Il faut lire ma requête : je cherche un retour d'expérience sur le sujet. Pas besoin de me prendre pour un débile et surtout pas de me renvoyer sur le site du constructeur ou tout est forcément tout beau, tout nickel !
Par exemple, le choix HP préconisé par Apple est-il vraiment judicieux ? Rapport qualité-prix ? Fiabilité ? etc.
@CBi
Il faut ePrint pour utiliser les imprimantes HP ? Sur le site d'Apple, il ne parle que d'AirPrint ! Et pour scanner depuis l'iPad, faut-il une appli spéciale ?
@Gwen : si, on peut scanner grâce à l'application VueScan.
De mon coté, iphone/pad jailbreaké…
… utilisation vraiment tres tres ponctuelle par contre.
jailbraké : alors là, on ne parle plus de néophyte !
Alors que là, il n'y aura pas d'autre équipement informatique que iPad + imprimante (pas de Mac, pas de PC, pas d'iPhone : on part à zéro pour une personne néophyte et bientôt à la retraite). L'imprimante sera donc exclusivement utilisé depuis l'iPad.
naas,
tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit ta solution à retenir pour une personne qui se met à l'informatique.
J'ai eu le même pb avec ma femme, j'ai acheté pour une maison de campagne chez Amazon une imprimante HP (B210 ou qqchose comme ça) pour 110 qui a reconnu très facilement la wifi de ma neuf box, et via Airprint on peut imprimer sans pb à partir de l'Ipad et de mon Iphone. ça marche Nickel!Bonjour,
Sur mes conseils, mon oncle (complètement néophyte en informatique) va acquérir très prochainement un iPad 2.
Je recherche des retours d'expériences sur l'imprimante la MIEUX adaptée à l'iPad, notamment pour un néophyte.