamme)...
- Le pc : car sur ces machines qui malgré se que tu dis on trés peu évolué, rs232, ISA, lecteur disquette, ide.... tout cela ne bouge pas (quoique ISA y'en a de moins en moins)
; et surtout parce que tu vas chez un vendeur de pc et ben t'es obligé d'avoir un windows dessus, t'as pas le choix surtout pour une plateforme aussi évolutive....??!!....
Et parce que quand t'achète un pc t'as rien dedans, si tu veux jouer au dernier jeu faut acheter ceci, si tu veux installer cela
faut avoir la carte bidule.... moi ça me gonfle, sur mac t'as tout et pi c'est tout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;je sais pas comment tu l'as gonflé, combien il t'a couté
c un athlon 1ghz, 256 ddr, gf2 mx 32 mo : pc moyenne gamme aujourd'hui. Le prix ? je peux pas te dire ... je change une piece par ci par la, quand elle devient faiblarde. Mais au total moins cher qu'un mac.
<hr /></blockquote>
Mais au total moin cher qu'un mac!!!! la je demande à voir si tu passe ton temps à changer de pièce (à part si elles sont tombé du camion) ça te coute
quelquechose, moi je vois j'ai un ibook (un portable) et ben je change rien là dessu, il m'a couté que (oui QUE) 11000 balles (en franc) et je peut
tout faire et je sais contrairement au pc : 1°) déja que je l'utiliserai longtemps et que j'aurai quasiment aucun pb de matos
2°) que les log que j'installerai dessu seront compatible encore longtemps 3°) que je n'y changerai aucune pièce (quasiment 99% de chance)
4°) que mon système au fur et à mesure des versions je n'aurai pas à raprendre comment il marche
5°) que quand je le revendrai il sera vendu aisement à un trés bon prix
6°) que je pourrais brancher les futurs périphérique qui sortiront sans driver!!! (85% sur)
et.... encore d'autre truc surement mais je les ai pas en tête
toi dis moi pourquoi tu préfère windows , le pc, tu ne me l'as toujours pas dis(à part que 90% l'utilise et qu'il y'a plus de logiciel à la vente chez auchan).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;c'est que dans le mac t'as tout, tout cedon tu à besoin ou pas, mais t'as tout
oui mais je veux pas qu'on me force a acheter ou a utiliser un truc que je veux pas. c'est un peu comme les softs que tu trouve avec n'importe quel matos et que t'as pas besoin ou qui sont inutiles ...
sinon est-ce que le besoin ne serait pas plutot créé par la presence de ce "tout" ? un peu comme les pubs que tu vois en supermarché, genre : 10 % de remise sur le jus d'orange alors tiens pkoi je n'acheterais pas du jus d'orange ?
comme ca apple en te fournissant tout est sur que tu n'ira pas voir ailleurs en ayant tout sous la main ?
et la je ne vois pas en quoi c'est differente de crosoft ...
<hr /></blockquote>
Personne te force, je vois pas pourquoi tu dis ça t'as des Imac à 5000 balles avec tout dedans autant que les powermac à 30000balles
mais la différence est que le matos du imac il est moin pro que le powermac (un g3 à la place du g4), moin de ram, moin puissant,....
et je n'est pas plus de besoin parce que j'ai tout, je sais juste que je n'est pas à me préoccupé de quoi que se soit le jour
ou j'ai envie de brancher un truc en usb, ou en firewire, de branhcer un double écran, de me brancher à internet, ou de me connecter à un réseau
déja existant, alors que sur pc tout ce que je vien de dire demande réflexion et presque stratégie d'attaque avec plan sur la comète et
tou le bataclan.... sinon prouve moi le contraire (j'ai monter des pc pendant 1 ans et je travial dans la maintenance
de ses trucs depuis 3 ans .... donc 4 ans d'expérience sur pc)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;sur pc ça devient de plus en plus vrai
bin j'esperes que non ...
pasque etre obligé d'avoir sur ta machine la suite de soft aol ou real pasque c le vendeur qui "veut" que t'ai tout, non merci ...
<hr /></blockquote>
ben si maintenant ils te vendent de plus en plus le tout avec dvd, graveur, la prise ethernet ou le modem, l'usb sur toute les machines (par contre pas de firewire)
et j'en passe aussi, de se coté la le pc s'améliore et que je sache personne vient se plaindre alors que quand c'est le mac ... tous le monde sur le pont!!!
Et sinon qu'on t'offre le tout sur pc ou mac comme soft en quoi ça te dérange pisqu'on te l'offre!!! ben si suis je bête
car sur pc quand tu le désinstalle, t'es pas sur qu'en installant autre chose ton premier truc est bien été désinstallé,
et que le deuxième va marcher.... d'ailleur tu remarquera ou alors je t'apprend que sur mac les desinstalleur
sur mac ça n'existe quasiment pas car il suffit de supprimer l'appli et pi c'est tout, alors que sur pc
y'a tellement de bordel partout (dll..) et de conflit qui peuvent survenir que t'es obligé!!! si t'es pas
d'accord prouve moi le contraire car la aussi je me sui assez fai chier avec ça !!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;Sinon je vois pas l'interet d'avoir des applis tournant en même temps que warcraft...
bin un dl en meme temps, ou pkoi arreter seti pendant que tu joues ? et si tu preferes ecouter du megadeath en jouant ? pkoi attendre la fin de la gravure d'un cd pour jouer ? etc ...
<hr /></blockquote>
t'as pas tord....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;qui utilise une imprimante usb???
ya plus que de ca depuis au moins un certain temps et en grande surface, scanner idem ...
<hr /></blockquote>
euh... y'a plus que ça sur les machines, mais les gens qui achètent autre chose que du parallèle ou du
rs232 y'en à pas beaucoup.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;Le lecteur dvd idem que pour l'usb
idem qu'au dessus, c'est matrix qui a lancé le dvd, mais les lecteur pour pc ca existait bien avant.
<hr /></blockquote>
la c'est différent mais les mecs qui regarde les dvd sur leur ordi (mac ou pc) j'pense pas qu'y en ai tant
que ça, le dvd de salon c'est tellement mieux!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;au carte vidéo qui ne supportait pas la décompression sur ça peut être...
bin les nvidia ne font pas la full-decompression en hardware du mpeg2, y'a que les ati qui font ca.
donc je ne penses pas qu'ils aient attendu pour cette raison.
<hr /></blockquote>
ben dison sur mac il a fallut attendre que ces messieur de fabriquant de carte graphique nous permette
de faire fonctionner tout ça sur nos mac (toujours des gens un peu beaucoup coincé sur le pc et qui voyent pas plus
loin que leur nez ou leur porte feuille, des dev sur mac et pc sont possible en simultané quand on
n'utilise pas des outils de dev propiétaire à un seul constructeur (par exemple visualc++))

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
c vrai qu'à l'epoque le port serie c'etait bien aussi comparé a l'usb ...
<hr /></blockquote>
ah bon?? sur mac c'est pas le cas dés que l'usb est apparu j'crois que le port série à l'oubliette.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
on peut parler de la rambus si tu preferes ? ...
<hr /></blockquote>
??pourquoi??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt; la ram c'était encore un truc qui marchait par
paire avec la même capacité sur les deux connecteurs.
faudra que tu m'expliques alors pkoi il ya 3 connecteurs ddr sur les cartes meres de pc ...
ce que tu dit ca n'est valable que lorsque tu as un bus sur 2 canaux et la en general c'est pour des questions de performance uniquement.
un peu comme un bi-proc ou t'es obligé d'avoir les 2 cpus identiques ...
<hr /></blockquote>
les 3 connecteur c'est pas vrai chez tous le constructeur de pc... renseigne toi.... y'en a qui ont encore
sur leur machine toute neuve des ram différentes (c'est ce que je disait) et certain ont même des ram type EDO
c'est à dire que t'es obligé d'avoir 2 barette identique cote à cote sinon ça marche pas, si t'en n'a qu'une ça marche pas
2 ça marche comme l'EDO (ou la Rambus ... tient je sais plus...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;tu peu avancé mais tu reste sur la ligne
je preferes rester sur la route plutot que de me prendre un arbre ...
pareil, remarque inutile ...
<hr /></blockquote>
remarque inutile mais réaliste ....
l'arbre il est pas forcément ou l'on croit.... enfin la ou tu croit qu'il est ....
tu pense que je me trompe en ayant choisi le mac???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;que pense tu de la reflexion de kro$oft sur l'opensource hein??
m'en fout, j'ai pas des actions chez crosoft ...
<hr /></blockquote>
moi aussi je m'en fou de la bourse mais di moi ce que t'en pense, mais sais tu au moins de quoi je parle ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
par contre ce qui me fait plus peur c'est ec que veut mettre en place la riaa, ca c'est dangereux, et plus outre mesure que crosoft ...
<hr /></blockquote>
?? la c'est à toi d'éclairer ma lanterne c'est quoi la riaa

