Que faire au Japon?

Mince j'avais pas vu ce fil. Pitain, chuis méchamment envieux sur ce coup !!

Puisque vous parliez d'objets avec garantie mondiale : il y a les montres. Seiko j'en suis presque sûr (faut que je retrouve la garantie de la mienne). Casio j'en suis certain. Je ne sais pas si elles y sont moins cher mais bon, une Grand Seiko, ça peut être sympa ;)
 
Ouais, parce qu'après, moi j'ai "Que faire à Cherbourg ?" "Que faire à Montauban ?" "Que faire à l'Apple Expo ?" "Que faire dans mon salon ?" "Que faire à Londres ?" "Que faire au marché ?", enfin j'ai plein de questions aussi, moi ! :D
 
Moi j'avais pensé a "Que faire chez BackCat ?" :D
 
[MGZ] BackCat;4328126 a dit:
Ouais, parce qu'après, moi j'ai "Que faire à Cherbourg ?" "Que faire à Montauban ?" "Que faire à l'Apple Expo ?" "Que faire dans mon salon ?" "Que faire à Londres ?" "Que faire au marché ?", enfin j'ai plein de questions aussi, moi ! :D

Et après, on a les "où cours-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?" à faire, hein ! :mouais:

:D
 
Puisque vous parliez d'objets avec garantie mondiale : il y a les montres. Seiko j'en suis presque sûr (faut que je retrouve la garantie de la mienne). Casio j'en suis certain. Je ne sais pas si elles y sont moins cher mais bon, une Grand Seiko, ça peut être sympa ;)

Quite à aller jusqu'au Japon, y a plus cool que les Seiko... :eek:
 
Bah c'est affaire de goût ;) Disons qu'au japon on peut trouver des Seiko très classiques, mécaniques et tout ça (avec des mouvements de très grande qualité), que l'on ne trouve pas en Europe. Après, disons que je pense que j'aurais du mal à lire l'heure sur les montres cools que tu indiques ;)
 
Rhoo l'autre, eh ! Le has been, il met une montre pour avoir l'heure ! Une montre, c'est pour être "in", frimer un max, tomber les gonzesses, tout çaaa, pas pour donner l'heure ! :p :D :D

Comme les téléphones portables, mainant c'est fait pour faire des photos montages ou écouter de la zik. Pour téléphoner, y'a les cabines. :rateau: :D :D :D
 
Rhoo l'autre, eh ! Le has been, il met une montre pour avoir l'heure ! Une montre, c'est pour être "in", frimer un max, tomber les gonzesses, tout çaaa, pas pour donner l'heure ! :p :D :D
Eh oui !! Vieux c*n je suis. Et depuis longtemps. Quant à tomber des gonzesses : je n'ai jamais su et en plus je n'en ai plus besoin ;)
C'est pour ça que je préfère lorgner du côté des montres de bellâtres, chères et à aiguilles ;)

À part ça, moi, je reviendrais du Japon avec quelques mangas en VO (non STF malheureusement) pour le plaisir.
 
Bah c'est affaire de goût ;) Disons qu'au japon on peut trouver des Seiko très classiques, mécaniques et tout ça (avec des mouvements de très grande qualité), que l'on ne trouve pas en Europe. Après, disons que je pense que j'aurais du mal à lire l'heure sur les montres cools que tu indiques ;)

Ah ouais?
Question sérieuse: ils feraient pas des montres gousset mécanique? Je ne supporte pas le quartz et fort peu les montres bracelet.



À part ça, moi, je reviendrais du Japon avec quelques mangas en VO (non STF malheureusement) pour le plaisir.

La dernière fois que je suis allé au Japon (il y a donc looooooooooooongtemps), je suis revenu avec une valise pleine (littéralement) de mangas. L'intégralité des Dragon Ball (une grosse trentaine à l'époque), une dizaine de City hunter (j'aurais dû faire la collec), les 6 tomes d'Akira et quelques autres je crois.

A.
 
suis allé 15 jours au japon ya 5 ans. je fais un tour dans mes notes et je reposte;)
un premier constat: a part les sushis, c'est le pays ou j'ai le plus mal mangé ( et pourtant , je suis pas difficile...):hein:
en meme temps t y vas pas pour ça!!!!!!
 
une bière a chaque repas ... :siffle: 1000 calories d'assurer et grâce a la levure de la bière tu ne risque pas la tourista :rateau:
 
suis allé 15 jours au japon ya 5 ans. je fais un tour dans mes notes et je reposte;)

Merci.

un premier constat: a part les sushis, c'est le pays ou j'ai le plus mal mangé ( et pourtant , je suis pas difficile...):hein:

:eek: :eek: :eek:
Heiiiin????
Tu as fait comment? C'est trop bon ce qu'on y trouve!

en meme temps t y vas pas pour ça!!!!!!

