MacBook Que faire avec un MacBook early 2008?

vbdx

Membre confirmé
29 Mai 2011
10
0
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un vieux MacBook blanc de 2006 (je ne sais pas si c'est un early ou un late 2006).

Il est fourni avec un chargeur mais la batterie est fichue, je vais la changer.

Actuellement il a 1 Go de RAM.

Question : que peut-on encore faire avec une telle machine en 2020 1) en la laissant telle-quelle ; 2) en faisant un upgrade (augmenter un peu la RAM, mettre un SSD...)
Sera-t-il envisageable d'utiliser ce Mac comme machine d'appoint pour p.ex. faire du traitement de texte et surfer sur Internet ?

D'avance merci pour vos retours.
 
Bonjour,
C'est louable de vouloir faire revivre une vieille machine comme ça, mais la c'est plus du rétro-computing qu'autre chose ;)
Concrètement tu ne vas pas pouvoir en faire grand chose d'utile, OS obsolète qui ne peut pas faire tourner les appli actuelles, navigateur obsolète qui va avoir des problèmes avec les sites dynamique d'aujourd'hui, sans parler des failles de sécurités non corrigées.
Bref, pour le fun oui, pour l'utiliser vraiment pas trop...
 
Bah, je me demandais si je ne pouvais pas la garder en dépannage pour faire du Word et prendre mes mails quand ma lachine principale n'est pas disponible
 
Bah, je me demandais si je ne pouvais pas la garder en dépannage pour faire du Word et prendre mes mails quand ma lachine principale n'est pas disponible
Si, tu peux à condition de trouver une vieille version de Word (avant Office 2011…) et voir si tu arrives à paramétrer Mail pour lire tes mails / répondre aux mails.
 
  • J’aime
Réactions: vbdx
OL lerci

Que peut-on faire avec le port mini-jack Audio On ? Est-ce que je pourrai enregistrer mon clavier directement avec un simple câble audio ?
 
SI tu veux t'en servir tu peut lui coller 4go de ddr2 et installer Windows 10 (en bidouillant un peu avec les pilotes car la machine est officiellement pas supporter par windows 10 mais en realité cela fonctionne vraiment très bien)

Perso j'ai encore un vieux macbook pro 2006 chez moi que je me sert comme permanent sur uTorrent (uTorrent ne fonctionne plus sur mon macbook pro touchbar 2017 car MacOS Catalina ne prend plus en charge les applications 32bit (il a également servit de serveur minecraft)

J'ai également installer Windows 10 dessus et ça fonctionne a la perfection !

Tu peux également t'en servir pour lancer des logiciels ou des vieux jeux qui ne fonctionne plus sur les nouvelles machines (Comme les SIMS 2 que j'adore)
 
Bonjour et merci pour ta réponse. Finalement j.ai acheté un MacBook 2008 4,1 déjà équipé de 6 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go du coup il est assez fluide sous Lion.
J’ai réussi à récupérer un vieil Office 2011 (en anglaîmisce n’est pas un problème). J’ai également installé une ancienne version d’iWorks et iLife 11 (c.est surtout GarageBand qui m’intéresse). J’ai aussi 8nstallé Audacity.

Concernant l’installation de Windows 10, il n’y aurait pas un petit tuto...? Je ne sais pas où télécharger Windows, ni comment l’installer, il faudra aussi trouver les drivers, etc... J’y avais déjà pensé mais je me demande si je peux partitioner le SSD principal pour faire une partition pour OS X et une autre pour Windows sur le SSD ou s’il vaut mieux attendre d'avoir remplacé le superdrive (qui est fichu) par un second SSD (mais je ne peux pas faire cela immédiatement pour des raisons financières).

Questions jeux ou anciens programmes, où peut-on se les procurer ?

Enfin, j’ailerais savoir, avec ou sans hack, quelle version d’OS X je peux raisonnablement espérer installer sur mon Macbook pour optimiser ses performances. Je serais déjà bien contente de remplacer Lion par Mountain Lion, ne serait-ce que pour avoir iMessage. Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée à tous.
 