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;kro$oft il à quoi internet explorer (juste pour écraser netscape)
netscape c'est aol, alors pour moi c'est le meme combat ...
<hr /></blockquote>
netscape à été racheter par aol justement parce que nestcape est au plus bas à cause de la politique à kro$oft
qui est de forcer les gens à utiliser explorer (ils disent bien que explorer ne peut pas être retirer de windows, ils nous
prennent pas pour des billes la peut être!!??)
sinon netscape quand il y'avait encore de la concurrence sur internet c'était netscape et pi c'est tou(encore un apriori...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
euh ... au hasard la suite de developpement web gratuite en dl chez crosoft avec compilateur et miniserveur sqlserver fournit avec ?
<hr /></blockquote>
je connaissai pas...surement parce que ça doit pas être terrible ça fait quoi exactement, car moi je developpe au boulot sur sql et on
peut pas franchement faire autrement que d'utiliser SQL server en plein pot pour faire des appli... explique moi ce que t'en fait
et d'ou tu le dl...
sinon sur Macosx la suite de developpement est complète (aller à 85%) et je peut tout faire avec...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
et pis sinon je preferes largement utiliser ce qui correspond a mes besoins plutot qu'on m'oblige a utiliser un soft plus qu'un autre.
<hr /></blockquote>
moi non plus, et sur le mac on t'oblige pas à garder ton explorer pour faire soit disant faire marcher le système....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
&gt;sauf que sur pc tu peu par mégarde désinstaller 'normalement' une dll ou un composant dont le système à besion
depuis 2000 c'est plus possible du moins "normalement" (cad en passant par le desinstalle logiciel de l'application).
et sur xp, tu ne peux meme plus effacer les dlls systeme vitales sans qu'il le detecte et demande de les reinstaller. Pour y arriver faut l'effacer et appuyer sur reset juste après ...
<hr /></blockquote>
sur xp je sais pas j'ai pas essayé mais sur 2000 même server je t'assure que c'est toujours possible je l'ai fait y'a encore pas longtemps,
j'ai du tout réinstaller, j'm'étai juste gourer de log (de kro$oft) et j'ai du le supprimer, et la badaboum, j'ai du tout réinstaller...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le noname:</font><hr />
tout pareil sur pc (meme pour les libs ). gcc ca existe aussi sous windows, ya cygwin aussi si t'es depaysé ...
<hr /></blockquote>
j'demande à voir tourner The gimp sur windows sans retoucher une ligne de code.... en prenant les source linux....
sur macosx c'est possible, si tu me dis que sur windows c'est possible ben faudrait que tu me disent comment

ce que j'aimerai savoir c'est ce pourquoi tu n'acheterai pas un mac dis moi, se serait quoi tes raisons?
 
