Que faire au Japon?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,


Après vous avoir demandé des conseils pour New York, je remets ça mais pour le Japon.
Cette fois pas besoin de trouver un hôtel, ou plutôt des hôtels, l'agence de voyages s'en charge.
Mais par contre une fois sur place, que faire? Auriez-vous des idées d'endroits à visiter, de magasins à ne pas rater, de restos ou de plâts à goûter, etc.
Voici les villes par lesquelles nous passerons:
Osaka (bon ça ça devrait être bon, j'ai de la famille là-bas (oui oui malgré ça je vous pose tout de même ces questions... mon japonais étant ce qu'il est... :rose:)
Hiroshima (et donc Miyajima)
Kyoto
Kanazawa
Shirakawago
Takayama
Hakone
Nikko
Tokyo (avec un détour par le musée Ghibli! :love:)

Ah vi... et puis je voudrais bien profiter de mon séjour (enfin si ça pouvait être à Osaka ce serait mieux ;)) pour acheter un apn (a priori un ixus, mais là n'est pas la question). Est-ce que cela vaut vraiment le coup? Où acheter?

Ah oui aussi... vous conseillez d'emporter quoi comme vêtements? Il paraît que le jeans est contre-indiqué. Vrai que dans mon souvenir le mois d'août est aussi chaud qu'humide...

Mmmh... quoi d'autres... mmmh... non c'y tout, mais si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur!

Grand merci par avance pour votre aide,

A.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonjour et bienvenue sur les forums de ton touroperator préféré.

Merci de patienter un peu, un préposé va prendre en compte ta demande…
 
[MGZ] BackCat;4315981 a dit:
Bonjour et bienvenue sur les forums de ton touroperator préféré.

Merci de patienter un peu, un préposé va prendre en compte ta demande…

Heu faire le japonais avec un appareil photo autour du cou :D :D :D
 
Le programme dépend quand même un peu du temps que tu vas y passer :D
Quelques conseils en vrac

Miyajima = c'est plus joli je trouve à marée haute. L'office du tourisme à la gare de Hiroshima peut te donner l'horaire des marées.

Entre Hiroshima et Kyoto, il faut si tu disposes d'assez de temps (= plus de 2 semaines au total) t'arrêter à Himeji, seul château japonais véritablement médieval (les autres ont brûlé et ont été reconstruits... en béton).

Kyoto = le plus beau à mon avis c'est le temple Sanjusangendo, à visiter au lever du soleil, avant les hordes de touristes. Et pour le coucher du soleil, aller au Kiyomizu-dera, puis à la nuit tombée, musarder jusqu'à Shijo et au quartier de Gion. Et bien sûr, depuis Kyoto, aller passer au moins une demi-journée à Nara (Daibutsu-den).

Kanazawa, Shirakawago, Takayama = c'est joli, mais à mon avis, pas indispensable alors que si tu es amateur d'art, Ookayama et ses musées est un must.

Hakone = le mieux est de partir de la gare de Shinjuku à Tokyo, avec un Hakone FreePass de la Odakyu Railways qui fait un circuit complet très agréable par beau temps.
Si tu as le temps, une nuit dans un onsen (repas gastro., bain à la belle étoile, nuit sur les tatamis) à Hakone est aussi un must = je conseille le Senkyoro, ou le Matsuzakaya (le site est en japonais mais la patronne parle français).

Tokyo = l'Apple Store de Ginza, ouais bof, pas très intéressant en fait. Le meilleur magasin Mac de Tokyo est à Akihabara : le Sofmap Mac-Collection

Bon voyage !


A oui, et j'oubliais, pour l'APN, achète plutôt un Nikon = à Shinjuku chez Bic Camera, puis il y a juste à traverser la rue (ou presque) pour trouver la show-room Nikon où tu pourras échanger le manuel japonais gratuitement pour un manuel en français.
 
A oui, et j'oubliais, pour l'APN, achète plutôt un Nikon = à Shinjuku chez Bic Camera, puis il y a juste à traverser la rue (ou presque) pour trouver la show-room Nikon où tu pourras échanger le manuel japonais gratuitement pour un manuel en français.
N'importe quoi !! :rolleyes:
Achète plutôt un Canon…
 
Hullo,

Merci pour tous vos conseils. Je vois que le bar reste le bar. :D :rateau:

CB, je reviens sur quelques unes de tes remarques:

Le programme dépend quand même un peu du temps que tu vas y passer :D

3 semaines. :D

Entre Hiroshima et Kyoto, il faut si tu disposes d'assez de temps (= plus de 2 semaines au total) t'arrêter à Himeji, seul château japonais véritablement médieval (les autres ont brûlé et ont été reconstruits... en béton).

Mince je ne savais pas ça... merci.
Bon par contre, ce sera plus de l'ordre de 6 jours pour tout ça...

