Que choisir entre du 13" et du 15" ??

Bon, j vais aussi mettre mon grain de riz:rateau:
Alors je te récapitule ma vie: il y a un peu plus de 2 semaines maintenant, j'ai craqué sur le Macbook Unibody 13" 2.4ghz + 4gb de RAM. Alors mon premier conseil si tu prends le Macbook serait de prendre direct le 2.0ghz si tu comptes le garder au moins 1 an sinon il va devenir un peu short niveau performance:rateau: et un autre bon conseil. Achète la version avec 2gb de RAM et tu changes toi-même les RAM en les achetant dans un autre magasin du style cdiscount ou autre. Tes compatriotes pourront te renseigner car moi j'ai acheté sur l'Apple Store à part et il y avait une sacré différence de prix :O Pour ce qui est de l'écran pour une utilisation de tous les jours ça passe sans problèmes... par contre si tu veux regarder un film et que tu es à plus de 3,5 mètres il faudra envisager un écran externe:siffle: mais sinon pour regarder des films en l'ayant sur ton bureau ou tes genoux c'est largement suffisant ;) ( C'est mon avis xD) Plus tard tu pourrais aussi acheter un DD 7'200tpm qui te permettrait de gagner encore en performance et là t'aurais un Macbook Presk PRO lol. Niveau transport c'est clair que c'est hyper pratique un 13", pas besoin de te balader avec un sac de montagne ni une valise pour le mettre dedans :zen:


Le clavier rétro-éclairé est un peu plus très agréable aussi:love:

Si tu as encore des questions pose seulement :)
 
Oui je vais prendre le clavier rétro-éclairé pour 300 € de plus,c'est cher mais bon,faut bien se faire plaisir. :)


sinon mon choix va se porter vers le 13"

Bon choix ;)
 
@Prosouth:

Je suis d'accord avec toi pour le Changement de ram soi même mais le design des MacBook est tel qu'il faut 3 formes de tournevis différents pour enlever la coque... un peu mesquin.. sinon oui le 2,4 Ghz est un MacBook Pro sans le Pro, pour paraphraser AppleInsider. c'est sûr, le clavier retro est un plus mais t'as pas que ça je pense, c'est comme la différence qu'il y avait entre le MacBook noir est les MacBook Blanc.. le noir qu'a mon ami est d'une qualité de fabrication sensiblement meilleure (les composants, la Finition) par rapport aux Blancs, sinon comment justifier l'écart de 300€ sur le prix!

Sinon pour la conférence le 8 juin, ça sera que du software, donc: SL, iPhone OS3 et les applications Pro. une mise à jour des Portables ça sera soit fin Mai ou début Août si Apple suit sa logique depuis 4 ans, et là ça sera une augmentation de puissance et de capacité DD donc du 7200 Tpm à 640 Go? et une hausse de fréquence Processeur (?) sinon la généralisation de la 9400M aux iMac prouve que Apple n'y touchera pas pour un moment.
 
Non,les 300 euros de difference ne s'expliquent pas uniquement par la présence du clavier rétro-éclairé,le proc est cadencé a 2,4 au lieu de 2GHz,et le disque dur est a 250 Go de base au lieu des 120 Go de base pour le model unibody de base.

Si je prend le model avec clavier rétro-éclairé,pardon,illuminé :)D) c'est que je n'ai pas envie d'avoir deux touches pour régler le rétro éclairage alors que je ne l'est pas :rolleyes:.

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Non,les 300 euros de difference ne s'expliquent pas uniquement par la présence du clavier rétro-éclairé,le proc est cadencé a 2,4 au lieu de 2GHz,et le disque dur est a 250 Go de base au lieu des 120 Go de base pour le model unibody de base.

Si je prend le model avec clavier rétro-éclairé,pardon,illuminé :)D) c'est que je n'ai pas envie d'avoir deux touches pour régler le rétro éclairage alors que je ne l'est pas :rolleyes:.

@MacSedik : tu parles bien des anciens models de macbook nécessitant trois tournevis différents ? a ma connaissance sur les unibody un seul tournevis suffit.
 
@ Arturus:
je vais te passer le lien d'iFixit, moi aussi je croyait qu'un tournevis Philips #00 suffisait mais non! (http://www.ifixit.com/Guide/First-Look/MacBook-Unibody/589/2) regarde la 2ème image.

Un autre point aussi les Chipsets des MacBook et MacBook Pro "Unibody" peuvent acceuillir jusqu'à 8Go de ram, mais Apple apparement les a "Bridées" à 4Go...
Et toujours selon iFixit (qui sont comme même pas les premiers venus dans ce domaine) les MacBook "Unibody" c'est les plus belles machines (au niveau de l'assemblage) qu'ils aient jamais vu!
 
@ Arturus:
je vais te passer le lien d'iFixit, moi aussi je croyait qu'un tournevis Philips #00 suffisait mais non! (http://www.ifixit.com/Guide/First-Look/MacBook-Unibody/589/2) regarde la 2ème image.

Un autre point aussi les Chipsets des MacBook et MacBook Pro "Unibody" peuvent acceuillir jusqu'à 8Go de ram, mais Apple apparement les a "Bridées" à 4Go...
Et toujours selon iFixit (qui sont comme même pas les premiers venus dans ce domaine) les MacBook "Unibody" c'est les plus belles machines (au niveau de l'assemblage) qu'ils aient jamais vu!

cela ne m'étonnerait pas qu'Apple a bridé sa rame,SL le nouvel OS gerera les proc. à 4 coeurs et jusqu'à je sais pas de Go de RAM (voir macpro).
Une fois l'OS SL sorti,apple mettra les proc "nehalem" dans les portables et montera sa RAM au delà de 4 Go.

Pour les macbook pro surement mais pour les Macbooks pas sur,enfin...wet and sea.

t'es sur que ce ne serait pas plutot la longueur des vis ? car je sais que celle de devant (vers la batterie) sont plus courtes que celles du fond
 
Oui je pense plutôt que c'est la longueur des vis qui varie mais selon le site on utilise 2 tournevis un torx et un autre Philips..


Pour les proc, je ne suis pas très fan de la course à la Puissance que livrent tous les constructeurs y compris Apple et cela touche aussi la Ram. Pour moi 4 Go c'est déjà trés confortable.. par contre en parlant du MacBook si le 2 Ghz avait un peu plus de puissance exemple 2,2 ghz comme mon MacBook Pro, je pense l'acheter, mais 2 Ghz comme disait Prosouth c'est trop juste dans le temps pour l'encodage video par exemple..
 
On va dire que tôt ou tard il mettront du 2,4 ghz sur ceux de Base.. je ne te cache pas que ça m'intéresserais.
Avec 4 Go de Ram et un HD SSD dés que les Prix baisseront! quand tu voit qu'il y a 2 ans ils vendaient des MacBook (noir) avec 80 Go de DD à 1499€ et aujourd'hui à 250 Go au même prix voir moins... ce qui me decidera aussi à changer de Mac c'est SL, j'ai pas envie de mettre 130€ dessus (comme Leopard).
Qui vivra verra!
 
Moi ça y est j'ai commandé mon MBP de base... Je changerai la RAM moi même et le disque dur... Aarf, je voulais attendre une prochaine révision, mais dans ce cas, on n'achète jamais rien... Alors bon... Voili voilou, vous en êtes vous où dans vos switchs ?

Et dire que j'ai revendu mon Macbook Unibody 2,4Ghz... L'écran me dégouté un peu à vrai dire... Enfin bref... Vive la remise éducation !
 
rs mon premier conseil si tu prends le Macbook serait de prendre direct le 2.0ghz si tu comptes le garder au moins 1 an sinon il va devenir un peu short niveau performance

Absolument pas ;) Il y a des professionnels qui utilisent encore les premiers MBP (Core Duo)...Donc aucun problème à ce niveau-là. L'un des avantages d'Apple, c'est qu'ils assurent le plus longtemps possible la comptabilité OS/Matériel.

Pour en revenir à ta question:
J'ai eu des MBP et des MB dont le dernier. J'ai lu ici que les couleurs étaient très mauvaises, franchement, selon mon expérience y a pas de quoi fouetter un chat : l'angle de vision est moindre que celui du MBP, la qualité de l'écran est clairement en deçà de celui du MBA mais rien de catastrophique surtout pour l'usage que tu veux en faire.

Alors oui pour le confort visuel et si tu n'as pas de problème de mobilité je te conseillerai le 15".

Maintenant si tu veux commencer "light", je te conseille de prendre le 2,0Ghz°, ne t'inquiète pas on finit par s'y faire au bout de quelques jours (j'ai eu par le passé un Ibook 12" et j'ai fini par m'y habituer au point d'en faire ma machine principale d'autant plus que dans le pire des cas tu pourras lui adjoindre les services d'un écran externe).