&gt;ben c'est pt'être pour ça que tu pense que Xp peut être comparer à MacosX
je compare pas, je dit qu'on peut faire les memes choses sous xp que celles que

vous dites sous macosx et dont vous dites que c impossible sous xp, c tout ...

&gt;et je me demande comment tu peut affirmer que apple nous oblige à ceci ou nous oblige à cela...
c l'impression qui se degage de toutes les news qu'on peut voir sur les macs.
mais je me trompe surement ...

&gt;mélangé du NT et du 2000
2000 c'est NT ...

&gt;ou bientot on n'aura biento plus du tout le choix....
je m'arrangerais pour toujours avoir le choix ... ce qui est le cas aujourd'hui.

&gt;t'as internet explorer (qui je le répéte n'a été fait que pour couler netscape car imposé sur tous les windows)
et ? je m'en fiche de ca moi, je veux le meilleur truc pour moi, rien a faire de leur guerre. Tout les jours ya des enfants qui se font tuer, alors une boite qui veux en bouffer une autre rien a faire. Surtout que excuses moi mais je penses pas qu'aol ai repris netscape pour faire de l'humanitaire, c'est juste pour faire comme crosoft, sauf que eux sont encore plus dans le coté obscure de la force ...

&gt;pour jouer la xbox
c une merde la xbox ...
je preferes jouer avec mon pc.

&gt;directx (qui pour moi franchement est bas de gamme).
directx a quand meme une enorme longueur d'avance sur opengl pour la 3d ...
donc non ca serait plutot du haut de gamme en api graphique.

&gt;qui malgré se que tu dis on trés peu évolué, rs232, ISA, lecteur disquette, ide.... tout cela ne bouge pas
bah bin si pour toi evoluer c tout effacer ce qu'il y avait avant et ainsi obliger les utilisateurs a changer leur matos, ok, ca n'evolue pas ...
par contre pour moi evoluer, c'est faire disparaitre en douceur ce qui existait avant et integrer tout ce qui se fait maintenant ...
t'as un exemple de truc que possede le mac et que y'a pas sur pc ? en terme de hardware ?

&gt;ben t'es obligé d'avoir un windows dessus
ben non ...

&gt;Et parce que quand t'achète un pc t'as rien dedans
bin a ce moment la c toi qui le choisit de rien avoir.

&gt;si tu veux installer cela faut avoir la carte bidule....
c clair que faut maitriser ton achat sur pc.

&gt;la je demande à voir si tu passe ton temps à changer de pièce (à part si elles sont tombé du camion) ça te coute quelquechose
je n'achetes que quand j'en ai besoin et ca tombe pas du camion ...

&gt;que j'aurai quasiment aucun pb de matos
c dur d'avoir du probleme de matos quand le matos est 100% proprietaire et pas aussi heterogene que sur pc.

&gt;que les log que j'installerai dessu seront compatible encore longtemps
ah bon ? et sous macos x tes vieux softs ils marchent toujours, pasque d'apres ce que j'ai lu c pas toujours le cas ?

&gt;que quand je le revendrai il sera vendu aisement à un trés bon prix
vaut mieux, au prix ou il coute ...

&gt;que je pourrais brancher les futurs périphérique qui sortiront sans driver!!! (85% sur)
normal peripheriques 85% apple encore ?

&gt;toi dis moi pourquoi tu préfère windows
je peux faire tout ce dont j'en ai envie dessus, il convient parfaitement a tous mes besoins (jeux, prog, dessin, etc ...)

&gt;le pc
pasque je peux mettre ce que je veux dedans, et qu'il y a un vaste choix de composants a differents prix, pour differentes optique, donc je peux me faire la machine qui me correspond.

