Que choisir entre du 13" et du 15" ??

moi j'ai appelé apple pour savoir si ADC + back to school était possible et............. c'est mort meme pas la peine d'y penser! dommage
 
Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais répondre à Arturus à propos de la "Keynote" (qui été un Special Event, nuance) en Octobre.

Bah franchement je ne pense pas du tout qu'Apple va mettre à jour ses Laptops et ça serait plutôt au mois de Janvier ou Février pour la MacWorld. Pour le moment, je me suis pas trompé dans mes "analyses" et Apple suit généralement les sorties des Puces Intel, et les Arrandales (32 nm) seront apparemment pour Janvier 2010... regarde juste les puces (à 2,8 GHz et 3,06 GHz) annoncées il y a 2 semaines ! par Intel on les retrouve sur les derniers MacBook Pro... donc ton futur MacBook Pro 15" sera à jour pour 6 ou 7 mois au moins, ce qui est pas mal.. pour les 4 cœurs ça sera pas avant un bon bout de temps (déjà faudra les mettre dans les iMacs).
Tiens nous au courant pour ton Switch !
 
J'ai appelé 2 fois Apple pour savoir si ADC était compatible avec Back to School.

Alors hier soir avec un américain parlant français (Après 18h, les appels sont redirigés vers les US), ADC n'est pas compatible avec Back To School.

Ce matin avec un vendeur français, ADC est bien compatible avec Back To School

Cependant, la remise ADC va de 6 à 20% suivant les modèles et le gars m'a juste dit que le 15" à 2.53Ghz était à 1467€. Ce qui revient plus cher qu'avec Apple On Campus.
Mais ça peut être intéressant pour ceux dont l'université/Ecole ne fait pas partie du programme AOC
 
J'ai appelé 2 fois Apple pour savoir si ADC était compatible avec Back to School.

Alors hier soir avec un américain parlant français (Après 18h, les appels sont redirigés vers les US), ADC n'est pas compatible avec Back To School.

Ce matin avec un vendeur français, ADC est bien compatible avec Back To School

Cependant, la remise ADC va de 6 à 20% suivant les modèles et le gars m'a juste dit que le 15" à 2.53Ghz était à 1467€. Ce qui revient plus cher qu'avec Apple On Campus.
Mais ça peut être intéressant pour ceux dont l'université/Ecole ne fait pas partie du programme AOC

Ce me semble louche :mouais:
Tu aurais un peu plus d'infos ?
 
Ce me semble louche :mouais:
Tu aurais un peu plus d'infos ?

Que cette offre ne soit pas compatible ADC ça me semble normal, car il s'agit d'une offre étudiante. Ce qui est le cas pour AOC et offre étudiante, ce qui n'est pas le cas pour ADC. Ce dernier est une offre développeur.
 
Oui, c'est justement pour ça que ça me semble bizarre qu'un type de la hotline dise que ADC et Back to school soient cumulables :confused:
Et une remise ADC variable de 6 à 20% aussi c'est bizarre. Avant c'était 20% sur la gamme Pro et 10% sur le reste.
 
Merci pour vos réponses.

Pour revenir sur le cumul des offres,certains dient que la réduction sur les ipods est valable que pour les étudiants..........d'un autre coté je souscrit a l'offre ADC étudiant,donc je suis etudiant et développeur,donc les deux a la fois...c'est peut-etre un peu tiré par les cheveux ce raisonnement...mais cela se tient.

j'appelerais apple début juillet pour avoir plus d'infos.

Juste une chose....si je me prend un macbookpro en juillet ou aout,je ne risque pas de voir apparaitre un nouveau model ou une mise a jour d'ici deux/trois mois ?
 
Merci pour vos réponses.

Pour revenir sur le cumul des offres,certains dient que la réduction sur les ipods est valable que pour les étudiants..........d'un autre coté je souscrit a l'offre ADC étudiant,donc je suis etudiant et développeur,donc les deux a la fois...c'est peut-etre un peu tiré par les cheveux ce raisonnement...mais cela se tient.

Ben pas vraiment... tu t'inscrit en tant que développeur, mais au tarif étudiant.

En outre voici une des conditions de la réduction ADC :
 
c'est pas grave,je prendrais une imprimante a la place de l'ipod.

Sinon je voulais savoir...est-ce que ces nouveaux macbook pro peuvent etre consideré comme des REVB ???


Parce que j'ai lut içi ou là que certaines personnes préférait les REVB car plus fiable et corrigeait des bugs (matériels) des REVA ?

A oui,j'ai aussi deux petites questions (surement dues au fait que je vais switcher) :

En me rendant a la fnac pour voir les nouveaux models je me suis aperçu de deux chose :

1) Sur le clvier mac je n'ai pas vu les accents,les "ç",les "ù"....ou sont-ils donc ?
2) Aussi a propos du clavier,sur une page web j'avais cliqué sur la barre d'adresse devant le s "www." et j'ai voulut supprimé le reste mais impossible de trouver le bouton "suppr"....il esst également caché ou c'est qu'il n'existe pas sur mac ?
 
Ben pas vraiment... tu t'inscrit en tant que développeur, mais au tarif étudiant.

Purchases made through the ADC Hardware Purchase Program are NOT eligible for most Apple or third-party promotions or rebates. You may see wording on an online Apple Store that indicates eligibility, however, please consult the official terms and conditions of all promotional offers before placing an order. There are no refunds on items purchased through the ADC Hardware Purchase Program.
Dans les conditions de Back To School rien ne dit que ce n'est pas compatible ...
Le plus simple c'est d'appeler quitte à appeler plusieurs fois.
Perso ça ne m'intéressait pas étant donné que c'était moins cher avec AOC pour un 2.53Ghz 15".
 
à Arturus : Oui ! ces MacBook Pro sont des Rev B des MacBook (Pro) Unibody 2008, c'est la première mise à jour des cette gamme et quoi qu'on puisse dire les changement ont été non négligeable avec le retour au Firewire, l'introduction d'une Batterie inamovible ("testée" sur les MacBook Pro 17") et un écran de meilleure facture. J'ai l'impression partagée par plusieurs personne que les possesseurs des Unibody 2008 ont été pris pour des Pigeons et ont acheté des machines test (en quelque sorte)!
Sinon comme je l'ai dis plus haut il n y aura pas de mise à jour d'ici au moins Janvier 2010...
Pour le clavier, la touche suppr n'existe pas sous Mac (il faut que t'oublie certains reflexes Windowsiens) tu peux la remplacer par alt + <- , pour les accents il n y aura pas de probléme tu trouvera des tutos sur MacGé ou sur le site d'Apple pour localiser les touches.
 
Ben à partir du moment que ADC n'est pas compatible avec les autres ????

for most signifie la plupart. Donc je ne vois rien qui signifie que Back To School n'est pas compatible avec ADC ou l'inverse.

Encore une fois le mieux est d'appeler et de voir. (cf mes messages plus haut). J'ai eu 2 réponses différentes avec 2 interlocuteurs différents ...
 
oui,j'appelerais plusieurs fois pour tenter d'avoir le meilleur prix.


Désolé de revenir a la charge mais...pourquoi n'y a t-il pas de touche "suppr" chez mac ? je la trouve quand meme vachement pratique.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce serait sympa....
 
Salut,
Pour les réflexes windowsiens, je voulais dire que la dispositions de certaines touches du clavier Mac (même AZERTY) sont différentes par rapport à celles des touches PC.. et qu'outre l'OS t'aura à t'adapter et découvrir les fonctionnalités cachées des clavier Macintosh!
il me semble que la touche suppr existe sur les claviers d'iMac, mais sur les portables son équivalent c'est: fn et ensuite appuies en même temps sur la touche effacement (fleche qui tourne vers la gauche, en haut de la touche Enter) ou autre astuce tu as "alt" (ou "option" selon Apple ) plus la touche effacement pour effacer le dernier, mot je crois. c'est un peu tiré par les cheveux mais bon...
j'éspère que ça ta aidé!!
 
Salut,

Je m'adresse à ceux qui ont acheté un MBP 15" avec une seule carte graphique avec l'offre ADC :
L'avez-vous payé 1467€ ou avez-vous bien eu une réduction de 20%?

Et ceux qui ont acheté un MBP 13" : vous avez eu droit à une réduction de combien de %?

Merci d'avance !