Que choisir entre du 13" et du 15" ??

Dans ton cas, je pense que soit tu te prends un MB 13" 2,0ghz et un écran externe 20" ou 24"(et tu fais des économies pour autre chose).
Soi tu prends directement le MBP 15" (l'entrée de gamme) qui est plus performant que les MB et qui offre une connectique Firewire 800". Si tu n'as pas vraiment de problème de budget, un MBP 15" te donnera plus de satisfaction.

Cordialement


Voila les deux config auxquels je suis confronté.

Le model Macbook a 2,4 Ghz est trop exagéré au niveau du prix,à 1300 je rajoute 100 et j'ai un Macbook Pro VIA le systeme ADC.
Je négocierais avec Apple pour voir s'il ne veulent pas me le faire à 1 300 € :)

Pour mon budget,je suis pas blindé mais si je travaille deux mois cet été ça pourra le faire !!!...mais faudrais déjà que je trouve un job.

Pour le Macbook pro j'hésitais a le prendre pour deux raisons : le poids et le surchauffage en effet j'ai cru comprendre qu'il chauffe beaucoup plus que le Macbook.
Pour le poids je me suis dis que 2,49 kg c'était un peu trop...mais en pesant mon hp actuel j'ai vu qu'il faisait 3 kg ! hallucinant je croyais qu'il en faisait moins...alors question poids c'est réglé.

A part ma psychose pour le surchauffage,je devrais prendre le macbook pro sans hésitation ?
 
Apparemment t'as déjà fait ton choix, mais tu essaies de trouver des détails afin de t'en dissuader... :rateau:

Voila les deux config auxquels je suis confronté.

Le model Macbook a 2,4 Ghz est trop exagéré au niveau du prix,à 1300 je rajoute 100 et j'ai un Macbook Pro VIA le systeme ADC.
Je négocierais avec Apple pour voir s'il ne veulent pas me le faire à 1 300 € :)
+1 en faveur du MBP...

arturus a dit:
Pour mon budget,je suis pas blindé mais si je travaille deux mois cet été ça pourra le faire !!!...mais faudrais déjà que je trouve un job.
Là on voit que t'as envie du MBP... :siffle:

arturus a dit:
Pour le Macbook pro j'hésitais a le prendre pour deux raisons : le poids et le surchauffage en effet j'ai cru comprendre qu'il chauffe beaucoup plus que le Macbook.
Pour le poids je me suis dis que 2,49 kg c'était un peu trop...mais en pesant mon hp actuel j'ai vu qu'il faisait 3 kg ! hallucinant je croyais qu'il en faisait moins...alors question poids c'est réglé.
Question poids, tu l'as réglé toi même...

arturus a dit:
A part ma psychose pour le surchauffage,je devrais prendre le macbook pro sans hésitation ?
Voilà le détail... C'est pas une fournaise non plus, moi j'ai eu le premier Macbook Pro CD 1.83Ghz et lui chauffé !!! Le problème est résolu depuis, certes ça chauffe mais faut pas abuser non plus. Donc fausse excuse... :up:

Allez fais toi pléz !!!! Prend ce foutu MBP !!!!

En plus pour le transport, une expérience toute simple, va à la fnac, prend un macbook et pose le sur le macbook pro... La différence n'est pas si énorme que ça...

Allez lance toi...
 
"Voilà le détail... C'est pas une fournaise non plus, moi j'ai eu le premier Macbook Pro CD 1.83Ghz et lui chauffé !!! Le problème est résolu depuis, certes ça chauffe mais faut pas abuser non plus. Donc fausse excuse...

Allez fais toi pléz !!!! Prend ce foutu MBP !!!!"

Bien Msieur.

"En plus pour le transport, une expérience toute simple, va à la fnac, prend un macbook et pose le sur le macbook pro... La différence n'est pas si énorme que ça..."

a la fnac de chatelet (paris) les portables sont collés...
 
  • J’aime
Réactions: Goobii
a la fnac de chatelet (paris) les portables sont collés...

Ah quand même, ils y vont fort lol Sinon t'as pas un Apple Store où tu pourrais vraiment les comparer ? Surtout que bon l'écran du MBP est vraiment meilleur que celui du MB... Franchement pour la petite différence de prix entre le MB HdG et le MBP à voir... Surtout que sur le MBP t'as l'ExpressCard, quand l'USB 3.0 sera dispo ils sortiront certainement des cartes d'extension pour pouvoir en bénéficier...

Pour en revenir à la surchauffe, ne t'en inquiètes pas...