&gt;ou j'ai envie de brancher un truc en usb, ou en firewire, de branhcer un double écran, de me brancher à internet, ou de me connecter à un réseau déja existant, alors que sur pc tout ce que je vien de dire demande réflexion bin pareil sous pc ... par contre sit tu cherches a le faire a ta façon (cad sans passer par ce qu'on t'as deja tracé) la ca demande reflexion, sinon ca se fait tout seul.

&gt;sinon prouve moi le contraire
bin j'ai un pote qui doit avoir 6 ou 7 periph usb, il a tout branché comme ca, a chaud, ca marchait. Moi je n'en ai que 3, mais pareil.
pour le double ecran c'est quand je veux, avec n'importe quel ecran ...

&gt;(par contre pas de firewire)
renseigne toi alors ...

&gt;car il suffit de supprimer l'appli et pi c'est tout, alors que sur pc
y'a tellement de bordel partout (dll..) et de conflit qui peuvent survenir que t'es obligé
les stand alone ca existe aussi sur pc ...

&gt;mais les gens qui achètent autre chose que du parallèle ou du
rs232 y'en à pas beaucoup
euh ... les gens qui n'ont pas changé de matos plutot non ? (comme ca ils peuvent au moins garder leur vieu materiel qui marche encore ...)
pasque tu vas avoir du mal a acheter une imprimante port parallele de nos jours ....
&gt;la c'est différent mais les mecs qui regarde les dvd sur leur ordi (mac ou pc) j'pense pas qu'y en ai tant que ça, le dvd de salon c'est tellement mieux!!!!
d'apres une recente etude faite par les vendeurs de jeux videos, les dvds occuperaient 80 % des machines pc. C'est d'ailleurs pour ca qu'eidos va passer au support dvd pour ces jeux en 2003 ...
des lecteurs dvd ? tu ne trouves plus que ca sur les pc tout assemblé, mais si t'en veux pas un tu vas chez un assembleur.

&gt;ben dison sur mac il a fallut attendre que ces messieur de fabriquant de carte graphique nous permette de faire fonctionner tout ça sur nos mac
c'est quand meme a apple de developper ses drivers pour gerer les lecteurs dvd, ca c'est interne a l'os ...

&gt;ah bon?? sur mac c'est pas le cas dés que l'usb est apparu j'crois que le port série à l'oubliette.
c'etait de l'ironie ... dire que le pci c'etait aussi bien a l'epoque de l'apparition de l'agp c comme de dire que le serie ct aussi bien que l'usb a l'epoque de son apparition ...
et hop a l'oubliette tout ton materiel sur port serie .....!

&gt;les 3 connecteur c'est pas vrai chez tous le constructeur de pc... renseigne toi....
un exemple de carte mere qui se vend aujourd'hui ? sinon c'est quand meme faux, la ddr ya pas besoin de 2 barettes identiques ...

&gt;y'en a qui ont encore sur leur machine toute neuve des ram différentes
des rams de types differents ? genre ddr+sdram ou rambus + sdram ?
pas possible physiquement je demande a voir !!! (une reference)

&gt;certain ont même des ram type EDO
oula ca existe encore ca ? alors renseigne toi exactement de quoi tu parles avant de critiquer ... tu verra pourquoi on a evolué et changer de ram depuis longtemps ... sinon je penses que les mac on du aussi avoir de l'edo non ? et qu'on doit pourvoir encore en trouver non ?

&gt;remarque inutile mais réaliste ....
ct de l'ironie encore

&gt;di moi ce que t'en pense, mais sais tu au moins de quoi je parle ??
oui mais je m'en fiches, c pas ca qui va m'empecher d'utiliser de l'opne source, et c'est pas eux qui empecheront qu'il y en ai ... c de la pure utopie, c'est pour ca que je m'en fiche.

