Que choisir entre du 13" et du 15" ??

j'ai regardé ça coute cher quand meme le XP.

Et si j'installe Linux en partition (par bootcamp ?) pourrai-je faire tourner Mon jeu FF7.

Je n'y connais rien en Linux...merci de m'aiguiller.



Je vais demander pour linux dans la section adaptée.

Juste pour vous remercier de m'avoir aiguiller dans mon choix ! Maintenant j'attend juillet ou noel si Snow Leopard sort durant cette période pour switcher.Je vous tiendrais,bien sur, au courant avec photos a l'appui.

Encore merci.
 
Un 13" mac c'est l'équivalent d'un 15" pc niveau résolution donc tu met autant de chose...

Arturus...prend lemacbook alu !!! il est top !!!:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

heu...finalement je ne vais pas prendre le Macbook 13",mais plutot le MacBook Pro avec la réduction ADC,c'est une bonne occasion pour avoir cette machine...:siffle:

Ah oui,je pense que je vais craqué...

Sache que entre le macbook pro d'entré de gamme et le macbook alu haut de gammela différence est vraiment infimme, auatant partir sur le pro milieu de gamme !!!:zen:
 
Ouais je sais...mais autant que j'en profite,dans deux ans je serais plus étudiant et j'aurais eut au moins une fois un book pro dans ma vie.

20% de réduc,ca ne se refuse pas.

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Ouais je sais...mais autant que j'en profite,dans deux ans je serais plus étudiant et j'aurais eut au moins une fois un book pro dans ma vie.

20% de réduc,ca ne se refuse pas.


Et vous, vous en pensez quoi ? Doij-je en profiter étant donner que ce sera la derniere fois que je renouvellle mon PC en ayant le statut étudiant (je le perds dans deux ans).
 
Prends le modele qui te convient(en terme de besoin/d'envie/de budget).
Ca sert a rien d'avoir 200 chevaux sous le capot pour faire de la ville, on n'ira pas plus vite ni on aura plus de confort....
 
En terme de confort je reste sur du 15" !

Je sais que je vais m'acheter une ferrari et que je n'aurais pas d'essence a lui mettre mais je me dit qu'économiser 400€ pour un bookpro cela reste une bonne affaire.

ela va etre plus confortable pour jouer aux jeux videos,mater des films,et pour la beauté des yeux...
 
Pour la ville...mais si plus tard il veut aller faire du tout terrain il pourra pas !

Pour 200€ de plus...franchement ta un macbook pro beacoup plus puissant:D
 
Je pensais me prendre le bookpro d'entrée a 2,4 ghz pour 1400 euros avec la réduction des 20%.

Mon budget était de 1300 et je m'étais arreté sur macbook+evran externe en renfort....mais la je rajoute 100 et j'ai une diagonale confortable ne nécessitant plus d'écran externe (100€ ou le prix de l'allegement sur mon bureau).

Je me dis pourquoi pas...
 
Je pensais me prendre le bookpro d'entrée a 2,4 ghz pour 1400 euros avec la réduction des 20%.

Mon budget était de 1300 et je m'étais arreté sur macbook+evran externe en renfort....mais la je rajoute 100 et j'ai une diagonale confortable ne nécessitant plus d'écran externe (100€ ou le prix de l'allegement sur mon bureau).

Je me dis pourquoi pas...

Autant prendre le macbook a 1500€ (sans réduc) et le booster a 4Go de ram voire 320GO HDD...

Sinon, aller ici, annonce sérieuse, pas de HS,merci !
 
Et non car je retomberais sur du 13" et que la RAM je la mettrais moins meme plus tard.Sur les unibody elles se montent sans probleme.

Et 250 de dd me suffit car j'ai deux dd externes,un de 500 et un de 250.

Et vu que je vais switcher en décembre, je pense que d'içi il y aura de news proc (nehalem) et des dd plus costeaud,enfin c'est mon grand espoir.

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Et non car je retomberais sur du 13" et que la RAM je la mettrais moins meme plus tard.Sur les unibody elles se montent sans probleme.

Et 250 de dd me suffit car j'ai deux dd externes,un de 500 et un de 250.

Et vu que je vais switcher en décembre, je pense que d'içi il y aura de news proc (nehalem) et des dd plus costeaud,enfin c'est mon grand espoir.

pfffff......franchement je ne sais pas quoi faire.
Ca va je compte investir en fin d'année civile,je verrais a ce moment.Je vais laisser ça germer dans un coin de ma tete.
quand je serais sur paris j'irais les voir a la FNAC...

en tout cas vos avis m'interresse toujours.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Et non car je retomberais sur du 13" et que la RAM je la mettrais moins meme plus tard.Sur les unibody elles se montent sans probleme.

Et 250 de dd me suffit car j'ai deux dd externes,un de 500 et un de 250.

Et vu que je vais switcher en décembre, je pense que d'içi il y aura de news proc (nehalem) et des dd plus costeaud,enfin c'est mon grand espoir.