Concernant l’installation de Windows 10, il n’y aurait pas un petit tuto...?
Va voir dans la partie Windows du forum. Mais tu n'auras pas d'aide pour "trouver" une version de Windows ;)



Questions jeux ou anciens programmes, où peut-on se les procurer ?
Un fil récent en parle (vieux programmes…)



Enfin, j’ailerais savoir, avec ou sans hack, quelle version d’OS X je peux raisonnablement espérer installer sur mon Macbook pour optimiser ses performances. Je serais déjà bien contente de remplacer Lion par Mountain Lion, ne serait-ce que pour avoir iMessage. Qu’en pensez-vous ?
Maximum : Lion.
 
Va voir dans la partie Windows du forum. Mais tu n'auras pas d'aide pour "trouver" une version de Windows ;)




Un fil récent en parle (vieux programmes…)




Maximum : Lion.
Merci pour toutes ces infos.

Bon, je croyais qu'avec un hack on pouvait monter jusqu'à Mountain Lion ? Ce qui a son importance pour moi car je suis accro à iMessages
 
OK merci. Finalement j'ai acheté un Early 2008 4,1 pas un Late 2006. Du coup, est-ce que je peux modifier le sujet de mon topic?
 
OK merci. Finalement j'ai acheté un Early 2008 4,1 pas un Late 2006.
Oui, excuse moi. tu as peut être déjà vu ces liens pour mettre ML sur ton early 2008 ,





Du coup, est-ce que je peux modifier le sujet de mon topic?
Je l'ai fait :up:
 
Merci

Le premier lien est mort

Je vais tenter la manip quand je trouverai un moment et je ferai un nouveau post à ce sujet si j’y arrive
 
Hello ! concernant les anciens programmes sous Mac OS X assez ancien, tu as le site : https://www.macintoshrepository.org/index.php

Il regorge de petite perle ! ;-) (Approuvé par mon eMac G4 1ghz)

Oh et concernant les Hack pour installer des versions plus récentes de MacOS c'est je pense possible également sur OS X El Capitan car j'avais réussis a l'installer sur mon vieux mac (seul soucis étant l'acceleration graphique qui rendais la machine quasiment inutilisable sous cette version) :)
 
Hello,

Meci pour le lien vers Macintoshrepositery :) Effectivement ça a l'air intéressant.

J'ai déjà pu installer quelques programmes : Office 2011 (en Anglais mais tout à fait fonctionnel), la suite iLife, Garageband, Audacity... ça commence à tenir la route. :cool:

Par contre petit souci : apparemement avec Office 2011, Outlook m'a bousillé Mail, je ne sais plus prendre mes mails ni sous Mail, ni sous Outlook 2011... je suis obligée de les prendre sur le site de Gmail. Je ne sais plus créer de compte ni sous Mail ni sous Outlook. :( Une idée de la cause du problème ?

Par contre, quel intérêt d'hacker ce MacBook pour installer El Capitan si l'ordi devient inutilisable ? Du coup, avec ou sans hack, quelle serait la version la plus "avancée" d'OS X conseillée pour ce Macbook 4.1 early 2008 ?

D'avance merci. ;)
 
Par contre petit souci : apparemement avec Office 2011, Outlook m'a bousillé Mail, je ne sais plus prendre mes mails ni sous Mail, ni sous Outlook 2011... je suis obligée de les prendre sur le site de Gmail. Je ne sais plus créer de compte ni sous Mail ni sous Outlook. :( Une idée de la cause du problème ?
Tu n'arrives à refaire la configuration de tes boites gmail sous Mail ? Quitte à supprimer les comptes pour les créer à nouveau ?



Par contre, quel intérêt d'hacker ce MacBook pour installer El Capitan si l'ordi devient inutilisable ? Du coup, avec ou sans hack, quelle serait la version la plus "avancée" d'OS X conseillée pour ce Macbook 4.1 early 2008 ?
Lion. Dernier OS proposé par Apple.
Au delà, c'est du hack, ça peut marcher, ça peut être lent… L'intérêt ? C'est toi qui décide de l'intérêt, par exemple parce qu'un de tes logiciels irremplaçable nécessite El Capitan.