Que choisir : Airport express ou Airport extreme?

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Bonjour,

Je souhaite passer au WIFI.

Je souhaite obtenir votre aide quant au choix à effectuer sur l'achat d'une des 2 bornes.

C'est pourquoi, je vous donne les caractéristiques qui doivent vous permettre de m'orienter dans mon furtur achat :

- iMac G4 1Ghz, OS 10.2.8, 768Mo
- Freebox V2 ADSL dégroupé
- Maison de ville sur 2 étages, avec Freebox connecté sur TV au rez de chaussé
- 1er étage en mezzanine (80% de la surface de l'étage en dur)
- 2eme étage en dur (100%)

Que choisir? sachant que je souhaite surfer aussi bien au 1er qu'au 2eme étage?

merci
 
Je crois qu'une borne express suffit amplement, à ma connaissance la portée du signal ne sera pas différente selon que l'on utilisera l'une ou l'autre borne. Pour un réseau comportant peu d'ordis express est très bien.
 
je pense que l'Express suffira largement.

La seule difference dans ton cas, c'est de pouvoir ajouter une antenne pour avoir plus de portée avec l'Extreme, puisque seule l'extreme permet d'ajouter une antenne.

Si ça peut de rassurer, j'habite dans un imeuble ancien en ville (2eme etage) . J'ai 2 ordis branché sur la borne Airport express (imac G4 et ibook G4), et je capte le signal dans la rue 2 étages plus bas !!!

Fonce ! cet appareil est super !
 
ok je crois que je vais foncer en suivant vos conseils.


toutefois le fait d'être en 10.2.8 et non en 10.3 créait il une réelle diffrence? et si oui en quoi?
 
voici la différence ! :
Users with Mac OS X v10.3 or later can:

* Access an AirPort Express wireless network
* Set up an AirPort Express Base Station
* Use AirTunes to play music
* Share a USB printer
* Use Wi-Fi Protected Access (WPA)

Users with Mac OS X v10.2.7 can:

* Access an AirPort wireless network
* Share a USB printer
 
en gros, si tu prends une express il te faut au moins un poste en X.3 pour pouvoir configurer ta borne au minimum
 
Neoswitcher a dit:
Bonjour,

Je souhaite passer au WIFI.

Je souhaite obtenir votre aide quant au choix à effectuer sur l'achat d'une des 2 bornes.

C'est pourquoi, je vous donne les caractéristiques qui doivent vous permettre de m'orienter dans mon furtur achat :

- iMac G4 1Ghz, OS 10.2.8, 768Mo
- Freebox V2 ADSL dégroupé
- Maison de ville sur 2 étages, avec Freebox connecté sur TV au rez de chaussé
- 1er étage en mezzanine (80% de la surface de l'étage en dur)
- 2eme étage en dur (100%)

Que choisir? sachant que je souhaite surfer aussi bien au 1er qu'au 2eme étage?

merci

Hello :coucou:
J'ai une proposition un peu différente sur la façon d'aménager les choses, basée sur les infos que tu as fournies plus haut :
- tu n'as pas d'accès nomade, seulement un iMac sous 10.2.
- tu ne souhaites pas particulièrement utiliser les fonctions spécifiques de la borne Express (partage de musique et/ou d'imprimante).

Je crois savoir q'il est possible d'inclure une carte Wi-fi (802.11 b au moins) à la Freebox.
Cela te permettrait, moyennant l'ajout d'une carte Airport dans ton iMac, de récupérer un accès Internet sans fil. Bien évidemment il faut faire une croix sur le partage de connexion et toutes les autres fonctionnalités que pourraient t'offrir la borne, mais ça peut être suffisant dans le cadre de ton utilisation, et surtout un peu plus économique ;)

Maintenant reste à déterminer si la portée de la freebox sera suffisante...
 
  • J’aime
Réactions: endavent
Heuuu, excusez-moi de m'immiscer dans la conversation mais je voulais avoir une confirmation : je viens de commander un Imac G5 avec carte Airport Extreme (donc interne). Je veux que mon Imac, connecté à Internet via une Neuf Box par un câble réseau Ethernet, puisse partager sa connexion Internet avec mon Ibook, lui aussi équipé d'une carte Airport Extreme et un PC sous Windows XP, équipé d'une antenne Wifi.

Ca va marcher ?

Non, parce que vous parlez tous d'une borne Airport, et jamais d'une carte interne.

Je comprends bien que l'avantage de la borne c'est de pouvoir la connecter à un modem ADSL et ainsi pouvoir se connecter à Internet même lorsque l'ordinateur principal est en veille ou éteint, mais chez moi il tournera 24h/24.

Merci par avance de me rassurer :rose:
 
oui, ca marchera. Il faudra paramêtrer ton Mac en routeur pour qu'il partage la connexion
 
  • J’aime
Réactions: endavent
tiens tu as encore la V2, pk ne pas demander la freebox V4 ?
 
daffyb a dit:
oui, ca marchera. Il faudra paramêtrer ton Mac en routeur pour qu'il partage la connexion

Ouf ! Merci à toi de me rassurer.:up:

Je suppose que pour paramétrer le Mac en routeur il faut aller dans le panneau de contrôle et que ça se trouve simplement ?
 
preferences systeme/partage/ onglet internet : très simple