&gt;?? la c'est à toi d'éclairer ma lanterne c'est quoi la riaa
riaa = Recording Industry Association of America
tu sais c'est eux qui voulais mettre des protections partout dans tout ce que t'achetes pour enrayer le piratage, et qui ont proposé une loi qui permettrait aux entreprises de venir pirater ton ordinateur pour eviter que tu fasses tu p2p...

&gt;netscape à été racheter par aol justement parce que nestcape est au plus bas à cause de la politique à kro$oft
oui mais en attendant maintenant que c'est aol qui dirige, pour moi netscape est pire que ie ...

&gt;surement parce que ça doit pas être terrible ça fait quoi exactement
c'est le framework .net avec sa suite de developpement dl chez crosoft directement. C'est pour faire des pages web dynamiques, donc le minisql server derriere c'est juste a titre de debuggage et de test quadn tu fais tes pages web. sinon c'est compatible php d'apres ce que j'ai vu, avec un debuggueur (ce qui est rare pour les outils de dev web), mais j'ai pas encore eu l'occasion de tout tester, ya pas longtemps que c'est sorti.

&gt;et je peut tout faire avec...
bin si remplit tes besoins, tant mieux pour toi ...

&gt;sur le mac on t'oblige pas à garder ton explorer pour faire soit disant faire marcher le système....
tu peux virer ton systeme de gestion de fichier tout en utilisant encore macosx ? (faut pas confondre ie et explorer)

&gt;je t'assure que c'est toujours possible je l'ai fait y'a encore pas longtemps
l'application concernée ? sinon t'as essayé de passer une certif microsoft ? (pour ton boulot c quand meme important)

&gt;j'demande à voir tourner The gimp sur windows sans retoucher une ligne de code....
j'utilise photoshop car gimp ne correspond pas a mes besoins ...

&gt;ce que j'aimerai savoir c'est ce pourquoi tu n'acheterai pas un mac dis moi, se serait quoi tes raisons?
tout simplement comme je te l'ai dit pour se laisser porter par la vague ... c'est tout, et maitriser mon materiel ...

pour moi mac ca reste pour ceux qui ne connaissent rien en informatique, comme ca pas la peine de se poser de questions ou de comprendre comment ca marche.
après t'as le pc et windows pour ceux qui veulent un peu bidouiller leur matos, et en savoir un peu plus.
et enfin t'as linux pour ceux qui savent vraiment faire et comment faire.
bref le mac ca me correspond pas ...
 
