Que faire de certaines icones sur le bureau ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 387
254
52
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum hier et je le trouve absolument formidable...

Comme ma découverte du Mac n'est pas bcp plus ancienne (février avec un iBook), je me pose encore pleins de questions qui méritent bien, je pense, leur place dans un forum débutants....

Au programme du jour : certaines icones qui trônent sur mon bureau : en particulier celles de mes imprimantes ou encore l'extension d'ATM...

Puis-je les mettre ailleurs sans crainte ? et où ?

Merci de vos réponses

Alexis

les icônes dont les noms sont en italique sont des "alias" (les fameux raccourcis que Win95 a pompé au Mac qui les avait pompé à NeXT
grin.gif
)
les alias se contentent d'appeler des fichiers qui se trouvent ailleurs dans le disque dur. Tu peux les déplacer sans pbm.

sélectionne une icône et dans le menu fichier, choisis lire les infos...
quand tu sélectionnes une icône, n'hésite pas à explorer les menus dans la barre des menus pour voir ce que tu peux faire. Tu peux aussi cliquer sur l'icône (ou ailleurs) tout en maintenant la touche "control" enfoncée. Tu verras apparaître un menu contextuel avec des actions spécifiques disponibles.

pour l'icône d'imprimante, évite d'y toucher.
Pour l'icône d'atm, est ce toi qui a installé atm ? en as tu besoin ?
est ce un fichier tdb (normalement oui). Si c'est le cas, il doit se trouver dans le dossier tableu de bord.

Tu trouveras pas mal d'infos à tes questions dans le menu aide.

[Ce message a été modifié par roro (edited 09 Juin 2001).]

Quand je disais que ce forum était formidable....
Merci pour la réponse rapide : bon, j'ai compris que je ne touchais pas à mes 4 icones imprimantes....
En revanche pour ATM (je l'ai installé car je rédige mes travaux en Latex), tes conseils m'ont donné l'occasion de voir qu'il existait déjà une version dans mon tdb et plus récente en plus... J'ai donc viré celle du bureau...

Merci

Et non, et c'est bien là le problème : y a celle que j'utilise chez moi (une HP), l'Acrobat PDF, l'imprimante réseau de la FAC : bref 3 icones sur le bureau !!

Bon, si c'est le seul truc que je trouve à reprocher à mon iBook, c'est que je suis globalement super content !!!!

ne peut on pas, pour diminuer le nombre d'icônes sur le bureau, créer un dossier où l'on réunit (dans le cas prèsent les icônes imprimantes) les icônes d'une même catégorie ?

si ya pas d'inconvénients à faire ça tu aurais deux icônes en moins...

wala... c'était mon étincelle du jour...

------------------
serigne Touba amùl morom ! akassaaaaaa...

Les icones d'imprimantes qui résident sur le bureau servent à pouvoir imprimer n'importe quel document par "glisser- déposer" sans passer par une application.
Si tu les mets à la corbeille, ils seront reconstruit au prochain redemarrage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
ne peut on pas, pour diminuer le nombre d'icônes sur le bureau, créer un dossier où l'on réunit (dans le cas prèsent les icônes imprimantes) les icônes d'une même catégorie ?
<HR></BLOCKQUOTE>

pour les imprimantes, tu dois les laisser là où elles sont ! pour le reste, tu fais comme tu veux !
pour les imprimantes, je ne connais pas le driver des HP. Dans le cas des Apple par exemple, tu n'es pas obligé de les avoir sur le bureau. Y a un réglage à faire, mais je ne sais plus lequel... qqu'un passera par là pour vous en dire plus
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Si tu les mets à la corbeille, ils seront reconstruit au prochain redemarrage.
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, mais tu n'es pas obligé de les avoir sur le bureau. Je crois qu'il faut désactiver le tdb "service d'impression". Dans ce cas, on utilise une seule imprimante et on gère ses impressions moins efficacement (plus d'accès au dossier imprimante pour gérer la file, etc).

Les imprimantes sur le bureau sont là par facilité : on peut imprimer un fichier en faisant glisser son icône sur l'imprimante, mais on peut aussi et surtout avec un double clic sur l'icône voir l'état de l'imprimante et gérer la file d'attente des impressions. On peut aussi changer d'imprimante active sans passer par le sélecteur. On peut s'en débarasser, mais c'est dommage.
smile.gif

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi les gens veulent toujours avoir un bureau super "clean" avec rien dessus. C'est fait pour ça, mon bureau est toujours couvert d'icônes (travaux en cours, téléchargements récents, éléments que j'aime bien toujours avoir sous la main, etc.)

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi les gens veulent toujours avoir un bureau super "clean" avec rien dessus.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est de la maniaquerie
grin.gif
le bureau de mon iMac est presque clean.
j'utilise les touches de fonctions pour les applis et les dossiers. Et aussi finderpop.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
C'est fait pour ça, mon bureau est toujours couvert d'icônes (travaux en cours, téléchargements récents, éléments que j'aime bien toujours avoir sous la main, etc.)
<HR></BLOCKQUOTE>

par contre, le bureau sur lequel est mon iMac est plus que bordélique
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSimulator:
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi les gens veulent toujours avoir un bureau super "clean" avec rien dessus.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est certainement pour mieux voir le fond d'écran !
grin.gif

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

Salut,
Pour les icones qui se trouvent sur ton bureau ( écran) - c'est vrai avec un écran d'iBook on préfère que çà reste rangé et qu'il ya ait le - possible de trucs que se balladent - tu crée un dossier et tu y mets les alias de tes imprimantes ou autres ( par ex des alias de tes applications les + courantes) - tu sélectionnes ce dossier et ensuite tu va dans présentation (barre blanche se trouvant au dessus de ton écran) et tu sélectionnes fenêtre-tiroit
Et voilà l'ordre revenu à bord de ton iBook
et tu peux même voir la photo de ta copine comme fond d'écran ( mais cà c'est une autre histoire)

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi les gens veulent toujours avoir un bureau super "clean" avec rien dessus. C'est fait pour ça, mon bureau est toujours couvert d'icônes...<HR></BLOCKQUOTE>

Moi aussi, mais quand je serai administrateur y sera bien rangé !
wink.gif

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 10 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Moi aussi, mais quand je serai administrateur y sera bien rangé !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>Tu seras pas administrateur (ou alors de ton OS X
wink.gif
) au mieux tu seras modérateur...