Alors décidé ou pas ? lol :mouais: :D
 
Le model Macbook a 2,4 Ghz est trop exagéré au niveau du prix,à 1300 je rajoute 100 et j'ai un Macbook Pro VIA le systeme ADC
Rebonjour,

Si tu peux avoir un Macbook Pro pour 1400 euros (soit 200 euros de plus qu'un MB 2,GHZ) et si tu comptes en faire ta machine principale, je crois que c'est le choix est tout indiqué ;)
Même si tu décides de le vendre dans une année, au prix où tu l'as acheté, tu ne risques pas de perdre beaucoup de sous ;)

Voilà le détail... C'est pas une fournaise non plus, moi j'ai eu le premier Macbook Pro CD 1.83Ghz et lui chauffé !!!
J'ai eu le même, c'est vrai que question surchauffe, on pouvait difficilement faire pire (je l'ai d'ailleurs revendu pour prendre un MB blanc...)!

Cordialement
 
oui ce sera ma machine principle.

au fait merci a vous deux pour vos réponses qui m'ont fait avancé

@Goobii....oui je suis décidé,me reste plus qu'à attendre les vacnces de novembre pour m'en acheter un !!!!

Impeccable, PATIENCE devient le maitre mot maintenant, je suis sûr que tu craqueras avant novembre :siffle:

De rien pour les conseils, si ça t'as aidé c'est le plus important :up:
 
Est-ce que c'est vraiment vrai ça ?
D'après ce que j'ai lu, les opinions divergent... :confused:

oui...a moins que cela est changé il y a quelques jours.

@Goobii : en fait je vais switcher en septembre...si apple m'offre un ipod touch en meme temps que mon mac je suis preneur..a moins que ce ne soit le nouveau iphone cette année:siffle:

Mais si je prends un mac via adc...j'aurais le droit a cette offre back to school ?
 
oui...a moins que cela est changé il y a quelques jours.

@Goobii : en fait je vais switcher en septembre...si apple m'offre un ipod touch en meme temps que mon mac je suis preneur..a moins que ce ne soit le nouveau iphone cette année:siffle:

Mais si je prends un mac via adc...j'aurais le droit a cette offre back to school ?

Oui au pire attend septembre... normalement tu y as le droit avec l'ADC, mais à confirmer...:)
Pr l'iPhone, je pense pas :D

Ah ah , t'es vraiment décidé là lol
 
Oui,c'est que le pro il est trop lumineux.La résolution est élevé,trop bel écran et les hauts-parleurs doivent etre de meilleure qualité.

Et puis l'un dans l'autre je mis retrouve niveau budget.
Pour le Mac je m'était fixé 1300,donc c'était soit je prend le macbook avec écran externe mais ça va me prendre trop de place dans mon 18m².
Pour 100 de plus j'ai un pro...fallait juste que quelqu'un me pousse.

Et en septembre je revend l'ipod touch ce qui me permettra d'acheter un iphone...je comptais prendre le forfait à 25 euros chez bouygues mais quand j'ai vu le prix du terminal ça ma calmait...:up:

J'ai tout calculé....mais ces calculs reposent sur le fait que apple offrira un touch en septembre,qu'il m'offre un rabais de 100 euros,que je revende le touch etc.:D
 
Salut arturus,
Je vois que t'as changé d'avis sur la question.. c'est bien vaut mieux mûrir ces idées et savoir ce qu'on veut vraiment de sa bécane! sinon moi je reste sur le MacBook (sans te cacher que je suis vraiment tenté par l'iMac), mais j'attend aussi Septembre ou Octobre car c'est vrai que l'offre Back to School est intéressante.

Ce que je voulais te dire c'est que Apple rembourse au max' 125€ sur un iPod et ne le donne pas gratos! c'est pas la fête.. ça va durer du 15 septembre jusqu'au 31 octobre si tout se passe bien et surtout garde la facture! ; )
Pour le MacBook Pro, c'est une très belle machine j'en ai un et c'est vrai que ça chauffe et des fois c'est vraiment brûlant! pour l'écran c'est un avantage mais bon j'ai fait le tour de la question je vais plutôt vers la probabilité (- de poids), mais dernièrement en ayant essayé un iMac ça ma séduit aussi... dur dur la vie :D
 
Arrête de réfléchir entre un MacBook et un MacBook pro sachant que tu veux un MacBook pro, un matin du réveil, tu te poses pas de questions, du réfléchi pas et tu le commandes. Le temps de le recevoir tu va dire a merde je me suis trompe puis non. Une fois reçus du 14 jours pour de décideur.