Le noname,
tu est bouré d'apriori sur le mac, je suis pas la pour casser tout ce que tu pense de négatif sur le
mac, car apparement y'a pas mal de chose négative qui émane de ce que tu dis, tu dis que le mac c'est fermé,
que apple oblige ses clients à acheter leur truc,................. et que le mac c'est pour les débutant alors
voila nous y sommes, le problème c'est ça c'est que le mac à une étiquette pour le monde PC de 'Pour débutant'
ça m'épate ça car c'est vrai c'est pour les débutants OUI, mais demande toi POURQUOI, vas y pose toi la
question POURQUOI le mac est une machine pour les débutants (moi je rajouterai à cette affirmation 'AUSSI' pour les débutants)
car pour moi et je pense toutes les personnes qui achètent un mac, si on l'achète c'est justement parce que c'est
simple que se soit sur OS9 ou avant, et même sur MacOSX, c'est simple, pourquoi on trouve que c'est simple,
et ben parce que pour l'utiliser y'a pas besoin de s'y connaitre en informatique (juste le minimum genre 'ou il est le mulot')
y'a pas besoin de se prendre la tête quand t'achète ta machine, et je crois et même j'en suis sur que
c'est pour ça que steeve Jobs adore le concept de tout en un, car tu a tout sous la main, maintenant,
essaye de résonner pas comme tu le fais dire "j'bidouille pour avoir la bête de course" ni comme je le
fais moi d'ailleur mais dans d'autre domaine (autre que l'achat incontrolé du matos dernier cri), mais
comme une personne qui achète son premier ordi, qu'est ce qu'il va faire, il va d'abord aller chez un
assembleur, pourquoi ben parce qu'on lui a dit que chez l'assembleur il te font tes machines comme
tu le désire et suivant tes "besoins" donc le mec il dit je voudrais ça ça et faire ça avec, l'assembleur
il va lui faire sont petit devis avec tout le baratin du commercial "votre machine sait tout faire" et bla
bla bli et bla bla bla; bon voila il à son devis avec sa belle somme, maintenant pour comparer il va
à carrouf, la il voit quasiment les même machines c'est à dire le même boitier le même écran avec les
même truc dessus et la il regarde le prix "boum" la il tombe par terre car comparé à ce que fait un revendeur
il est pas super riche le mec il a un budget mais rien que de voir la différence il l'achète, donc la il
achète quoi c'est quoi son "choix" ben le moins cher et qui en fait le plus ok c'est parti donc il a xp d'installé
des trucs et des machins installé dessus il prend le cd du jeux de son fils que lui a prété un copain,
et la lui qui y connait rien on lui dit il vous faut directX6.25.6.bidule, le service pack machin, internet explorer bidule,
"bon on vera ça plus tard", maintenant il veut brancher son pc à celui de son pote pour faire une parti en réseau,
"le cable ça se branche ou?" "les paramètres IP" "netbeui est-il installé" "t'as quoi xp 2000 95"
Ou la la mais qu'est ce qu'on s'en fout!!!! le pc c'est une prise de tête permanente car malgré qu'on
soit en l'an 2002 que ça fait un baille qu'on envoie des hommes sur la lune, sur PC dés qu'on veut faire
quelquechose il faut s'y connaitre en informatique, et ben non!! un ordinateur c'est plus ça, à se prendre la
tête avec les dll, les configuration à 36 arborescence, les millers de choix de paramètrage que si on
se trompe faut redémarrer en mode sans échec ou tout réinstaller pour refaire fonctionner...
Et ben le mac c'est simple c'est fait autant pour les pro que pour le petit nouveau de l'info,
bidouiller on peu, faire fonctionner sans bidouiller on peu, faire fonctioner differemment en bidouillant
dans le système on peut sur un mac on peut faire se que l'on veut, et ce que t'as pas l'air de comprendre
c'est qu'on dit pas que le PC c'est pas le faire, mais c'est la façon de le faire car c'est une façon
à la kro$oft qui est compliqué, anti-logique et qu'c'est à vous de vous démerder de payer une formation,
tout ceux de ma famille qui on un mac les questions qu'ils m'ont posé sont bêtes de simplicité, et se sont
des questions qui n'ont souvent rien avoir avec comment on configure ceci, quel driver à installer pour cela, non!!
c'est des question sur l'utilisation.... les autres personnes de ma famille qui n'y connaissent pas plus
on été obligé de faire appel à des gens pour leur faire fonctionner ceci, m'appeler car ils arrivait
pas à installer un simple logiciel....c'est ça le PC t'arrive à faire ce que tu veux mais pour le commun
des mortels c'est compliqué, sans parler biensur de la maintenance, de la résistance du matos, et de sa qualité,
de la soit disant homogénéité du pc (broouuhh ça me fait des frissons dans le dos quand il y'a ces deux mots ensemble
PC et homogénéité brrrhhh!!!!)
Enfin voila je dis pas que tu peu pas faire la même chose sur mac que sur pc, mais c'est pas à la même vitesse,
c'est pas avec la même qualité, c'est pas avec les même compétence enfin voila le mac est meilleur pour moi
pour tout ça, car aprés quand moi je bidouille toutes les questions que tu dois te poser sur les compatibilité,
les conflits et la stabilité du système, sur mon Ibook à 500Mhz avec MacosX10.1.4 et Macos9.2.2 et ben je
me les poses jamais (au début quand j'ai utilisé macosx c'est vrai que y'avait toujours une apréhension mais elle s'est trés vite
dissipé.)

