Que des erreurs type 2, avec des logiciels qui marchaient bien avant...

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Bonjour,
Je suis en 9.0.4, imac 233 rev B.
Quand j'étais en 8.6, Star wars fonctionnait parfaitement bien. Mais plus maintenant que je suis en 9.0.4. erreur type 2. Je ne pense pas que ce soit le 9.0.4 qui soit en cause, mais des extensions. Lesquelles???
D'ailleurs, Star wars n'est pas le seul à planter. La démo de Tomb raider IV: erreur type 2!
Mais pas sur mon power book, lui aussi en 9.O.4!?
Surl'imac, j'ai plein d'extensions usb, (graveur, imprimante, ZIP) et un hub merdoyant. Quelqu'un rencontre t'il les mêmes problèmes?
J'ai fais la mise à jour des Sprockets (1.7.5) sans résultats.
Merci d'avance...
 
Je ne pense pas, vu que sur mon "livre puissant" sérialshimlib est présente et que TR IV tourne parfaitement...
 
Ouais, ben en fait y'a tellement d'extensions qui font qu'on ne sait pas lesquelles merdent avec lesquelles, que j'ai fait une clean install, et tout rentre dans l'ordre progressivement. En tous cas les jeux refonctionnent.
Merci à tous
 
je me souviens que sur un Mac, c'était une typo corrompue qui générait cette erreur à chaque lancement d'appli (puisque chaque appli utilise les fontes)

voilà.
si jamais ça revenait, jette un oeil par là.
 
Les erreurs de type 2 sont matérielles dans la défénition. En fait, c'est quand le logciel n'est plus adapté à la machine ou plutôt à l'OS qui tourne dessus. Seul moyen : un patch correctif du logiciel.
Il y a très longtemps sur mon LC je jouais à SimCity 2000 et Civilisation. En passant au PM 7200 ceux ci ne marchaient plus : erreur de type 2. Avec des patchs ils remarchaient.
C'est sûr il est conseiller de désactiver les extensions dont on ne se sert pas. Car elles sont chargées en mémoire, prennent de la RAM et peuvent entraîner des conflits, mais la meilleure chose à faire est de chercher une mise à jour.
Voilà j'espère que j'ai pu aider.
 
Pierrelyon, merci pour le tuyau sur les typos. Je vais de suite les "familliser" couleur apple, pour faire gaffe aux nouvelles typos qui viendraient s'ajouter.
Powermike, Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la définition de l'erreur type 2, sauf que la démo TR IV fonctionnait sur mon powerbook et pas sur mon iMac.Après une Clean install, TR IV fonctionne de nouveau sur l'iMac!!
J'ai l'impression que ça vient des sprockets. La MAJ 1.7.5, et même la 1.7.3 posait des pbs.
Voilà et merci.
 
Salut.
Mac os 9 ne gére plus les dossiers temporaires,
Toutes les applications compatibles seulement avec Mac os 8.5 plante sous os 9.A moins de se procurer le freeware "Autopurge"(version 2.3.1) qui gére les dossier temporaires.
On trouve se soft dans les cd des revues Mac,ou sur mon site (http://perso.wanado.fr/christophe.duffaut)
A+ Toff.

------------------
Je tiens à jours sur mon site des info sur les bugs astuces et solutions sur Mac OS (General & MAO )
Christophe.
(http://perso.wanadoo.fr/christophe.duffaut)