Que choisir entre du 13" et du 15" ??

arturus

Membre actif
22 Février 2009
862
54
Paris / Clermont / Bourgogne
Bonjour,

Je vous explique mon probleme,je mettais mis dans l'idée de switcher car je trouve l'os trop beau,des ingénieurs qui pensent aux utilisateurs,....
Je me suis arreter sur l'achat d'un iMac 24" mais je viens de réaliser qu'en 2ieme année je vais alterner école et lieu de stage.Plus de deux cents bornes séparent ces deux endroits et donc je vais devoir me "rabattre" sur un portable.

Vu que je suis habitué aux 15",passé sur du 13" j'ai peur que ça fasse juste pour mater des vidéos...mais le 15" il est rech ! le pourcentage de réduction attribué aux étudiants n'influence pas trop le prix du MacBook pro.

A votre avis,pourrai-je m'habituer au 13" et est-ce que cela ne fait pas juste pour mater des vidéos et la TV (par elgado ou autre) ??

De plus,j'ai une mauvaise expérience avec mon PC actuel,les ventilos sont trop bryants et ils chauffent tellement que je pourrais y faire cuire des saucisses.

Pourriez-vous m'éclaircir l'esprit u égard a vos expériences dans le domaine du Mac ???
 
J'avais auparavant un macbook 13" et j'ai été un peu déçu par la taille de l'écran, je suis donc passé sur un macbook pro 15". Cependant le 13" est beaucoup plus pratique niveau "portabilité"

Donc à toi de voir si tu vas beaucoup te déplacer avec. Si tu peux avoir un écran chez toi cela pourrait être pratique.

Mon macbook pro chauffe plus que le macbook mais il ne brûle pas loin de la.
 
j'ai pas trop confiance au refurb...quitte a investir autant en prendre un neuf.

Avec un ecran externe ca chauffe beaucoup ou pas ???

Quelqu'un connait des models compatible avec un macbook ?

Mais si je prend un ecran externe fo que je prenne un clavier et une souris ?
 
j'ai pas trop confiance au refurb...quitte a investir autant en prendre un neuf.

Avec un ecran externe ca chauffe beaucoup ou pas ???

Quelqu'un connait des models compatible avec un macbook ?

Mais si je prend un ecran externe fo que je prenne un clavier et une souris ?

Un macbook avec un led cinema display c'est un régal.
 
je pense qu'il faut que je garde les pieds sur terre...un 13" ou un 15".

Faut trop qu'Apple revoit leur prix a la baisse.Car c'est pas demain qu'ils vont nous diminuer la TVA.

Sinon je sais pas quoi prendre comme dim,ça fait vraiment petit 13" ?
 
je pense qu'il faut que je garde les pieds sur terre...un 13" ou un 15".

Faut trop qu'Apple revoit leur prix a la baisse.Car c'est pas demain qu'ils vont nous diminuer la TVA.

Sinon je sais pas quoi prendre comme dim,ça fait vraiment petit 13" ?

Je serai toi je prendrai un macbook pro 15" si tu as un usage normal de ton portable mais si tu as un usage extrêmement pousser en mobilité le macbook 13" est mieux voir le macbook air et encore mieux. Et le machin à 800€ comme tu dis, une fois testé tu le lâche plus.
 
J'imagine que ça agrandit la surface de travail mais je suis étudiant...je pas investir autant.
Je pensais pour un premier switch débter par un Macbook 13",histoire de me faire une idée.
Niveau mobilité c'est pas le truc dont je regarde...bon je dis pas que je ne vais pas le sortir dans le train histoire de faire le kéké.

Après le 15" il est a 1600 (avec réduction étudiante) et c'est cher payé pour 2" en plus.Je n'aurais pas l'utilité de la deuxieme carte graphique,ni du fireware,ni de l'express card...

Mon seul souci c'est : à la longue regarder des films sur du 13" est-ce possible d'un point de vue confort visuel.
 
J'imagine que ça agrandit la surface de travail mais je suis étudiant...je pas investir autant.
Je pensais pour un premier switch débter par un Macbook 13",histoire de me faire une idée.
Niveau mobilité c'est pas le truc dont je regarde...bon je dis pas que je ne vais pas le sortir dans le train histoire de faire le kéké.

Après le 15" il est a 1600 (avec réduction étudiante) et c'est cher payé pour 2" en plus.Je n'aurais pas l'utilité de la deuxieme carte graphique,ni du fireware,ni de l'express card...

Mon seul souci c'est : à la longue regarder des films sur du 13" est-ce possible d'un point de vue confort visuel.

Sérieusement c'est petit mais sa passe, le problème est que la qualité médiocre de la dalle est beaucoup plus gênante. C'est pour cela qu'à la maison pour regarder des films tu connecte le macbook à un écran externe.
 
Ah bon la dalle du 13" est médiocre,c'est pas la meme que celle du 15" ???

Je les avais vu a la fnac et je trouvais les couleurs...éclatantes

La dalle du macbook est nettement inférieur comparer à celle du macbook air et macbook pro.

Noir délavé, manque de contraste, couleur fade, mauvaise homogénéité de la dalle, …
 
ok...pour revenir a un post dit plus haut...le mackbook pro chauffe t-il plus que le book ?

Pourquoi tu pose aussi de question pour l'achat d'un ordinateur ?

Il chauffe tout dépend comment tu l'utilise, la chaleur peux monter à plus de 80 degré en utilisation intensive.
 
je pose autant de question car je veux faire le bon choix.Et vu le prix des betes,je veux pas me louper.

Franchement je suis trop indécis...je sais pas quoi faire.
Peut-etre commencé par un 13".Les critiques que tu souleve moi je n'y ai as fait gaffe.
c'est vraiment flagrant ?
 
Franchement je suis trop indécis...je sais pas quoi faire.
Peut-etre commencé par un 13".Les critiques que tu souleve moi je n'y ai as fait gaffe.
c'est vraiment flagrant ?

Non, ce n'est pas flagrant pour un utilisateur lambda. Seul l'amateur averti ou le professionnel de l'image trouvera quelque chose à redire.

Tu es allé à la fnac et tu as pu voir de toi même ce que valait ces portables.
Si ton budget est serré et que le seul apport du macbook pro se limite aux deux pouces supplémentaires : laisse tomber et opte pour un macbook.

Comme il a été dit plus haut. Tu peux rajouter un écran externe chez toi pour gagner en confort. Laisse tomber l'écran Apple hors de prix pour un étudiant et va plutôt voir du côté des concurrents. On trouve d'excellents 22 pouces full HD pour 200 euros par exemple (LG Flatron W2261V). D'autant plus que cet achat pourrait avoir lieu plus tard, selon tes finances.
 
Non, ce n'est pas flagrant pour un utilisateur lambda. Seul l'amateur averti ou le professionnel de l'image trouvera quelque chose à redire.

Tu es allé à la fnac et tu as pu voir de toi même ce que valait ces portables.
Si ton budget est serré et que le seul apport du macbook pro se limite aux deux pouces supplémentaires : laisse tomber et opte pour un macbook.

Mon LED Cinema Display en bureau étendu avec le macbook je peux de dire que c'est flagrant.
 
....Faut trop qu'Apple revoit leur prix a la baisse....
Tu rigoles là j'espère :mouais:
J'ai acheté le mien en mars 2007 pour la modique somme de 2000€ et c'est seulement le mbp de base (acheté à la fnac) avec tiger. Le prix n'avait pas évolué depuis plusieurs années mais les caractéristiques de la machine si!
En 2008, mbp de base plus performant avec léo/ilife08/imovie08 pour .... 100€ de moins :(
En 2009, mbp de base plus performant avec léo/ilife09/imovie09 pour .... 100€ de moins encore :hein:
Soit 200€ de moins en 2 ans rien qu'au niveau matos!

Je n'en dirais pas plus sur ton commentaire :eek:
 
A mon avis si tu es plutôt habitué à avoir de grands écrans prends un 15" pour ne pas être déçu.