Sinon pour la ram je parle pas des DDR je sais bien qu'il ny'a que 3 connecteur , mais de la ram qui
est vendu sur des machines récente (en l'occurence celle de mon patron ) et qui fonctionne de la même
manière que il y'a 10 ans....

Sinon OUI les vieux logiciels qui fonctionne sur l'ancien sytème OS9 et avant, fonctionne (plus ou moins bien)
sur MacOSX mais il faut pour ça qu'ils est été développé selon les recommandation d'apple et pas à la sauce de celui qui l'a
fait (Autre GROS pb dans le PC: chacun fait ça merdre et rend defait l'effort des autres caduc).

quand je parlais d'explorer je parlais de iexplorer, pour SQL server t'es obligé d'avoir internet explorer sinon ça marche pas,
c'est de ça que je parlais, parce que kro$oft à dis lors d'un jugement qu'il leur était impossible de discossier internet explorer
du système, alors des gens qui disent ça moi désolé je ne leur ferai jamais confiance....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

on s'écoute quand on se parle la on échange des opinions c'est tout mon grand M. Anonyme.... facile ça ..... et la philosophie c'est interessant même si je le suis pas, c'est qu'au moin y'a des débat d'idée, on est pas d'accord mais on dit pourquoi, contrairement à toi ou c'est plutot plat M. Anonyme... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>
On en a rien à foutre de tes idées à 2 centimes Môssieur la tanche !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
Tu confonds débats et combat !! Tu prêches dans le vide et tu nous fatigues !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Continue comme ça ! Le ridicule ne tue pas mais il fait bien rire !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
On en a rien à foutre de tes idées à 2 centimes Môssieur la tanche !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
Tu confonds débats et combat !! Tu prêches dans le vide et tu nous fatigues !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Continue comme ça ! Le ridicule ne tue pas mais il fait bien rire !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
<hr /></blockquote>

et ben qu'est ce que tu fou la mon grand va jouer au bille au lieu de faire des commentaire à deux balles, c'est pas parce qu'on défend ce que l'on pense juste en écoutant (ce qui n'est pas ton cas) ce que dise les autres et pas les rembaré comme les blaireau comme toi dés qu'on n'est pas d'accord, et moi chui poli alors retourne à ta dinette et nous fait pas chiàç_è'à_ç)à"')à
Non mais.....
Oh moin le noname essaye de discuter lui, alors passe ton chemin et si je te fatigue ça me rassurt sur ton état mental /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
&gt;Enfin voila je dis pas que tu peu pas faire la même chose sur mac que sur pc
bin voila on y arrive, ya pas a avoir des prejugés sur l'un ou sur l'autre.
sont tout simplement pas fait pour la meme clientel, on est donc d'accord.

&gt;sur MacOSX mais il faut pour ça qu'ils est été développé selon les recommandation d'apple et pas à la sauce de celui qui l'a
fait
ya des certificats microsoft de compatibilité qui trainent pour les entreprises qui veulent s'assurer de la viabilité de leur softs, notamment pour les drivers.

&gt;parce que kro$oft à dis lors d'un jugement qu'il leur était impossible de discossier internet explorer
du système, alors des gens qui disent ça moi désolé je ne leur ferai jamais confiance....
faut pas ecouter ce qu'ils racontent, c'est tout a fait faisable. C'est pour ca moi que je les ecoutent plus, tout ca que dit bill gates c du pur marketing (comme jobs d'ailleurs) ...

par contre moi quand on me dit, vasy sert-en et de toute façon t'as pas besoin de comprendre comment ca marche, ca marche un point c'est tout, bin la c'est la que je ne fais pas confiance moi, parce qu'on pourrait me refiler n'importe quoi je pourrais pas m'en rendre compte ...


 
Statut
Ce sujet est fermé.