QUe dois je lire pour l'utilisation de ma RAM

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Je veux savoir si le bidule présenté sur MacBidouille peut m'être utilse
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2002-04-30


voila le resultat de Top pour moi

Processes: 58 total, 2 running, 56 sleeping... 220 threads 15:24:01
Load Avg: 0.33, 0.25, 0.19 CPU usage: 16.0% user, 9.8% sys, 74.2% idle
SharedLibs: num = 119, resident = 17.5M code, 1.16M data, 3.38M LinkEdit
MemRegions: num = 12936, resident = 282M + 6.82M private, 121M shared
PhysMem: 67.3M wired, 381M active, 180M inactive, 628M used, 12.1M free
VM: 3.68G + 52.2M 232230(0) pageins, 322187(0) pageouts


J'ai 3,68 G de Disque virtuel !!!!
shocked.gif
shocked.gif

pourquoi pageout est précédé de 322187(0).

C'est quoi le zero.

Que dois je interpreté.

3 Go de disque virtuel : ça me semble impossible.

Photoshop, Indesign sont les seuls en fonctions : il y a d'autre soft occupant 0 ou 2/3 % de Ram mais c'est tout.
 
(0) est la valeur index. 322187 le nombre de pages de mémoire paginée crées par ton OSX depuis le début. C'est beaucoup pour utiliser RAMBunctious, si on en croit macbidouille
 
Un bon truc ..... man top
wink.gif


Pour ce qui est du chiffre devant pageout c'est le nombre de pageout deja effectuer. Le nombre entre parenthese est le nombre de pageout actuellement faite. Ton system souffre d'une anemie en RAM ca c'est sur.

Lit man top, et si tu as des questions revient ici.
 
hein sur MacBidouille ils disent que 0 c'est bien , non ?

Anemie ??? j'ai 640 Mo de Ram


vous pouvez être plus précis car je comprend s pas bien : c'est quoi ces "page"
ça représente quoi.

A votre avis cet utilitaire est t'il pour moi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
hein sur MacBidouille ils disent que 0 c'est bien , non ?

Anemie ??? j'ai 640 Mo de Ram


vous pouvez être plus précis car je comprend s pas bien : c'est quoi ces "page"
ça représente quoi.

A votre avis cet utilitaire est t'il pour moi ?
<HR></BLOCKQUOTE>


Je ne sais pas si l'utilitaire serais bon pour toi, par contre voici une explication de page....

un page est un bloc de 4bits, lorsque ton system manque de memoire physique il ecrit sur le DD, cette expression est appeller pagein, si ton system a besion de faire appel aux pagein sur ton DD il a donc un pageout. Le montant entre parenthese est le nombre de pageout PRESENTEMENT transfere du DD a la RAM pour utilisation immediate. Le montant a cote des parenthese est une statistique pour te dire combien de pagein ont ete reactive donc pageout. Ton system a fait rappel de 322187 pagein ce qui est selon moi assez considerable.

le probleme reside dans le fait que quand ton system fait appel au pagein (donc il pageout) il doit faire des pagein pour pouvoir liberer la place .... d'ou le terme trashing... tu sais quand le DD roule a fond quand tu rappel une application.

Fait une recherche sur Google si tu comprend l'anglais, c'est un peu compliquer a expliquer comme ca ....
 
Pour comprendre un peu comment fonctionne la RAM sous Mac OS X, je crois que le mieux, c'est de télécharger Memory Monitor. C'est un petit utilitaire qui affiche dans le Dock l'occupation mémoire — celle affichée par un top. En fait, ce qui est le plus intéressant dans cette application, c'est l'aide en ligne : un véritable bijou de vulgarisation.