Que choisir entre du 13" et du 15" ??

Mon utilisation: virtualisation avec 3D, dizaines d'applications ouvertes en multi-bureau, montage vidéo, traitements photo, quelques menus jeux, le tout en switchant de bureau sans cesse.
Le processeur suit impeccablement ;)
 
ok je prend le macbook pro à 2,26 Ghz mon choix est fait !


faut vraiment que je me depeche de switcher car a l'heure où j'écris ces lignes une main tappe sur les touches et l'autre maintien l'alimentation contre le pc car si je n'appuie pas a fond rien ne se passe...:rolleyes:
 
Je t'avoue que j'ai pris le temps d'approfondir la question.
A priori, utiliser des logiciels de diagnostique devrait permettre de connaitre quels sont les veritables facteurs limitant (suivant son utilisation).(Everest par exemple).

Remarque: Mon Macbook unibody recu le lundi, Mardi soir mon fixe m'a laché!! quel timing. Je compatis avec arturus.
quelque soit le modele, tu devrais etre ravi.
 
:eek: Les PC auraient une conscience?

Lors de mon premier switch, le bouton d'alimentation de mon ex fixe a commencé à faire des siennes (il restait enfoncé) dès le lendemain et l'ami à qui je l'ai donné (en le prévenant) doit à à chaque fois ruser pour le faire démarrer mais il fonctionne toujours bien.

En revanche, le Vaio a définitivement rendu l'âme (disque dur + lecture / graveur) 6 jours après l'achat du MBP. Il faut croire que le mac leur a fait peur :D

Arturus, si tu peux te le permettre dès maintenant, n'hésite plus, c'est bête de se compliquer la vie , d'autant plus que tu as de toute façon prévu le switch. Visiblement, c'est maintenant que tu en as besoin et la sortie de SL ne rendra pas ton achat obsolète si tu l'avances un peu :)
 
:eek: Les PC auraient une conscience?

Oh que oui....en plus d'en etre a ma troisieme alim, mon pc a un probleme de surchauffe.
Tout au long de l'année cela allé bien jusqu'à ce que je sois en vacances début juillet (donc pour moi c'est l'été) et vla ti pas que mon pc s'est également mis en vacances quand il a trop chaud il se coupe....


Je voudrais bien passer ma commande mais je dois attendre de voir un ami pour qu'il me donne une photocop de sa carte d'étudiant pour que je puisse bénéficier de l'AOC....et apparemement il ne redescend pas dans le coin avant début aout (quelle idée de lui mettre un stage pendant les vacances :mad:)
 
Salut arturus,
Pour la carte d'étudiant si tu commande sur le net ils te la demandent pas, mais par contre, il faut que tu te connecte sur l'intranet de l'établissement de ton ami (il suffit juste qu'il te donne ses logs). Moi ils me demandent juste de me connecter avec mes logs de ma Fac, pas de justif' quelconque...
Snow Leopard va surement sortir fin septembre avec un Special Event (lors duquel il y aura une baisse des prix des iMacs), début septembre (Mardi 8 septembre) sera pour les iPods à moins qu'ils font un Special Event en aout Pour ensuite sortir SL début septembre... comme te la dit enrin si tu peut commander n'attends pas ! tu ne regrettera en rien ton achat..
 
Salut arturus,
Pour la carte d'étudiant si tu commande sur le net ils te la demandent pas, mais par contre, il faut que tu te connecte sur l'intranet de l'établissement de ton ami (il suffit juste qu'il te donne ses logs). Moi ils me demandent juste de me connecter avec mes logs de ma Fac, pas de justif' quelconque...
Snow Leopard va surement sortir fin septembre avec un Special Event (lors duquel il y aura une baisse des prix des iMacs), début septembre (Mardi 8 septembre) sera pour les iPods à moins qu'ils font un Special Event en aout Pour ensuite sortir SL début septembre... comme te la dit enrin si tu peut commander n'attends pas ! tu ne regrettera en rien ton achat..


Merci !!! j'avais oublié que l'on pouvait passé par l'intranet ! Je suis allé voir et on me demande juste le nom de la personne et son numéro d'étudiant....aucun mot de passe donc c'est assez cool.
De plus cela va m'arrranger car je comptais passer ma commande en deux parties, la première : les accessoires et un logiciel puis le mac. De plus je pourrais bénéficier de la gravure...histoire de personnaliser mon touch.
Je pourrais faire une pierre deux coups ca va etre un gros colis !!! :):):up:

Vous pensaient vraiment qu'il y aura un Special Event en aout ???? si évenement il doit y avoir ce sera juste pour SL, il n'y aura pas de MAJ matérielle (la derniere date de juin) :mouais:
 
Aïe, personne pour me répondre.


J'hésite a mettre la commande a mon nom....cela serait plus simple pour la garantie.

Mais j'ai lut les conditions de vente de l'offre "back to school" et c'est indiqué que apple se reserve le droit de demander des justificatifs...ils le font vraiment ou si la commande via l'intranet d'une fac passe le reste passera ?
 
Je t'avoue que j'ai pris le temps d'approfondir la question.
A priori, utiliser des logiciels de diagnostique devrait permettre de connaitre quels sont les veritables facteurs limitant (suivant son utilisation).(Everest par exemple).

Remarque: Mon Macbook unibody recu le lundi, Mardi soir mon fixe m'a laché!! quel timing. Je compatis avec arturus.
quelque soit le modele, tu devrais etre ravi.

le message a été posté le 10/07 c'est donc surement le dernier model de macbook unibody donc le model pro ;)
 
Salut,
Oui je vois que tu te demande s'ils peuvent te demander des justif', la réponse est OUI! ils le peuvent mais le font rarement je pense.. ils n'ont pas que ça a faire! lol. Mais je te conseille de commander à ton nom et l'adresse de facturation au nom de ton ami. Pour les MacBook pro, la prochaine mise à jour ce n'est pas demain la veille.. ils ne seront pas mis à jour d'ici février-mars 2010.
ton choix se porte sur quel MacBook Pro 13" alors?
tiens nous au courant!
 
En fait je ne vais pas me prendre la tete, je vais tout mettre a mon nom ! S'ils ne veulent pas je repasserais ma commande au nom de mon ami, ou je leur dit que "si c'est comme ça j'acheterais un Dell" ;)

Je vais opter pour le model 13", le 15" est hors de portée étant donné que je ne peux avoir la réduction ADC sur le model 15" entrée de gamme. Chez Apple les macbook pro sont ceux avec la double carte graphique.
Et puis le design minimaliste et le poids du 13" me tente beaucoup plus !

Je vais passer ma commande vendredi car j'ai vu que l'offre imprimante+mac s'arrete le 28 juillet...
 
Macbook Unibody= Macbook "pro" d'octobre 2008.(A l'epoque apple n'avait pas changé le nom du portable 13, et ni incoporé le firewire800).
 
Bonjour,


juste un petit message pour vous dire que je viens de passer ma commande auprès d'apple !!!
elle est en attente de vérification, et vu que j'ai pris un dd de 250 Go cela va prendre un peu plus de temps pour la livraison.

donc j'ai pris un macbook pro 13" 250 Go 4 Go de ram, télécommande, ipod touch, imprimante...et deux trois trucs qui vont bien avec.

Une grosse commande et je suis impatient de déballer mes cadeaux...mes colis pardon.
 
Bonjour,


juste un petit message pour vous dire que je viens de passer ma commande auprès d'apple !!!
elle est en attente de vérification, et vu que j'ai pris un dd de 250 Go cela va prendre un peu plus de temps pour la livraison.

donc j'ai pris un macbook pro 13" 250 Go 4 Go de ram, télécommande, ipod touch, imprimante...et deux trois trucs qui vont bien avec.

Une grosse commande et je suis impatient de déballer mes cadeaux...mes colis pardon.

Bonjour,

est-ce que tu as recu un mail de confirmation/validation de ta commande avant de voir le changement d'etat de ta commande ?
Je demande car j'ai commande un 15'' avec DD250GO le 26 juill, et toujours aucun mail de la part d'Apple. Sur le site, ma commande est toujours prevue pour une livraison estimee autours du 10-11 Aout. Rien de plus.
 
Alors....

jusqu'à hier ma commande était en cours de préparation ou en cours d'expédition...je ne me souviens plus du terme exact.

Aujourd'hui ma commande à été expédié et j'ai recu un mail de confirmation. Au lieu du 12 aout la livraison est prévu pour le 7 aout.

Tu reçoit un mail quand ta commande est expediée.


Sinon quand apres avoir passé ma commande m'indiquant que ma commande était "en cours de préparation"