Kyoto = le plus beau à mon avis c'est le temple Sanjusangendo, à visiter au lever du soleil, avant les hordes de touristes. Et pour le coucher du soleil, aller au Kiyomizu-dera, puis à la nuit tombée, musarder jusqu'à Shijo et au quartier de Gion. Et bien sûr, depuis Kyoto, aller passer au moins une demi-journée à Nara (Daibutsu-den).

Nara est prévu, quoique nous le ferons p'tet d'Osaka.
Par contre je me demande si je pourrais encore passer par le trou du pilier... va savoir pourquoi j'en doute! :D
Flemme d'aller vérifier... le Sanjusangendo, c'est le temple d'or?

Kanazawa, Shirakawago, Takayama = c'est joli, mais à mon avis, pas indispensable alors que si tu es amateur d'art, Ookayama et ses musées est un must.

Malheureusement, le programme est arrêté.
Ookayama, c'est une ville? Qui sait on pourra p'tet y faire un saut. On y trouve quoi comme musées?

Hakone = le mieux est de partir de la gare de Shinjuku à Tokyo, avec un Hakone FreePass de la Odakyu Railways qui fait un circuit complet très agréable par beau temps.
Si tu as le temps, une nuit dans un onsen (repas gastro., bain à la belle étoile, nuit sur les tatamis) à Hakone est aussi un must = je conseille le Senkyoro, ou le Matsuzakaya (le site est en japonais mais la patronne parle français).

Flûte, le JR ne fonctionne pas pour Hakone?
Plus possible de changer les hôtels...
Mais je sais qu'on au moins une nuit dans un riyokan, sans doute dans un onsen et p'tet encore dans... flûte j'ai oublié le nom de cette catégorie qui est en dessous du ryokan.
Par contre une chose qu'il faudra que je retrouve, c'est un bain public. Je rêve d'y retourner depuis... euh voyons la dernière fois que je suis allé au Japon c'était il y a... ouh là... si longtemps.

Tokyo = l'Apple Store de Ginza, ouais bof, pas très intéressant en fait. Le meilleur magasin Mac de Tokyo est à Akihabara : le Sofmap Mac-Collection
Merci.
Mais je ne suis pas sûr que je vais m'acheter quoique ce soit de pommé. C'est surtout l'apn que je vise, mon ixus 430 se faisant vieux.


Merci! :)

A oui, et j'oubliais, pour l'APN, achète plutôt un Nikon = à Shinjuku chez Bic Camera, puis il y a juste à traverser la rue (ou presque) pour trouver la show-room Nikon où tu pourras échanger le manuel japonais gratuitement pour un manuel en français.

Pour l'instant, je suis plutôt canoniste... :siffle:


Merci pour tes conseils!

A.
 
A propos des boules de geisha?



:D

Sujet de Français pour le rattrapage du bac. Choisissez un des deux sujets de dissertation ci-dessous :

1) Un japonais revenant de France rentre dans l'applestore de Tokyo et trouve Mackie vautré dans un coin en train de boire de l'aspirine et s'écrie, rageur : "j'ai les boules". Développez

2) Un japonais jamais sorti du Japon rentre dans l'applestore de Tokyo, où travaille sa copine, cinq minutes avant l'heure de la sortie et s'écrie, rayonnant : "j'ai les boules". Développez

Sujet de géographie pour le rattrapage du bac.

Expliquez les grandes lignes des différences culturelles entre la France et le Japon en vous appuyant sur l'expression "j'ai les boules". Développez.


* Oui, je sais, ce n'est pas tout à fait ce qu'il a écrit, enfin ce qu'il dit avoir bu mais l'orthogrpahe à Mackie nécessite du doigté dans l'interprétation, c'est bien connu et puis boire l'une peut conduire à boire l'autre
 
Revenons au choses sérieuses :D

le Sanjusangendo, c'est le temple d'or?
Non, je ne suis pas très fan du temple d'or. Le Sanjusangendo, c'est le temple tout en longueur qui contient 1000 statues presque identiques. En face du Musée National.

Ookayama, c'est une ville? Qui sait on pourra p'tet y faire un saut. On y trouve quoi comme musées?
Oui c'est un chef lieu de département, qui abrite l'un des 3 plus beaux jardins japonais du pays. Les musées sont en fait dans la ville voisine de Kurashiki, qui a eu la chance d'abriter un riche et généreux amateur d'art. Les détails ici.
Sinon, l'autre musée exceptionel à voir est à Hakone = le POLA Art Museum.

Flûte, le JR ne fonctionne pas pour Hakone?
Non, le JR ne va pas à Hakone, mais le Odakyu Hakone Freepass, ce n'est pas que du train.

Pour l'instant, je suis plutôt canoniste...
Personne n'est parfait ;) Mais un apn, si ce n'est pas un reflex, ce peut être l'occasion de découvrir Nikon...


Ah, et j'oubliais, pour les boules indiquées dans l'un des messages ci-dessus, c'est aussi à Akihabara et le magasin s'appelle Love Merci.