Que faire avec la peinture du TI

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Bonjour, la peinture de mon TI est ecaillée au dessus du fermoir et à gauche du lecteur DVD, que faire ?

Je suis allé à paris à la fnac des Halles, ils ne connaissent pas le problème mais très cool.
Par contre à la boutique IC du 4ème ils m'ont envoyé prommené, quel con.
Vraiment nul comme service, pire qu'Apple.
 
Je suis justement en train de préparer un dossier à ce sujet. J'ai eu et j'ai toujours ce problème. La première fois j'ai donc appelé Apple (TiBook acheté sur l'AppleStore) et c'est reconnu par Apple (sous garantie) donc ils m'ont envoyé un carton, j'ai poiroté 2 semaines sans mon ordi et lors de son retour ils avaient changé le cadre complet et mon TiBook était comme neuf.

Par contre le problème n'est pas vraiment résolu puisque ça recommence. J'ai rappelé Apple et ils m'ont proposé de le renvoyer une fois de plus (mais faut pas pousser quand même). 2-3 choses à faire attention, les montres et autres gourmettes accentues le problème même si dans mon cas ce n'est pas du tout du à ça. Ah oui, pour les bricoleurs, on peut acheter un pot de peinture de la bonne couleur ici : http://www.TiPaint.com/
 
Je peu te dire que le SAV apple est le pire.
Je te fais un copier coller d'un email que j'ai envoyer a mon avocat en expliquand précisément le probleme que j'ai avec Apple.


Voilà j'ai un PowerBook G4 Titanium 550 Mhz et il y a des tracs qui ne partent pas.

Je l'ai apporter chez Apple pour le faire réparer sous garantie. Ils m'ont proposer de l'envoyer au centre de réparation en Irlande et m'on donné un reçu ou ils ont mis "in warranty" ce qui veut dire sous garantie. J'ai accepter.

Cet ordinateur est sous garantie jusqu'en Novembre prochain.


12 Jours plus tard je reçoit un coup de téléphone de Apple en Irlande qui me dit qu'il ne peuvent pas le réparer sous garantie pour le motif qu'ils ont constaté qu'il y a un liquide qui a couler sur l'écran.
La ils m'ont faxé un devis de 12000 Francs pour changer l'écran. Comme je ne vais pas payer 12000 Francs de réparation je décide de refuser le devis. Et bien la pour récupérer mon ordinateur sans le faire réparer il me facture 1500 Francs de frais de refus de devis. Je trouve ca illégal car au moment du dépôt de mon ordinateur il ne me l'ont ni signaler par oral ni signaler par un document indiquant le montant du devis.


Si tu fais réparer un appareil à la Fnac ou chez darty par exemple il te dise s'il y aura un devis et de quel montant.

Autre chose illégal qu'ils m'ont dit chez Apple c'est que si maintenant j'ai un problème avec une autre pièce que l'écran de mon ordinateur la réparation ne se fera pas sous garantie jusqu'a tant que je fasse la réparation de l'écran qui coûte 12000 Francs, en gros mon ordinateur n'est plus sous garantie jusqu'a tant que je fasse la réparation de l'écran qui coûte 12000 Francs.

Concernant la réparation de l'écran qui coute 12000 Francs est ce légal qu'il ne me le prenne plus sous garantie alors que comme je l'ai dit précédemment sur le bon de dépôt il y a bien mentionné "In Warranty" ????
 
C'EST NORMAL!!!!!!

la peinture et autres matériaux n'adhèrent pas aux alliages de titanes.

par exemple, les boitiers Nikon F3/T ou fm2/T ont une peinture qui s'écaille treeees facilement (malgré les 12000frs à débourser pour acquérir un f3/T)

c'est comme ça, on n'y peut rien.

le Ti est un mauvais choix pour les surfaces peintes.
 
20 $ pour un peu de peinture, ce n'est pas donné. Mais bon si c'est la seule solution.

En fait ils ne donnent pas la quantité exacte.
Quelqu'un sait-il s'il y a un distributeur en France ? New Edge peut-être ?
 
Etant donné que je ne veux pas commander aux Etats-Unis (surtout à une boite que je ne connais pas), qu'il y a pas mal de gens qui ont ce problème de peinture (ou l'auront) et que NewEdge importe pas mal de matos spécifiques aux Macs, je leur ai écrit pour savoir si ça les intéressait d'importer ces kits de peintures.

Je vous tiendrais au courant ...
 
NewEdge à contacté le fabriquant pour savoir si c'était intéressant d'importer ce produit.

Si l'accord se fait vous allez pouvoir soigner votre peinture !!!
 
Ca dépend aussi de l'environnement. Ou de l'utilisation. Je pense que sur le coté gauche je perd un peu de peinture à cause du frottement de ma montre (ce ne serait pas arrivé sur un PowerBook G3)
 
salut
smile.gif


de toute facon la peinture n'adhere pas pas sur le titane !!! ou alors pas bien, l'ideal je pense aurait ete une projection de particules... voire de laisser le titane brut
smile.gif
c pas moche "brossé"
smile.gif
...

au fait, j'en profite
smile.gif
le ti en 400 c bcp moins puissant que le 550 ? et ce que ca vaut par rapport au ibook 600 parce que j'ai pas assez pour un ti 550 et j'en ai vu d'occase ds des annoces des 400 à 1800 € à 2000 € env... ca craint pas d'occase ? qui peut me dire comment marche le 400 ?
smile.gif


merci
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jendhia:
salut
smile.gif


de toute facon la peinture n'adhere pas pas sur le titane !!! ou alors pas bien, l'ideal je pense aurait ete une projection de particules... voire de laisser le titane brut
smile.gif
c pas moche "brossé"
smile.gif
...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pour cela que sur le Ti, ce n'est pas une peinture mais un traitement de surface comme tu peux en trouver sur les pièces en alliage de titane utilisés en contruction aéronautique.
wink.gif


sauf que Apple a mal évalué le traitement mais bon perso, j'estime plus que ce soit de la patine que des trucs affreux.
wink.gif
 
moi, mon Ti n'est plus sous garantie depuis qq jours. mais j'ai le probleme depuis des mois. j'apprehendais de tte facon que l'on me dise que ce n'etait pas sous garantie. cela semble etre le contraire. en revanche, sous garantie 1 AN, ou bien vice caché, donc illimitée dans le temps, car l'usure est anormale ???????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blueblood:
moi, mon Ti n'est plus sous garantie depuis qq jours. mais j'ai le probleme depuis des mois. j'apprehendais de tte facon que l'on me dise que ce n'etait pas sous garantie. cela semble etre le contraire. en revanche, sous garantie 1 AN, ou bien vice caché, donc illimitée dans le temps, car l'usure est anormale ???????<HR></BLOCKQUOTE>

Apple va devoir inventer la garantie anti corrosion comme pour les voitures !
wink.gif

Trève de plaisanterie, c'est vrai que c'est gènant cette histoire de peinture. Moi j'ai 2 éclats sur le cadre et 1 sur une des charnières.
Par contre, j'ai lu je ne sais plus où, que le cadre était en tôle peinte et pas en titane (peint) ?...