Et d'ici que tu le commandes comme ce n’est pas tout de suite, il peut se passer mille et une choses pour avoir un budget plus gros… (par exemple)
 
Salut arturus,
Je vois que t'as changé d'avis sur la question.. c'est bien vaut mieux mûrir ces idées et savoir ce qu'on veut vraiment de sa bécane! sinon moi je reste sur le MacBook (sans te cacher que je suis vraiment tenté par l'iMac), mais j'attend aussi Septembre ou Octobre car c'est vrai que l'offre Back to School est intéressante.

Ce que je voulais te dire c'est que Apple rembourse au max' 125€ sur un iPod et ne le donne pas gratos! c'est pas la fête.. ça va durer du 15 septembre jusqu'au 31 octobre si tout se passe bien et surtout garde la facture! ; )
Pour le MacBook Pro, c'est une très belle machine j'en ai un et c'est vrai que ça chauffe et des fois c'est vraiment brûlant! pour l'écran c'est un avantage mais bon j'ai fait le tour de la question je vais plutôt vers la probabilité (- de poids), mais dernièrement en ayant essayé un iMac ça ma séduit aussi... dur dur la vie :D

125 € au max...tu tue tous mes rêves :)

c'est un pro unibody que tu as ???

Nitiel,je sais je serais décidé quand je l'acheterais...
 
salut

Moi j'avais un MBP (l'ancien modéle) et ben j'ai fini par le revendre pour acheter un MB Unibody car au niveau transport le MBP c'est pas le top sa prend pas mal de place dans un sac d'étudiant après quand je suis chez moi l'ordi est branché sur un écran 22" Samsung et c'est nickel mais l'écran 13,3" est déja pas mal pour regarder des films mais bon aprés sa dépend de ce que tu préfère !
 
@ arturus:

Non c'est un MacBook Pro 2,2 Ghz datant de 2007, ça fait preque 2 ans que je l'ai (Juin 2007) et franchement c'est pas pro pour rien... il tient la route disant qu'il "vieillit" bien!

Mais moi personnellement, je prendrai soit un MacBook (Portabilité) ou un iMac (Puissance) je vais voir selon mes nécessités l'année prochaine et selon le budget aussi... Sinon, je rejoins l'avis de Nitiel, franchement t'as le temps de voir venir et après tu verra ce que ça donnera avec une éventuelle mis à jour des portables et la sortie de SL, car c'est vrai que le 2,4 Ghz est cher pour ce que c'est...
 
C'est vraiment génial le clavier rétroéclairé !

Quand on y a goûté c'est dur de s'en passer ! ;)
 
J'ai pas mal hesité entre le MBP et le MB.
Venant d'un fixe(ie grand ecran), j'avais commandé un MBP dans le doute de m'adapter à une taille d'ecran bien plus restreint.
Finalement apres l'avoir test durant une semaine:
-Je n'avais jamais eu besoin de passer sur la 9600 gt(la 9400 me suffit)
-Je souhaitais un ordi plus maniable/transportable(facile a rentrer dans un sac, plus leger).
J'ai donc finalement changer pour un MB.
Sans regret(pour ma part), il correspond plus à mes besoins et la taille de l'ecran n'est pas un soucis.
Evidement, la qualité de l'ecran est moindre à cause uniquement des angles de vision(et pas la qualité de l'image en elle meme), ce qui n'est pas redhibitoire.
J'ai opté pour le modèle 2.4Ghz pour le clavier et le processeur. Ce dernier est courament solicité de maniere intensive et donc ce gain de puissance est tres confortable à l'utilisation.
Donc je ne regrette absolument pas mon choix.

Conclusion:
il ne faut pas negliger pour autant le gain de puissance entre le le 2.0 et le 2.4 (+20%).
Suivant l'utilisation que l'on en fait, ce gain peut s'averer tres significatif(je parle pas de bureautique) et pas seulement sur le plan theorique.

le seul interet du MBP 2.4Ghz par rapport à un MB:
-la taille de l'ecran(à defaut son poids et encombrement): Ce n'est pas forcement un avantage, tout depend de l'utilisation et de son utilisateur(voir meme un defaut!)
-la puissance graphique : Pas toujours utile. Tout depend de l'utilisation (encore).
-Connectique(firewire800, expresscard3/4): Idem

Bref, ce n'est pas toujours le cas qu'un MBP soit meilleur qu'un MB.
(et ne vous arretez au denomination des modèles qui ne veut rien dire).