Bsoir,
Un PPD c'est un Descripteur D'imprimante Postscipt.
C'est le fichier qui permet a l'ordi de savoir quelles option passed l'imprimante, quelles commandes elle accepte (version postscript ...) ...
Pour le fonctionnement, c'est bien Ca . L'imprimante est physiquemet reliée au 6100 via cable serie, eet elle est visible en tant qu'imprimante Postscript sur tout le reseau local en AppleTalk
Pour ton avis un peu arrete sur le 6100, je ne suis pas completement d'accord.
Incontestablement, c'est pas la meilleure machine, mais c'est surtout une machine de transition. Elle possede un slot PDS car la carte mere est tres inspirée des 68k (c'est un mac PPC, mais Nubus ). C'est aussi le cas du 8100 et du 7100 d'ailleurs. Les PPC PCI ne sont arrivés qu'avec la serie des 7200/8200.
Donc l'architecture est entre les 68k et les PPC. Cela a permis de sortir une machine moins chere car moins innovante seulement sur le CPU.
Qui plus est, le 6100 etait le modele d'entree de gamme. Donc seulement 2 slots de Ram, ca ne me parait pas si choquant. (meme si a l'usage, a l'heure actuelle on en voudrait plus). Le plus genant est le fait qu'il faille avoir les barrettes par paires ... (du aussi a l'architecture ...)
Le lecteur de CD, je ne peux pas trop me prononcer, car le lecteur sur mon modele n'etait pas d'origine (c'est un modele avec chargement par Caddie (tres amusant). C'est plus tres courant maintenant. C'est le seule que j'ai vu a l'heure actuelle.)
Ma nappe SCSI ne bloqe rien chez moi, peut etre que ta nappe n'est pas standard, ou qu'elle a été deplacée.
Tu compare le 6100 au 7500, mais c'est comme si tu comparais un 7500 et un G3 beige, en gros !! (pas la meme architecture (Nubus contre PPC) pas le meme CPU (601 contre 604 dans la plupart des modeles de 7500, meme si 601 dans les premiers))
Le look Boite a Pizza, herité des Centris, est marrant c'est vrai, puis c'est plutot a la mode, en ce moment (cf XServe
)
Voila qui redonne du courrage a mon valeureux 6100/66.
Ou, que je suis bavard ce soir !!