QUE CHOISIR ? box ou pas box ? vos conseils et experiences ?

joeldu18cher

Membre d’élite
Club MacG
16 Mai 2004
4 356
578
dans les nuages en quete de paix
j'ouvre ce fil à vos conseils avisés ( en esperant ne pas creer un fil qui paraitrait superfetatoire aux modos ... car c'est une vraie préoccupation qui m'amène:affraid: :eek: )
je vais demenager ...
pour le moment, j'ai un abonnement telephonique avec tarifs allegés de tele2 ... donc le téléphone d'un coté ...
et pour internet, j'ai télé2internet à un mega ...
et une borne airport extreme pour internet sans fil et imprimante sans fil .
le tout sur un ibookG4, mac osx panther ( très bien)

tout cela me convient parfaitement techniquement . ( télé2 sérieux , pas de souci)

voici mes préoccupations , mes questions ...

- bien sur , je pourrais garder la même configuration ... ( sachant que de toute façon, je ne passerai pas à un nouveau mac ou à léopard dès octobre .)...mais ... bien sur tout cela finit par faire un peu cher au regard des tarifs tout en un des box ...

1-je m'interroge ... : est -il aussi bien de tout compiler via le fai : téléphone + internet + télé ? est - ce aussi bien que la pub le dit ?

2-risques ...? ( coupure ou non reconnaissance de ma connection internet = pas de téléphone ? )

3-une box peut -elle être facilement compatible avec airport extreme et ibookG4 pour garder l'imprimante sans fil et internet sans fil?

4-la liaison entre la borne airport et la box se fait comment ? facilement ?

je vous remercie infiniment de m'éclairer ... je dois faire mon choix pour le 5 juillet afin que tout soit prêt en date et heure sans me sentir irrémédiablement coupé du monde!! internet est essentiel pour mon taf et autre comme beaucoup ... ( la vie moderne! ):zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :up:

legascon

Membre confirmé
2 Mars 2006
420
22
Haute-Garonne
Salut

Pour les tarifs de téléphone, contrairement à ce que l'on croit, ils ne sont pas toujours attractifs (hormis les coms vers les fixes nationales et/ou internationales, généralement gratuites).

Par exemple il coûte souvent plus cher d'appeler un portable via une box que via la ligne FT : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Sinon le seul risque est qu'en dégroupage total, si pb de box ou d'électricité : plus de téléphone... Fait gaffe aussi au fait que certains numéros sont injoignables depuis certaines box (par exemple chez orange les 0810).

Pour le reste, je ne sais pas.

joeldu18cher

Membre d’élite
Club MacG
16 Mai 2004
4 356
578
dans les nuages en quete de paix
merci beaucoup pour tes informations ...
il semblerait donc mieux de passer à un modem supportant un peu plus de méga et à un peu plus de méga ... mais éviter la box ... :zen: