Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

Non inscrit a dit:
-et encore un dernier petit sentiment, qui en est un mitigé, devant le "communautarisme" autour du pommier.
( à mettre bien sur en perspective avec la grande foire à l'individualisme de "chez PC" ).
mmmh juste une précision : disons que c'est la communauté du Mac qui est fabuleuse, tandis qu'on ne peut pas vraiement parler de "communauté" d'utilisateurs PC (la taille, sans doute). Pour le reste, tous les communautarismes sont loin d'être une bonne chose, et l'individualisme a du bon (les communautarismes font généralement mauvais ménage avec les libertés individuelles, par exemple).

Mais je suis d'accord avec toi : en switchant avec mon Powerbook 15' il y a un an, je ne découvrais pas qu'un système, mais aussi une super communauté !
 
Bon aller, j'me lance à mon tour...

J'ai switché au mois de février. J'ai revendu mon PC (pourtant pas très vieux) pour un iMac G5 17" de base. J'ai juste rajouté de la RAM en plus histoire d'être tranquille, c'est ce que tout les magazines que j'ai lu à l'époque conseillaient de faire.
Les principales raisons qui m'ont dirigées vers le monde merveilleux de la Pomme étaient les plantages à répétitions de Windows (aussi bien pendant des jeux que pendant du montage video), le coté bruyant de la tour, et également l'assiette de spaghetti derrière la-dite tour (les câbles pour ceux qui n'auraient pas saisis ;)).
J'ai eu la chance d'avoir des collègues qui ont sûs me conseiller. Malgrès les railleries continuelles de certaines personnes de mon entourage je pense pas avoir fais un mauvais choix. Mac OS X est une pure merveille, je fais exactement les mêmes choses qu'avec mon PC mais en mieux :up:. Bon c'est vrai que niveau jeux c'est pas la joie, mais bon j'ai ma PS2 à coté donc ça compense largement.
Depuis il a reçu une carte Airport, une clé Bluetooth, je lui ai joint un disque dur externe de 160 Go, et depuis 1 semaine j'ai completer le tout avec un iPod Nano.

Bref je n'ai aucun regret, j'ai decouvert une machine sacrément puissante et fiable à un prix relativement raisonnable qui correspond exactement à mes besoins ainsi qu'une communauté qui m'as l'air très sympathique.;)
 
Et bien ils se retrouvent un peu l'air con, puisqu'en majorité ils causent sans savoir (comme 90% des gens). Mais bon pour garder leur fierté ils disent que Apple ils aiment pas, un point c'est tout, ça coûte cher, c'est pas aussi évolutif qu'un PC (C'est vrai qu'un iMac c'est limité mais bon il est tellement solide que je pense qu'il va me faire 5 ans facile). Ou bien ils disent que la prise en main de la souris à cause du bouton "unique" ça les derange. Bref pas beaucoup d'arguments percutants en général.:D
 
En ce qui me concerne, j'ai été baigné par Les PC et les Windows. J'adorais ça mais plus je grandissais plus je trouvais ça nul. J'en avais marre des virus , des spywares et autres plantages et bugs en tout genre sur Windaube. J'ai ensuite vu mon frère utilisé un MAC et j'ai tout de suite adoré. Je lui ai posé dix mille questions et j'ai finalement craqué en Aout pour un Ibook G4 1.42 GHZ pour finalement le revendre 2 mois après pour un Imac G5 2 GHZ et alors là j'en suis tombé amoureux, je l'adore il est silencieux, beau , l'OS est super puissant fiable , magnifique aussi enfin tout le contraire de Windaube :D :D :D
 
Linuxien de conviction,aucune raison ne m'amené à investir dans du materiel propriétaire et plutot couteux. Malgres des equivalents softwares gratuit et souvent plus aboutis je fus seduis par le hardware mac. L'integration parfaite du concept plug and play et la puissance des CPU G4 et G5.J'ai fais un test en achetant un mac mini debut fevrier par l'intermediaire de mon ami bossant pour un apple center et j'ai etait conquis par ce que je jugais comme maillon faible : Mac OS/X.Si Panther m'avait plus Tiger m'a definitivement convaincu qu'un editeur de software commercial peut faire les choses correctement.J'utilise toujours via X11 mes logiciels de predilection sous linux. J'ai revendu le mac mini pour investir moins d'un mois apres pour un Bi G5 2GHz. La config est a la hauteur de mes besoins de puissance et comble de l'ironie le powermac est devenu le point nevralgique de mon reseau intranet.

