Que choisir entre du 13" et du 15" ??

Merci beaucoup!

Du coup avec l'ADC, le 2.53ghz est aussi cher que le 2.66 ghz... :mouais:

Et j'imagine que la réduction est de 10% pour les 13", il vaut mieux se tourner vers l'Education Store ou vers un store AOC et profiter de l'offre Back to School.
 
C'est pas faux...j'avais oublié ce détail....


par rapport a l'AOC (grille tarifaire) entre le 13" (haut de gamme) et le 15" (entrée de gamme) il y a une difference de 170 €.

Mais bon,le 15" dépasse ma barre symbolique des 1300€ (mon budget).Si après je rajoute le prix de la housse,un ou deux logiciels...j'éclate mon budget.

Apres je peux tenter de négocier s'il veulent bien me le faire à 1300€...je peux toujours le tenter.

franchement je sais pas lequel prendre......le 15" a un grand écran et c'est tout, meme pas une deuxieme carte graphique alors que le 13" léger, meme proc que le 15", meme mémoire vive....la seule diff c'est l'écran.

Moi je crains qu'à l'usage 13" fasse petit.

et toi, qu'est ce qui te fait hésiter ?
 
Moi aussi j'hésite à cause de la taille de l'écran, je me demande si ça na gêne pas trop à la longue pour le traitement de texte et pour diverses utilisations.

Mais c'est sûr que d'un autre côté c'est plus facile à transporter, en plus je suis étudiant et je prends souvent le train avec beaucoup de bagages donc si ça pouvait ne pas trop m'encombrer...

Là sur mon PC (fixe), j'ai un 15.4 pouces et je trouve ça bien assez grand donc peut-être qu'un 13.3 pouces me suffirait, il faudrait que je me rende dans un magasin pour bien essayer les 2.
 
Apres faut voir, je sais que mon pc je le mettais dans ma valise et puis basta.

Par contre, l'avantage d'un 13" c'est que tu peux le mettre dans un sac a dos si tu veux l'avoir dans le train.

A l'heure actuelle je pense que je vais revenir a ma situation de départ, a savoir un macbook 13" pro. Apres, si cla fait trop petit j'investirais dans un ecran externe.

Dell en vend à ce moment à 100 €.

Mais bon, je changerais peut-etre d'avis demain (le contraire m'étonnerais)....
 
Hello,

Au début j'hésitais fortement entre un 13" ou un 15".
J'ai été au magasin et franchement, je trouve l'écran du 13" trop petit.

J'ai donc pris le 15" et c'est un vrai bonheur. Le 15" reste très 'portable' tout en ayant un très bon écran :)
Je ne regrette absolument pas mon choix maintenant.

Have fun :)
 
Raaa...s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est ce genre de com. qui vont encore me faire changer d'avis, lol.


Plus sérieusement, le 15" dépasse mon budget, si je m'étais fixé un budget c'était pour éviter de le dépasser.
Apres, ce qui me poussait à passer au 15" c'était la double carte graphique et le fireWire (pour un éventuel dd externe) mais maintenant exit la seconde carte graphique, alors payer 200 € de plus pour 2", c'est un peu cher.

Et puis ce qui me tente dans le macbook c'est son design minimaliste et son poids (2 kg).

Et si c'est trop petit j'acheterais un écran externe à 100 € et à ce prix ce sera du 19".

Merci pour ton com, je ne passe ma commande que fin aout donc j'ai encore le temps de réfléchir.
 
Bonsoir à tous ,
Voilà je viens de lire vos messages à propos de la différence sur la taille des dalles. Je risque de me répéter, un écran 15" est sûrement mieux en terme de confort, MAIS l'écart s'est réduit avec les derniers MBP 13" qui ont une dalle similaire aux MBP 15" je vous renvoi à ce site (certes en anglais) : http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-10041-10146&sr=hotnews
Si je devait prendre un MBP ça serait un 13" pour avoir la mobilité ce que je pense est un critére important pour toi arturus ou Darkpit.. j'ai un 15" et un 13" me suffira amplement pour regarder un Film, faire du net et tourner des jeux ou des appli' pro (le FireWire 800 existe sur les 13,3" ). Le Premier et le deuxième 15" sont très intéressants, mais ces 2 là risquent d'être justes d'ici 1 ou 2 ans niveau puissance. Si je devais prendre un 15" ça serait celui à 1846€ (AoC), car c'est le "vrai" Pro pour moi (à part le 17"), une cache de 6 mo un proco puissant, une carte graphique de très bonne facture... mais autant vous dire que c'est trés au-dessus de mon Budget d'Étudiant. Donc le 13" à 2,53 GHz est pour moi le Mac le plus compact dans la ligne Pro. Après Le meilleur moyen c'est d'aller vérifier par vous même à la FNAC ou Darty, vous vous ferez votre idée (sans vendeurs aux alentours) et restez plusieurs minutes pour voir plus de détails (surtout l'Écran).

Pour l'USB 3.0, ça sera apparemment en fin d'année, donc pour Apple je pense que ça sera vers Octobre 2010.. lol le mieux ça aurait été qu'Apple garde ses foutus ExpressCard pour pouvoir au moins utiliser des perif' USB 3.0 sur les MBP 15" !! (qui sont maintenant des 13" qui ont mangé plus de soupe)
 
Merci pour ton post,

je compte faire exactement les memes choses que toi sur mon futur macbook, alors tu me rassures.

Par contre tu dis que : "les deux premiers Macbook pro risquent d'etre juste dans les années à venir".

Dois-je alors prendre le model avec proc à 2,2 GHZ si celui à 2,53 est grillé dans moins d'un an... ?

a savoir que l'utilisation de mon mac sera (pour te paraphraser) : "regarder un Film, faire du net et tourner des jeux ou des appli' pro"
...les fréquences des proc ne parlent pas et je ne peux pas me faire une idée....je comptais prendre le macbook pro 13" haut de gamme car j'ai peur d'embarqur léger question proc.
 
Pour Les MacBook pro je parlais des 2 premiers 15"(Je viens de me rendre compte qu'il faut que je me relise des fois lol) Je t'explique : j'ai un MBP 15 " 2,2 GHz et une carte Graphique de 128 mo, qui s'est faite dépassée par les Penryn en 6 mois , donc j'ai eu un peu les boules... surtout que je l'ai payé cher 1650 (avec la réduction à l'époque)! c'est la loi dans le monde de l'informatique hélas..

Pour revenir aux 2 MBP 15" 2,53 et 2,66 GHz, ils seront un peu juste dans un ou 2 ans pour faire tourner des appli' pro (ex. Final Cut Pro ou des jeux Lourds) aux Prix auxquels ils sont proposé. de plus l'écart est nul au niveau hardware entre les 13" et 15" (même qualité de la dalle, config' USB pareil, Slot SD, Firewire 800... Clavier rétro! sur tout les modèles). Donc le modèle MBP 13" 2,53 GHz est "la bonne affaire" est je ne pense pas qu'ils sera juste vu sa taille et son poids (la NVidia 9400M est même utilisé dans les iMacs!)... fait toi une idée en "squattant" un MacBook Pro 13" à la Fnac ou Darty, quelque soit ton choix, tu seras vraiment content de ton achat!
 
A votre avis, au vu de mon utilisation future :

bureautique, net, iLife, elgado (pour regarder la tv), regarder des films, jeux (oui je sais on conseille au moins 2,4Ghz pour jouer mais les jeux que je convoite demande un minimum de 2GHz), quelques appli pros de temps en temps....

est-ce que 2,26 Ghz vont me suffire ???? si je peux faire quelques économies...
 
2,26 Ghz vont suffire amplement (franchement gagner 0,27 Ghz ça n'apporterait pas grand chose :rolleyes:)
J'ai la version 2,26 et ça me suffit largement pour faire tout ce genre de choses :cool:
 
Je suis le premier a reflechir longuement sur mes achats et par experience, qu'a partir d'un moment, la pertinence de la reflexion est grandement amoindri.(on tourne en rond).

Une chose est sure:
Il n'y a pas de meilleur modele dans l'absolu.

Coté taille écran:
13 ou 15(ou autre): c'est un choix strictement personnel.(en aucun cas on peut critiquer le choix d'une personne. Cela n'empeche pas de lui conseiller avec des remarques constructives evidement).


Coté: processeur.
Comme ca a deja eté evoqué (un peu partout sur differents sujets), ca depend de ton utilisation.En general, ie utilisation simple, la puissance du proc n'a "aucune" influence(le choix du disque dur, l'ajout de ram auront plus d'importance).
Cela n'interdit pas de se faire plaisir en prenant le processeur le plus puissant si le coeur vous en dit.(ca reste un achat qui a une longue durée de vie donc le plaisir de l'objet est d'autant plus important/eviter la frustration a l'achat).


Si vous prenez par l'applestone, n'oubliez pas que vous avez 14 jours de droit de retraction, ce qui vous laisse tout le loisir de changer en cas de deception.(pour les autres mode d'achat, renseignez vous) Donc pas d'inquietude et on se jette a l'eau tranquillement.