Euh ben si tout d'même... c'est ze truc que j'attends avec le plus d'impatience!
Pinaise je devrais avoir honte... reusement que personne de la famille là-bas ne lit le français ou fréquente le forum. :rose: ;)

A.
 
Je suppose que l'on doit manger de délicieuses choses en dehors des sushis, makis et autres yakitori des restaurants sino-nippons européens [apparemment, le kit de conversion de restaurant sino-thaï => nippon marche bien, de nos jours ;)] Des lamens (ou ramens, je ne sais plus) de folie ... Yummy !!

Bon : Seiko a commencé (il y a plus de 100 ans) avec les montres à gousset mais maintenant ce n'est plus trop ça.

Je suppose que l'on peut aussi ramener du Japon de la pop bien sympa, façon Pizzicato Five : si je trouvais un truc du même genre, ça me plairait bien en tous cas. On doit bien avoir aussi de la musique plus traditionnelle à foison. Le shamisen, c'est bien comme tout, par exemple (j'ai de bons souvenirs de concerts).

Enfin bref : tu vas revenir chargé comme une mule et tu auras bien besoin des forces de Songoku pour porter tout ça ;) [mon fils vient de lire 5 fois de suite le premier tome du Songoku de Osamu Tezuka : passionné. Perso, c'est le Xiyouji que j'ai lu, moi :D]
 
Je suppose que l'on doit manger de délicieuses choses en dehors des sushis, makis et autres yakitori

Exaaaaactement!
Raaah qu'est-ce que j'ai hâte d'aller manger sur le pouce un bento, un tendon sur le quai d'une gare, un okonomiyaki ou autres... Et puis même je suis sûr qu'un sushi, un maki ou un yakitori là-bas n'a pas le même goût qu'ici..
Tiens un livre qui m'a fait rêver, saliver: Le gourmet solitaire de Taniguchi! :love:

des restaurants sino-nippons européens [apparemment, le kit de conversion de restaurant sino-thaï => nippon marche bien, de nos jours ;)] Des lamens (ou ramens, je ne sais plus) de folie ... Yummy !!

Raaah ne me parle pas de la plaie que sont ces "restos japonais"! :mad:
Cela me fait penser, à Paris, mis à part Yasube, personne ne connaît un vrai resto de yakitori?

Bon : Seiko a commencé (il y a plus de 100 ans) avec les montres à gousset mais maintenant ce n'est plus trop ça.

Dommage... en même temps... pas sûr que je veuille vraiment une montre en fait.


Je suppose que l'on peut aussi ramener du Japon de la pop bien sympa, façon Pizzicato Five : si je trouvais un truc du même genre, ça me plairait bien en tous cas. On doit bien avoir aussi de la musique plus traditionnelle à foison. Le shamisen, c'est bien comme tout, par exemple (j'ai de bons souvenirs de concerts).


Pas trop musique japonaise... bon on verra.

Enfin bref : tu vas revenir chargé comme une mule et tu auras bien besoin des forces de Songoku pour porter tout ça ;)


D'autant qu'il y a d'autres souvenirs à rapporter, genre kimono, porcelaines, boîtes laquées...

Bon on verra!

Bon tu lui passes quand le deuxième tome à ton fils? ;)

A.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
[aparté familial]Sa tante s'en occupe, cadeau d'anniversaire : il va vraiment être content. Ça plus le troisième tome de Prince Norman ![/aparté]

C'est vrai, ça, un kimono. Cool. Bon, faut que j'arrête de regarder ce fil, ça fait trop envie.
Et question culinaire, je te rejoins.
 
[aparté familial]Sa tante s'en occupe, cadeau d'anniversaire : il va vraiment être content. Ça plus le troisième tome de Prince Norman ![/aparté]

C'est pas mal ça comme idée de cadeau d'anniversaire/Noël... vu le nombre de tomes, vous n'avez plus à vous creuser les méninges d'ici à sa majorité, voir plus! :p

C'est vrai, ça, un kimono. Cool.

Je viens d'acheter le Lonely planet et viens d'y voir les prix des kimono... euh ouais bon ben on va acheter les gros kimonos rembourrés qu'on met en hiver hein...
Dommage, si j'avais pu j'aurais bien acheté un ensembe pour homme (celui avec le hakama... ça a quand même une fière allure!).

Bon, faut que j'arrête de regarder ce fil, ça fait trop envie.
Et question culinaire, je te rejoins.

;) :D


A.
 
Voilà la super idée de quoi faire au japon !!


Trouver les enveloppes avec les sous dedans laissé par un allumé dans les chiottes nippones :D