Que faire avec un LC475?

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Hello tout le monde et bon dimanche d'avance :)

Alors, mon premier mac fût un LC475 longtemps partagé avec ma soeur. Depuis, dans le graphisme je travaille avec un G4 et ma soeur a repris le LC475 pour l'école; juste pour utiliser ClarisWorks (anciennement) - et nouvellement AppleWorks.

Voulant s'en débarasser et étant moi-même assez conservateur... je l'ai repris et je me posais une question importante: "Avant de le jetter, est-ce que cette petite machine ne pourrait pas me servir à quelque'chose? - L'informatique permet de faire de jolies choses même avec une petite bécane"...

Alors la question que je voulais vous poser était la suivante:

-> Que pourrais-je en faire? de LC 475? Pour ceux qui ne le connaissent pas; voici sa configuation: Mémoire vive: 8MB :) - Dique dur: 160 Méga - Lecteur de disquette - Lecteur CD (exéterne) - Système: 7.5 ou 8.0 (je m'en souviens plus, pas encore installé).

Je vous remercie de me répondre sérieusement plutôt que de faire chaque fois des commentaire à la noix. Et pour ceux qui ont déjà lu certains de mes sujets sur site; sachez, que soit dit-en passant; ce que je fais n'est rien d'illégal et rien de malsain. C'était pour des raisons bien précises et voilà tout.

A ceux qui se moqueraient de certains sujets me concernant, ou encore pour les autres; un petit conseil pour ceux qui postent des sujets:

"LE MEILLEUR MOYEN DE PAS REPONDRE A UN IMBECILE C'EST DE SE TAIRE"

C'est avec joie que je vous lirais pour découvrir si ce LC475 peut encore donner du sien... autrement, le musée ça irait pas :) ! Et les prochains débarras sont prévus pour fin mars.

Dans l'attente de vous lire, passez une excellente journée.
 
salut

je pences que tu peut en faire un serveur de fichier sinon ne je ne vois pas a mois dans faire un don a une association ou a une ecole

voila c'est tout
 
Patmac a dit:
je pences que tu peut en faire un serveur de fichier
Le problème c'est qu'il faut alors acheter une carte Ethernet et le LC 475 risque d'être très vite saturé (déjà avec un PowerMAc 6200 c'est pas rapide).
Si tu n'en a pas usage, je pense que le mieux est de le donner à quelqu'un qui s'en servira, c'est une très bonne machine, très fiable et qui chez moi ne plante jamais (système 7.1).
up.gif
 
Oui et je veux pas mettre de dépenses supplémentaires pour ce Mac! C'est vrai que c'est une très bonne machine; les anciens "Low Cost" étaient bien; surtout le LC630 (un petit coup de nostalgie ce dimanche fin février) - Quoiqu'il en soit vous avez raison, si j'arrive rien à en faire d'intéressant qui pourrait m'apporter quelque'chose de plus; j'en ferai dons à des écoles... (afrique ou autres.) Thanks.
 
Hello! Merci pour la réponse! Je savais pas que tant de possibilités éxistaient. Le domaine de la domotique m'intéresse fortement, voilà quelque'chose de "particulier" mais je crains que ce soit trop difficile! En passant, j'aurais besoin, avec ton aide; du lien exact pour installer un nouveau OS car avec le temps, et surtout en ayant passé entre les mains de ma soeur (une blonde); ce LC est un dépotoire; objectif:

- Installer LINUX pour le LC475 (français
- Installer le MacOS système 7.5.3 (français)

Ayant perdu les disquettes d'installation; ça fait depuis environ 6 ans que je n'ai plus touché à cet ordinateur; pourrais-tu s'il te plaît me trouver le lien exact pour ces deux OS ou m'envoyer les installations?

Je suis un peu novice en la matière pour la requête sur internet.

Et je peux graver un CD et installer le OS par la suite? Faut démarrer et maintenir la touche C c'est bien ça? Je te remercie de m'éclaircir et de m'aider.

La lecture MP3 peut être sympa mais je pense bientôt m'achèter un IPOD avec des enceintes Harman Kardon alors y'aura mieux à faire :)

Merci de me répondre.
 
Une piece de collection et qui plus est ; fonctionne super....
up.gif
 
dylan-dog a dit:
Le domaine de la domotique m'intéresse fortement, voilà quelque'chose de "particulier" mais je crains que ce soit trop difficile!
Pour la domotique, si tu utilises la technologie X10, ça paraît très simple puis que c'est en courant porteur, donc pas d'installation spécifique...
Mais je n'en ai personnellement pas encore fait l'exérience.
Tu peus relancer le sujet dans le sujet had oc, tu auras sûrement une réponse.

dylan-dog a dit:
En passant, j'aurais besoin, avec ton aide; du lien exact pour installer un nouveau OS car avec le temps, et surtout en ayant passé entre les mains de ma soeur (une blonde); ce LC est un dépotoire; objectif:

- Installer LINUX pour le LC475 (français
- Installer le MacOS système 7.5.3 (français)

Ayant perdu les disquettes d'installation; ça fait depuis environ 6 ans que je n'ai plus touché à cet ordinateur; pourrais-tu s'il te plaît me trouver le lien exact pour ces deux OS ou m'envoyer les installations?)
Pour Linux 68k, je n'ai pas trop de lien mais je pense qu'avec celui fournit précédemment, tu trouveras où le télécharger (ici par exemple)
our Mac OS 7.5.3, va sur le site d'Apple et télécharge le système complet
wink.gif


dylan-dog a dit:
Je suis un peu novice en la matière pour la requête sur internet.

Et je peux graver un CD et installer le OS par la suite? Faut démarrer et maintenir la touche C c'est bien ça? Je te remercie de m'éclaircir et de m'aider.
Pour le lien, tu aurais pu trouver dans le sujet Adresses utiles au début des sujets Jurassic Mac
rateau.gif


dylan-dog a dit:
La lecture MP3 peut être sympa mais je pense bientôt m'achèter un IPOD avec des enceintes Harman Kardon alors y'aura mieux à faire :)

Merci de me répondre.
C'est clair que l'iPod sera meilleur lecteur que le 475 mais ça vallait le coup de donner le lien
wink.gif

D'autant plus que certains non pas eu de résultats acceptables à ce sujet avec des processeurs 680x0 ...