Que faire avec ce disque dur ?

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
214
19
Lyon
Bonjour, je possède ce DD :

3082515336_7ebf64b66a_o.jpg


Que puis je faire avec ? Puis je l'insérer dans un boitier externe et le relier à mon mac ? Est ce que les performances seront médiocres ou acceptables
 
à vue de nez, je dirais 2,5, peut-être P-ATA. de 100 Go à 5400 tr/mn.

Dans un boîtier externe, il fonctionnerait, la performance elle dépend surtout du boîtier : USB2 = perf assez irrégulières (dépendant principalement du nombre et de la vitesse des périphériques branchés sur le même contrôleur), Firewire 400 ou 800 = perf satisfaisantes. eSATA : il faut une carte branchée sur le Mac (Mac Pro only donc), car les Mac n'en sont pas équipés en standard.

Bien entendu, l'interface du boîtier est à choisir en fonction de l'interface du disque.

A noter que quelle que soit cette interface, il peut aussi être utilisé sans boîtier, grâce à un dispositif de ce genre !
 
Bonjour, je possède ce DD :

3082515336_7ebf64b66a_o.jpg


Que puis je faire avec ? Puis je l'insérer dans un boitier externe et le relier à mon mac ? Est ce que les performances seront médiocres ou acceptables

Tiens un lyonnais. Je suis le roi du DD dans le club, tu devrais passer me voir au club ;)

Si tu prend un bon boitier avec une bonne électronique, ça ira. Je ne vois pas la photo sur ton post ...

Perso je viens de recevoir un boitier Alu 2"5 FW800/eSATA/USB (puce Oxford) des US pour recycler le DD de mon MBP quand je le changerais. Ca devrait bien le faire.