Dans la foulée j'ai acheté des bornes airport express et seduit par Itunes je me suis offert un ipod mini.
 
Ma première machine, ce fut un apple IIe. Après, j'ai eu un IIc, puis un IIgs. Finalement, je me suis tourné vers les PCs pour pouvroi jouer avec les copains (quelles bêtises on peut faire quand on est jeune !).
Si je suis resté longtemps sur PC, c'est avant tout par besoin professionnel (je suis informaticien) et aussi parceque je n'avais pas les moyens de m'acheter le mac de mes rêves (vous prenez à chaque fois le plus cher, et vous y êtes :p).
Un jour, j'ai réinstallé mon PC pour tester la dernière mouture kro$oftienne : en moins de 5 minutes j'ai été vérolé dans tout les sens... Comme je suis de moins en moins ammené à faire des test chez moi, j'ai switché sur Mac --> un rêve devenu réalité :)

En résumé : j'ai toujours aimé le monde Mac, surtout à cause de club comme 'la pomme' à l'époque du IIgs. Aujourd'hui, j'en suis toujours fan pour le design comme pour le système. Et vous savez quoi ? J'ai toujours mon IIe et mon IIgs avec tout les softs (et y en a un paquet !) :D
 
biskott a dit:
Ma première machine, ce fut un apple IIe. Après, j'ai eu un IIc, puis un IIgs. Finalement, je me suis tourné vers les PCs pour pouvroi jouer avec les copains (quelles bêtises on peut faire quand on est jeune !).
Si je suis resté longtemps sur PC, c'est avant tout par besoin professionnel (je suis informaticien) et aussi parceque je n'avais pas les moyens de m'acheter le mac de mes rêves (vous prenez à chaque fois le plus cher, et vous y êtes :p).
Un jour, j'ai réinstallé mon PC pour tester la dernière mouture kro$oftienne : en moins de 5 minutes j'ai été vérolé dans tout les sens... Comme je suis de moins en moins ammené à faire des test chez moi, j'ai switché sur Mac --> un rêve devenu réalité :)

En résumé : j'ai toujours aimé le monde Mac, surtout à cause de club comme 'la pomme' à l'époque du IIgs. Aujourd'hui, j'en suis toujours fan pour le design comme pour le système. Et vous savez quoi ? J'ai toujours mon IIe et mon IIgs avec tout les softs (et y en a un paquet !) :D

pareil mon pere aussi à toujours son apple IIe, magnifique machine déja...
 
biskott a dit:
j'ai la nostalgie des vieux jeux du IIe : lode runner, Conan et tout et tout... Râââââh...

j'ai trouvé un emulateur ou on pouvait jouer à lode Runner et n'importe quel jeux du moment qu'on possede la rom...
 
Et bien, ça va peut-être en faire sourire plus d'un. Mais l'argument principal de l'achat de mon Ibook 12", c'est le prix !
Trouver un ultraportable à moins de 1000¤, honnêtement j'y croyais pas quand je suis aller sur l'apple store par curiosité.
Bon, je vous rassure, il n'y a pas que le prix. Le design y ai pour beaucoup, ainsi que ma curiosité depuis déjà pas mal d'années pour le monde mac. Et une chose est sûr, je ne suis vraiment pas déçu !
Et comme dis plus haut, la communauté mac est aussi un argument auquel on ne pense pas forcément mais qui compte beaucoup.
 
