Que choisir entre du 13" et du 15" ??

C'est vraiment génial le clavier rétroéclairé !

Quand on y a goûté c'est dur de s'en passer ! ;)

a ce point ?

Soit dit en passant,j'ai passé 4 jours a paris et ce weekend j'ai mis mon linge ainsi que mon pc 15" dans mon sac et là j'ai regretté d'avoir un 15" de 3kg sur les épaules...je me suis dit que j'aurais été mieux avec un 13" de 2 kg.

Franchement les deux me tente...je pense que je vais mettre à Paris un macbook pro 15" et quand je rentrerais chez moi je prendrais le macbook.
Cela reviendra un peu cher mais bon...

Sérieusement je vais murir ma reflexion et je me déciderais le moment venu.
Je ne manquerais pas de vous faire part de mon choix !
 
@ Garibaldi :

C'est pour les même raisons que je veut un MacBook 2,4 GHz si jamais je veut un portable petit et puissant juste se qu'il faut, car le gain de puissance avec le MacBook Pro (pour la génération actuelle) est nul avec l'entrée de gamme des Pro.. et les MacBook Pro sont à mon avis, plus dans le "transportable" que les Portables.
Sinon t'as tout dit à propos de l'encombrement, et faut voir selon ces besoins aussi. les 15,4" sont bien pour ceux qui veulent une machine principale qui reste la plupart du temps sur le bureau avec un écran large pour le confort et une puissance suffisante pour le travail en studio, par exemple. les MacBook sont fait pour être transporté et prendre des cours à la Fac pour un étudiant et permettre de jouer à des jeux occasionnels ou à faire de la photo ou vidéo amateur.

@ arturus: le clavier retro c'est la classe, c'est un critére de confort non négligeable!! ; D comme tu dit Wait & See et si jamais t'as des questions à poser n'hésite pas ; )
 
oui,wet and sea.lol.


je verifirais si les jeux auxquels je veux jouer peuvent tourner sur le chipset du macbook sinon je ne tournerais vers le pro.


les jeux auxquels je veux jouer sont spore,fable,black and white...

Prend le MacBook pro, car la geforce 9400 montre vite, très vite c'est limite pour jouer, surtout quand les jeux passe par cyder.
 
Peut-on utiliser la 2e carte graphique du MBP avec une partition windows ? question peut-être bête mais vu que on l'active dans les réglages de mac OS ...
 
Très Bonne question Kikkou,
Oui tu peut utiliser tes 2 cartes sous Windows Vista, en effet, Vista gère les 2 cartes Graphique et tu n'as pas besoin de sortir de ta session pour "Switcher" entre les 2 cartes.

@ Arturus :
Franchement je ne joue pas du tout, j'a essayé le Madden 08' et c'était vraiment fluide sur Mon MacBook Pro mais ça chauffait par contre. la 9400M niveau Jeux n'est pas une foudre de guerre mais un jeu comme Spore (tout comme WoW) est largement supporté. aprés pour des jeux comme Madden, Call Of Duty et autres faut mini 40 Fps (pour jouer convenablement), donc une CG plus puissante genre celle des MacBook Pro ou des iMac (la GT130 ou Radeon HD4850).
 
Très Bonne question Kikkou,
Oui tu peut utiliser tes 2 cartes sous Windows Vista, en effet, Vista gère les 2 cartes Graphique et tu n'as pas besoin de sortir de ta session pour "Switcher" entre les 2 cartes.
On a pas besoin de redémarrer, comme c'est obligé avec mac OS ? Super truc ça, ça serait bien que snow leopard le fasse aussi quand il sortira ! ^^
 
Wet & Sea! lol

sous Mac OS tu ne redémarre pas forcément mais tu ferme ta Session. Sous Vista les 2 sont gérée et tu Switch sans fermer la session.
Sl saura mieux gérer en tout cas la puissance du Processeur Graphique apparemment donc ce qui laisse présager un gain de puissance significatif!
 
Ok ^^ espérons, espérons.. lol
En tout cas, si j'ai la possibilité de prendre un MBP grâce au refurb, je le ferai, car j'aime bien jouer de temps en temps, et que vista (même si jmettrai plutôt w.seven) le gère bien.