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h33 ----------



pfffff......franchement je ne sais pas quoi faire.
Ca va je compte investir en fin d'année civile,je verrais a ce moment.Je vais laisser ça germer dans un coin de ma tete.
quand je serais sur paris j'irais les voir a la FNAC...

en tout cas vos avis m'interresse toujours.

Je devrais peut-etre arreter de me prendre la tete et etre réaliste,un macbook a 2 Ghz répondra a mes besoins.
 
dsl si je/on te fait douter.

Personnellement, le choix de la taille d'ecran est un critere crucial.
Au quotidien, on sent vraiment la difference entre le 15 et 13(tant sur le transport que sur le confort) (Je n'ai pas dit que l'on ne peut en supporter qu'un des deux!! J'ai juste dit que l'on sent veritablement la difference).
C'est donc, pour moi, Le critere qui me ferait acheter un MB pro plutot qu'un MB(si je ressentais le besoin d'un ecran 15).

/my life ON
Apres avoir acheté un MB pro (pour la taille d'ecran), je me suis tourné finalement vers le MB car je supportais le 13 sans soucis, plus agreable au transport. J'ai pris le 2.4Ghz pour le clavier retro eclairé essentiellement(pensant mon utilisation reclamerait plus de ram que de proc). Finalement, je ne regrette pas une seconde car c'est souvent le contraire o: .

/my life OFF

GL.
 
C'est surtout moi qui doute...je vais prendre un macbook,et si a la fin de mes études il me reste de l'argent je prend un macbook pro.

Ca doit bien se revendre un macbook,quitte a la revendre a ma famille.

Ouais on va faire comme ça , ca sera bien :)
 
Au pire, si le seul intérêt pour toi au macbook pro est l'écran 15", tourne toi vers le marché de l'occasion.
Tu peux trouver pour le prix d'un macbook neuf un macbook pro d'un ou deux ans avec un apple care.
 
Non,je prefere en acheter un neuf....


A lire vos comm il n'y a pas trop de diff entre du 13" et du 15" (a part la résolution) donc je vais me tourner vers le macbook,et un peu avant la fin de mes études je prendrais l'adc pour m'acheter un macbook pro 17" quand j'aurais mon job et un chez moi ça le fera :cool:
Comme cela je pourrais prendre l'applecare pour le macbook si le besoin s'en fait sentir.

Me voila décider,j'arrete de vous embeter ;) ,rendez-vous a noël pour des photos de mon switch.
 
Salut a toi Arturus!

je viens de lire tout les Posts de cette discussion et je dois dire qu'entre un écran de 13" et un écran 15" la différence est négligeable si tu fais un usage nomade de ton Mac, je m'explique: je possède un MacBook Pro depuis 2007, outre le fait que je suis comblé, Mais pour le trimbaler tout le temps à la Fac c'est lourd à la fin de la journée! je vois le MacBook de mon ami, le sien est beaucoup plus facile à mettre dans le sac. pour l'écran un 15" est mieux mais bon un 13" franchement c'est pas non plus du caca...(désolé) pour le coup de l'étalage de la lumière c'est vrai que le macbook c'est pas top, mais sérieux faut être un Photographe ou un graphiste pour le voir, Pour résumer: Un MacBook convient mieux à une utilisation nomade (estudiantine) que le Pro qui est plus axé Pro! j'ai pu le voir durant 2 ans d'utilisation.. mais je pense que moi aussi je vais m'acheter un MacBook Unibody en attendant Snow... et la différence entre le MacBook Haut de gamme et le Pro d'entrée de Gamme est minime pour 300€(une 2ème CG, 2" et 500gr de plus...)
Pour le changement de DD tu ne perdera pas t'as Licence d'utilisateur je pense, ou tu veut dire garantie? t'as qu'as regarder la Keynote d'octobre pour voir que Steve Jobs lui même disait que c'était facile de changer son DD ac le nouveau design!
 
Merci pour ton com,

vu que je vais alterner école/stage,je vais opter pour le macbook;plus leger,compact,et si il faut,je prendrais un ecran externe.


Mon seul souci c'est que j'attends la sortie de Snow leopard (septembre) et des proc a coeurs (snow pourra les gerer).

Longue attente,mais bon.

Pour le dd je ne parlais pas de la garantie mais sur la possibilité d''installer l'OS sur un autre DD,je ne sais pas si c'est possible (par rapport a la licence).
 
Pour installer Leopard sur un autre DD plus le tien, je pense que c'est pas possible vu que Leopard est mono-utilisateur sur nos machines... J'espère que quelqu'un me contre-dira...
Pour le MacBook selon les rumeurs ils vont faire des Mise-à-jours mineures avant (ou aprés?) la WWDC le 8 juin... c'est pareil j'attends OSX 6 pour basculer sur le MacBook... j'espère avant La Rentrée en tout cas!
 
la mise a jour sera apres la WWDC,pour la sotie de snow leopard on sera fixé le 8 juin (date de la WWDC) ou il annonceront la date de sortie de SL (mais on n'est jamais a l'abri d'un imprévu) Perso j'espereque SL sortira en juin/Jullet en meme temps que l'OS3 pour l'iphone et (peut-etre) un nouvel iphone.


Cela ferait un bon tiercé !