Bonjour à tous:coucou:

En fait le switch s'est fait un peu "de force", je m'explique !!!
Ma copine essaye de me faire passer chez Mac depuis de long mois déjà et j'ai du "y passer" car mon pc n'a pas accepté mon nouveau modem à tout faire genre "machinbox".
Donc je me suis résigner la mort dans l'âme à utiliser son mac... Depuis il est devenu mon mac ! Et elle est morte de rire quand elle m'entend chanter les louanges de Mac !
Voilà... Tout cela pour illustrer le proverbe : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...":D
Je suis donc passé à un eMac 700mgh avec 256M de ram et je viens de me commander Tiger. En attendant le passage à Intel pour m'acheter une vrai machine de guerre (je dois avouer que le nouveau G5 me fait bien réver... Mais mon banquier me réveille régulièrement ! :rose: Snif...).
Ah au fait evidemment je ne regrette absolument rien :up: !!! Ah si... De ne pas avoir de Mac au boulot !!!!!...
Voilà l'histoire...
Salut à tous.
 
guizmo47 a dit:
Bonjour à tous:coucou:

En fait le switch s'est fait un peu "de force", je m'explique !!!
Ma copine essaye de me faire passer chez Mac depuis de long mois déjà et j'ai du "y passer" car mon pc n'a pas accepté mon nouveau modem à tout faire genre "machinbox".
Donc je me suis résigner la mort dans l'âme à utiliser son mac... Depuis il est devenu mon mac ! Et elle est morte de rire quand elle m'entend chanter les louanges de Mac !
Voilà... Tout cela pour illustrer le proverbe : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...":D
Je suis donc passé à un eMac 700mgh avec 256M de ram et je viens de me commander Tiger. En attendant le passage à Intel pour m'acheter une vrai machine de guerre (je dois avouer que le nouveau G5 me fait bien réver... Mais mon banquier me réveille régulièrement ! :rose: Snif...).
Ah au fait evidemment je ne regrette absolument rien :up: !!! Ah si... De ne pas avoir de Mac au boulot !!!!!...
Voilà l'histoire...
Salut à tous.

Félicitations à ta copine... :D

En revanche pour Tiger, les 256Mo deRAM risquent d'être un peu juste...
 
Je suis passé à 1.5 GB pour mon PowerBook et 1.128 GB pour mon iBook G4 800 MHz : je suis enfin pleinement satisfait !!

Pour le PB, le changement de carte mère semble avoir été bénéfique aussi :siffle:

Bref, côté RAM, il ne faut pas être chiche ...
 
Je suis arrivé au Mac après avoir "reçu" Photoshop 4 pour PC d'un voisin. J'ai voulu suivre des cours de PAO et en classe, il n'y avait que des Macs. Les profs pouvaient "prêter" l'une ou l'autre appli, je me suis donc tourné vers un iMac 266 Mhz violet pour arriver à suivre les cours de typo, principalement. Je n'ai jamais regretté Win95, sauf pour son Explorateur que je trouve encore supérieur à tout même dans Win XP. Du moins, non, pas supérieur, mais très simple d'usage. Il n'y a rien d'aussi complet qu'une fenêtre du Finder sous Tiger. Disons que j'ai regretté l'Exploarateur Windows lors de mon passage à Mac OS 8.5.
 
guizmo47 a dit:
Bonjour à tous:coucou:

En fait le switch s'est fait un peu "de force", je m'explique !!!
Ma copine essaye de me faire passer chez Mac depuis de long mois déjà et j'ai du "y passer" car mon pc n'a pas accepté mon nouveau modem à tout faire genre "machinbox".
Donc je me suis résigner la mort dans l'âme à utiliser son mac... Depuis il est devenu mon mac ! Et elle est morte de rire quand elle m'entend chanter les louanges de Mac !
Voilà... Tout cela pour illustrer le proverbe : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...":D
Je suis donc passé à un eMac 700mgh avec 256M de ram et je viens de me commander Tiger. En attendant le passage à Intel pour m'acheter une vrai machine de guerre (je dois avouer que le nouveau G5 me fait bien réver... Mais mon banquier me réveille régulièrement ! :rose: Snif...).
Ah au fait evidemment je ne regrette absolument rien :up: !!! Ah si... De ne pas avoir de Mac au boulot !!!!!...
Voilà l'histoire...
Salut à tous.


bravo la cops :up: :up: si je pouvais avoir la meme ;) ;)