°Parce que la différence avec le 2,4ghz ne justifie nullement le prix. Franchement si tu es prêt à mettre 1400 euros dans un 13" autant rajouter 200 euros et se prendre un 15" dans la mesure où tu ne sembles trop t'enquérir de la mobilité).

et le disque dur est a 250 Go de base au lieu des 120 Go de base pour le model unibody de base.
En fait c'est 160 go. Mais franchement pour moins de 100 euros tu peux trouver un disque dur de 500go en 5400 tr ou de 320 go à 7200 tr
Cordialement
 
@ Arturus:
je vais te passer le lien d'iFixit, moi aussi je croyait qu'un tournevis Philips #00 suffisait mais non! (http://www.ifixit.com/Guide/First-Look/MacBook-Unibody/589/2) regarde la 2ème image.

Un autre point aussi les Chipsets des MacBook et MacBook Pro "Unibody" peuvent acceuillir jusqu'à 8Go de ram, mais Apple apparement les a "Bridées" à 4Go...
Et toujours selon iFixit (qui sont comme même pas les premiers venus dans ce domaine) les MacBook "Unibody" c'est les plus belles machines (au niveau de l'assemblage) qu'ils aient jamais vu!

Sottises lol Y'a besoin que d'un tournevis, j'les ai changées moi-même en 15 minutes sans problème. Y'a juste 3 vis qui sont plus longues je crois mais c'est tout :zen:

______

Correction de mon post. J voulais dire que tu prennes le 2.4 ghz si tu comptes le garder pas mal de temps :)
 
°Parce que la différence avec le 2,4ghz ne justifie nullement le prix Cordialement

c'est net,trop cher pour avoir 0.4 GHz de plus ainsi que le clavier illuminé.


Mais bon là,vu ma situation,l'alimentation de mon hp ne marche plus et demain je vais aller tenter d'en trouver une dans ma petite ville.
Si je n'en trouve pas lundi j'irais d'urgence acheter un mac (sur paris) et je prendrais ce que je trouverais.

D'ailleurs si vous connaissais une boutique...je suis preneur,la fnac ne fait pas la réduction étudiante.Flute,j'aurais pas la remise imprimante.

Mon switch risque d'etre anticipé.
 
parle-t-on de mobilité dans ce cas là ??????????

Pas vraiment lol :rolleyes: on parle de mobilité quand tu te le traines ts les jours... Comme une femme quoi... :love: J'fais du HS là... :mouais: :siffle:
 
bin,question mobilité,je ne m'en sert pas pour aller en cours...par contre toutes les 3 semaines je vais devoir aller a Paris pendant 15 jours...parle-t-on de mobilité dans ce cas là ??????????

Bonjour,

Je rejoins Goobi. Dans ton cas, l'utilisation est plus sédentaire. Personnellement, je considère la mobilité quand il faut transporter sa machine tous les jours (et encore, si on est véhiculé la question se pose moins).
Dans ton cas, je pense que soit tu te prends un MB 13" 2,0ghz et un écran externe 20" ou 24"(et tu fais des économies pour autre chose).
Soi tu prends directement le MBP 15" (l'entrée de gamme) qui est plus performant que les MB et qui offre une connectique Firewire 800". Si tu n'as pas vraiment de problème de budget, un MBP 15" te donnera plus de satisfaction.

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

.. sinon oui le 2,4 Ghz est un MacBook Pro sans le Pro, pour paraphraser AppleInsider.

Bonjour,

Je ne sais pas si les notions de "Pro" ou "non" on un sens autre que marketing. Hormis le prix, le MB 2,4 Ghz n'est sûrement pas le successeur du PB 12" (qui lui était un PowerBook) pour la simple raison que comme l'autre modèle unibody, il bénéficie d'une dalle d'écran en moins bonne que celle des MBP, il est amputé du Firewire et ne bénéficie pas d'une seconde carte graphique.
C'est un MB quasiment au prix d'un MBP.

c'est sûr, le clavier retro est un plus mais t'as pas que ça je pense, c'est comme la différence qu'il y avait entre le MacBook noir est les MacBook Blanc.. le noir qu'a mon ami est d'une qualité de fabrication sensiblement meilleure (les composants, la Finition) par rapport aux Blancs, sinon comment justifier l'écart de 300€ sur le prix!

Je n'ai jamais noté de différence en terme de qualité de fabrication entre les MB blanc et les MB noir (cela dit je ne m'y suis jamais intéressé); par contre, il n'y a aucune différence dans la qualité de fabrication entre les deux modèles Unibody. Le second ne bénéficiant que de quelques raffinements (ou gadgets selon l'utilisation) qui à mon sens ne justifient nullement le prix sauf pour une utilisation spécifique (les gens qui prennent beaucoup de notes dans des salles de conférences obscures trouveront un réel intérêt dans le clavier rétro-éclairé).
La différence de 300 euros est à mettre sur le compte des markétaires d'Apple et de leur segmentation désuète...

Cordialement