iMac Que choisir: imac ou mac mini?

Jean59

Membre enregistré
9 Septembre 2021
3
0
64
Bonjour, actuellement j'ai un imac 21,5 pouces depuis 2009 (OSX V 10.9.5). Je souhaiterais le changer (il est un peu lent et plus d'évolution possible de la version). Sachant que mon utilisation est assez basique (bureautique, internet, photos) et que je souhaiterais avoir un écran un peu plus grand, est il préférable de prendre le nouvel Imac 24 ou un mac mini avec un écran à part? Si c'est la deuxième solution, que me conseillez vous comme type d'écran (je précise que je ne joue pas)? pour lire les cartes SD, c'est intégré dans un écran ou faut il acheter un lecteur à part?
Je vous remercie par avance de vos réponses
 
Bonjour Jean du Nord,
Changé mon iMac 27" (mort cérébrale) pour un Mini 16Go/1To en mars dernier, très satisfait; écran LG 24", taille bien suffisante pour un humain normal, le 27" ne me manque absolument pas. Pas de lecteur de SD, j'avais aussi acheté le hub Satechi qui s'intègre parfaitement, bien pratique. Il y a sans doute des écrans avec lecteur intégré, je ne sais pas, avantage du hub les connecteurs sont à l'avant, ça évite bien des contorsions pour brancher-débrancher-insérer. Le nouvel iMac m'avait paru trop "fermé" et d'un prix supérieur au mini avec mes options.
Bonne réflexion.
 
Bonjour,

est il préférable de prendre le nouvel Imac 24 ou un mac mini avec un écran à part?
3e possibilité : attendre les nouvelles machines avec de plus grands écrans. Mais ça sera peut être surdimensionnée pour ton usage…
Et si tu veux acheter maintenant, fais ton évaluation des prix en comparant l'iMac avec Mac + écran + accessoires.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. D'un point de vue strictement financier, il n'y a pas photo entre l'imac et le mac mini + écrans + accessoires au profit de ce dernier.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. D'un point de vue strictement financier, il n'y a pas photo entre l'imac et le mac mini + écrans + accessoires au profit de ce dernier.
Ca dépends, et c'est assez faux finalement.

Un bon écran (comparable à l'imac 24") coute bien cher. Sans parler des accessoires également.
Après c'est sûr, si tu prends un écran a 100 balles et une souris + clavier + webcam + hauts parleurs à 20 balles, c'est plus intéressant.
Mais c'est pas comparable.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. D'un point de vue strictement financier, il n'y a pas photo entre l'imac et le mac mini + écrans + accessoires au profit de ce dernier.
Bonjour,
C'est parce que tu as choisis un écran bien moins bon que celui de l'iMac 24", sinon tu arriverais à peu près au même prix. Après tout dépend de ton besoin ;)
 
Je vais vraisemblablement m'orienter vers l'imac 24 512 Go SSD et 16 Go de RAM...mauve. Petite question sur le transfert des fichiers existants depuis ma version actuelle (OSX V 10.9.5). L'utilisation de time machine est elle compatible entre ma version et celle de l'imac 24? que me conseillez vous comme marque fiable de disque dur? merci de vos réponses
 
Petite question sur le transfert des fichiers existants depuis ma version actuelle (OSX V 10.9.5). L'utilisation de time machine est elle compatible entre ma version et celle de l'imac 24?
Je dirais de faire une clean install.
En effet il y a juste 6 versions d'OS différentes entre ton Mac et le nouveau Mac :eek: il est donc temps de faire un gros ménage !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,

Sujet très intéressant.
J'attends désespérément la sortie d’un iMac 27’ dernière génération. Or, d’après les bruits qui courent, Apple zapperait le 27’ pour passer directement du 24’ au 32’. Super ! Mais quand ? Et à quel prix ?
Par conséquent, je me posais la question de savoir si l’option Mac mini avec un écran associé de qualité équivalente ne serait pas une solution avantageuse. Pas vraiment si j’en crois vos échanges.
Que me conseillent les experts de macg ?
:coucou:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Ce n'est pas un conseil mais disons plutôt un exemple : j'ai un Mac mini M1 avec moniteur 32", ça fonctionne très bien.
Question prix l'iMac 32 risque de couter bien plus cher et puis comme tu dis c'est "l'arlésienne" pour l'instant.
 
:) S’agissant de l’urgence, mon iMac 27’ vient de passer 10 ans. Il ne peut plus évoluer et je reste bloqué à High Sierra. Alors, oui, il commence à y avoir urgence.
Concernant mes besoins : essentiellement du traitement photos avec Photoshop (que je ne peux plus mettre à jour). La qualité de l’écran est donc essentielle.
 
Concernant mes besoins : essentiellement du traitement photos avec Photoshop (que je ne peux plus mettre à jour). La qualité de l’écran est donc essentielle.
Avantage du Macmini : tu choisis ton écran.
inconvénient du Mac mini : tu es limité à 16 Go de RAM et je crois que Photoshop aime beaucoup la RAM.

Essaie d'attendre 3 mois; et en attendant, pourquoi ne pas louer un Mac ?
 
Avantage du Macmini : tu choisis ton écran.
inconvénient du Mac mini : tu es limité à 16 Go de RAM et je crois que Photoshop aime beaucoup la RAM.

Essaie d'attendre 3 mois; et en attendant, pourquoi ne pas louer un Mac ?
Ah oui, 16 Go de RAM, c’est trop léger. C’est le minimum recommandé par Adobe pour supporter l’encodage 64 bits.
Donc, la question ne se pose plus. Je vais attendre l’iMac 32’. Depuis qu’on en parle, il ne devrait plus tarder. ;)

Merci pour les conseils.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54