QUE CHOISIR ? box ou pas box ? vos conseils et experiences ?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
j'ouvre ce fil à vos conseils avisés ( en esperant ne pas creer un fil qui paraitrait superfetatoire aux modos ... car c'est une vraie préoccupation qui m'amène:affraid: :eek: )
je vais demenager ...
pour le moment, j'ai un abonnement telephonique avec tarifs allegés de tele2 ... donc le téléphone d'un coté ...
et pour internet, j'ai télé2internet à un mega ...
et une borne airport extreme pour internet sans fil et imprimante sans fil .
le tout sur un ibookG4, mac osx panther ( très bien)

tout cela me convient parfaitement techniquement . ( télé2 sérieux , pas de souci)

voici mes préoccupations , mes questions ...

- bien sur , je pourrais garder la même configuration ... ( sachant que de toute façon, je ne passerai pas à un nouveau mac ou à léopard dès octobre .)...mais ... bien sur tout cela finit par faire un peu cher au regard des tarifs tout en un des box ...

1-je m'interroge ... : est -il aussi bien de tout compiler via le fai : téléphone + internet + télé ? est - ce aussi bien que la pub le dit ?

2-risques ...? ( coupure ou non reconnaissance de ma connection internet = pas de téléphone ? )

3-une box peut -elle être facilement compatible avec airport extreme et ibookG4 pour garder l'imprimante sans fil et internet sans fil?

4-la liaison entre la borne airport et la box se fait comment ? facilement ?

je vous remercie infiniment de m'éclairer ... je dois faire mon choix pour le 5 juillet afin que tout soit prêt en date et heure sans me sentir irrémédiablement coupé du monde!! internet est essentiel pour mon taf et autre comme beaucoup ... ( la vie moderne! ):zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :up:

Salut

Pour les tarifs de téléphone, contrairement à ce que l'on croit, ils ne sont pas toujours attractifs (hormis les coms vers les fixes nationales et/ou internationales, généralement gratuites).

Par exemple il coûte souvent plus cher d'appeler un portable via une box que via la ligne FT : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Sinon le seul risque est qu'en dégroupage total, si pb de box ou d'électricité : plus de téléphone... Fait gaffe aussi au fait que certains numéros sont injoignables depuis certaines box (par exemple chez orange les 0810).

Pour le reste, je ne sais pas.

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
merci beaucoup pour tes informations ...
il semblerait donc mieux de passer à un modem supportant un peu plus de méga et à un peu plus de méga ... mais éviter la box ... :zen: