MacBook Que choisir entre MacBook Air et MacBook Pro

D'accord je comprends
Par contre il y a quand même un petit truc qui me fait peur
Bien que mon MacBook est été réparé en ayant eu sa batterie de remplacer… Il chauffe quand même beaucoup lorsque je fais pas mal de taches, et il fait quand même beaucoup de bruit au niveau de la ventilation quand je regarde un film par exemple ou même quand j'active l'économiseur de bureau, l'écran de veille en somme, dès qu'il se lance, il se met à ventiler comme pas possible… Le réparateur m'a cependant certifié qu'il avait fait un nettoyage et un remplacement de la batterie,… est-ce que c'est donc normal qu'il souffle autant pendant la lecture d'un film ou alors même avec l'économiseur de bureau, le lecteur vidéo et Plex
 
Jette un coup d'exil dans le Moniteur d'activité (onglets processeur, RAM et batterie).
Tu peux aussi suivre les températures, par ex. avec iStat menu.
 
iStats menu c'est vraiment quelque chose d'utile ? Parce que je sais que je dois payer environ neuf dollars par mois pour souscrire à l'abonnement alors autant que ça serve à quelque chose pour le coup… ?

Sinon j'ai réinitialiser le SMC et NVRAM ça m'a l'air d'être mieux…
Après j'ai quand même oublié de préciser que j'ai deux écrans qui sont branchés sur le MacBook, avec un câble, d'une extrémité HDMI et de l'autre USB C pour le brancher au MacBook
 
iStats menu c'est vraiment quelque chose d'utile ? Parce que je sais que je dois payer environ neuf dollars par mois pour souscrire à l'abonnement alors autant que ça serve à quelque chose pour le coup… ?
iStat menu est utile, mais ne "vaut" pas 9$ par mois !
Regarde s'il n'y a pas une licence universelle (c'est ce que j'ai).

Et regarde aussi avec le Moniteur d'activité.
 
J'ai regardé le Moniteur d’activité et apparemment y a rien de plus… Y'a rien qui consomme de trop en fait pour l'instant donc je pense que ça va
 
iStat menu est utile, mais ne "vaut" pas 9$ par mois !
Regarde s'il n'y a pas une licence universelle (c'est ce que j'ai).

Et regarde aussi avec le Moniteur d'activité.
petite mise à jour… J'ai fait beaucoup beaucoup de dictée Siri durant ces dernières heures, et j'ai regardé le moniteur d'activité et il Saveyre que, ça serait donc la dictée Siri qui prend énormément de ressources sur le processeur (jusqu'à plus de 60 %) et c'est à cause de lui que les ventilateur tourne vraiment beaucoup alors est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour optimiser ça ou alors pour réparer ou alors est-ce que c'est tout Bonnemant normal et on peut rien faire