que du bonheur!

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
Quel bonheur en effet! depuis 2 jours je découvre mon imac 20p 2,4GH et j'essaie de me familiariser avec le monde fabuleux du mac et de léopard (prodigieux; à des années lumières de windaube XP). Je progresse vite en consultant quelques tutoriaux intéressants et j'avoue que je prends un plaisir fou avec ce beau joujou.
j'ai une ou deux questions qui me taraudent:
- faut-il éteindre son mac tous les soirs ou peut-on le laisser en veille (au passage quel silence de cathédrale! ca change de mon vieux pc)
- en explorant mon matos j'ai découvert que mon HD que je croyais d'une capacité de 320 go n'en faisait que 298 (voir ci-dessous) est-ce normal?

Macintosh HD :
Capacité : 297,77 Go
Disponible : 263,69 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /

seul bémol: j'avais fait une commande imac + ipod pour bénéficier de l'offre étudiant. J'ai bien reçu mon imac mais point d'ipod ( chez TNT ils ont du mal avec les colis et les adresses; j'habite la banlieue de Nantes et l'ipod est allé semble-t-il à Angers. va falloir qu'ils révisent leur géo ceux-là et ça tombe bien car je suis prof de géo)

- en explorant mon matos j'ai découvert que mon HD que je croyais d'une capacité de 320 go n'en faisait que 298 (voir ci-dessous) est-ce normal?
Oui, c'est 320Go marketing, comme sur tous les PC.

Quel bonheur en effet! depuis 2 jours je découvre mon imac 20p 2,4GH et j'essaie de me familiariser avec le monde fabuleux du mac et de léopard (prodigieux; à des années lumières de windaube XP).

Il te reste à extérioriser ce bonheur en postant les photos de la bête. :up:

Quel bonheur en effet! depuis 2 jours je découvre mon imac 20p 2,4GH et j'essaie de me familiariser avec le monde fabuleux du mac et de léopard (prodigieux; à des années lumières de windaube XP). Je progresse vite en consultant quelques tutoriaux intéressants et j'avoue que je prends un plaisir fou avec ce beau joujou.
Ah ....... Bouffée d'air frais, en ce dimanche de forums parfois, désespérant !
- faut-il éteindre son mac tous les soirs ou peut-on le laisser en veille (au passage quel silence de cathédrale! ca change de mon vieux pc)

Le mien est allumé depuis 6 ans, toute la journée, et simplement en veille, la nuit :)