Wait & see ^^
 
en me rendant sur un site de jeux macs (mac game pour ne pas le citer) j'ai vu les jeux que je desirais et j'ai 'impression qu'il tourne tous sur celle du macbook (pour les jeux qui m'interesse)....

Wait and see ^^

Collin McRae Rally avec tout à fond tounre impecc sur mon MB ;) Hitman aussi et Urban Terror aussi mais ça c'est normal lol
 
Est-ce qu'un Macbook pro rentre dans un sac Eatspack avec une housse de protection ?

Woui mais faut rien avoir d'autre parce que c'est hyper chaud lol
 
oui ça rentre je pense.. en forçant
mais c'est limite limite moi j'ai un sac pareil je dois dire, et c'est un peu dur mais ça rentre. je te parle des anciens MacBook Pro.
Pour les jeux un MacBook c'est Bien mais c'est pas sa vocation première, je t'ai mis ce lien parce que je trouve que c'est bien résumé!
http://www.ludomac.com/articles/Mars-2009-Quel-Mac-pour-jouer_415.htm
 
Bonsoir à tous,
Je viens de remarquer en allant sur l'Apple Store que les délais de livraisons sont passés de 24h à 2 jours ouvrables... Ce qui veut dire (selon moi mais avec précaution) qu'une mise à jour est imminente des Portables (MacBook et MacBook Pro)??? où est-ce les Grèves des travailleurs Taiwanais qui ralentissent la production des Mac?
Cela me paraîtra logique vu qu'en 2006 et 2007 Apple avait mise à jour ces Portables peu avant la WWDC.
j'espère en tout cas ne pas me tromper!
Bon week end à tous
 
hop !


bonne wwdc qui generalise le clavier illuminé et baisse le prix du macbook pro 15'' (en enlevant la seconde carte graphique dont je naurais pas eut l'utilité).

Donc voila, soit je prend le 13" entrée de gamme ou le 15" entrée de gamme.....je n'arrive pas a choisir entre les deux...trop cornélien comme choix.

J'ai bien fait d'attendre....


j'espere me decider d'ici les vacances entre les deux models.

Je voulais vous demander....il y a toujours une keynote début octobre ou elle a été supprimé ?
S'il y a en une, vous pensez qu'il peut y avoir des modifications materielles comme la mise en place de 4 coeurs sur les macs ?
 
J ai lu sur un autre sujet que les 4coeurs c était pas pour tout de suite, histoire de crise et de pacte entre apple et intel.

Je suis dans le meme cas que toi, sois je prend un MBP 13pouces version "haut de gamme" soit pour 200€ de plus j ai la mm config avec 15 pouces...

Et je ne compte pas non plus prendre un refurb car si j achete du neuf c est pas pour avoir un modele de l an passé.

tiens moi au courant quand tu sera sûr de toi ;)
 
Yo !


Alors...j'ai bien réfléchi...et au vu de la nouvelle grille tarifaire des macbook pro je vais me prendre le model 15' entrée de gamme.

Je vais l'avoir a moins de 1300 euros via la réduction ADC (j'espere qu'elle marche sur ce model...) donc je reste dans mon budget.

et vu qu'avec l'ADC je recois les nouvelles versions d'OS de Mac (dans un laps de temps d'un an),j'aurais donc Snow Leopard quand il sortira plus tard.

Je pourrais me prendre mon portable juillet ou aout,profiter de la réduction pour changer mon ipod classic (s'il m'en propose un a bon prix),m'habituer a ce nouvel environnenemnt d'OS et je passerais en douceur sur SL.

Je pense avoir bien raisonner lol.

Encore merci pour ceux qui m'ont aidé,je vous signalerais quand j'aurais switcher.

PS : si les conditions de l'ADC ont changer depuis la WWDC n'hésitais pas a me le signaler.

@black-hawk : je me suis fixé,ça y est.

Donc si t'es étudiant que tu n'as jamais souscrit a l'adc et pour moins de 1300 € ta un 15"...bien sur faut pas que t'es besoin d'une deuxieme carte graphique.
 
Yo Arturus !

Ne crois cependant pas pouvoir cumuler l'ADC avec l'offre Back To School permettant d'avoir en plus une réduc sur la gamme iPod :siffle: