Que faire d'un powermac 4400 ?

philoumg

Membre confirmé
14 Mai 2007
52
0
Bonjour,

Je viens d'en récupérer un, il marche avec 8.6...
Que pourrais je bien en faire ???

Sachant que j'ai une fille de 3 ans y a t il des logiciels interessant pour cet age ??
Y a t il quelques logiciels interessant pour autre chose... bureautique...jeux old school ???

Comme je viens de l'univers pc je n'ai pas trop de référence...

A+
Philippe
 
Nous avons un fil dédié aux dons de logiciels, en tête de forum.

Par exemple, si tu es intéressé, il me reste Fax stf 5, le Pack Ima Gelo (Eldorado budget 3.4, MediaToon's 3 et GeoPartner 1.2);Comanche (simul d'hélico), Impérialisme, Populous II et Alone in the dark 1, tous softs qui devraient tourner sans peine sur un 4400, même si ça n'est qu'un 160.

Sinon, en bureautique, Office 98 devrait très bien tourner dessus, ainsi que Claris/AppleWorks 4, 5 ou 6.

Pour ta fille de 3 ans, je me souviens qu'il existe quelques freewares ou sharewares (un entre autres ou on entend à tout bout de champs la voix d'un bébé qui fait "I touche the computer", mais je serais bien en peine de te citer des noms, trop vieux (ma fille la plus jeune à onze ans) et pas assez marquant pour moi.
 
Merci pour ta réponse.

C'est un 200 Mhz :)
Tu connais peut être un site dédié aux logiciel qui tournent sur 8.6 ?

Sinon comment se passe les "dons" ?

A+
Philippe
 
Merci pour ta réponse.

C'est un 200 Mhz :)
Tu connais peut être un site dédié aux logiciel qui tournent sur 8.6 ?

Non, pas vraiment, le Grenier du Mac est plutôt orienté vers des softs plus anciens, même si beaucoup tournent encore sous un système 8.6, voire 9.2 ou "Classic".

Sinon comment se passe les "dons" ?

A+
Philippe

Tu me dis ici ce qui t'intéresse dans ce que je t'ai proposé, et tu surveille tes MP, je te communiquerais par ce biais où envoyer, et à combien affranchir l'enveloppe (à bulles ou similaire) libellée à ton adresse que tu devras me faire parvenir. :zen:

Pour les autres donateurs, le cas échéant, c'est à voir cas par cas avec eux.
 
Au fait si je veux un peu le boosté...
Les mémoires se trouvent encore ?
On peut mettre un disque plus gros ?

A+
Philippe
 
Au fait si je veux un peu le boosté...
Les mémoires se trouvent encore ?
On peut mettre un disque plus gros ?

A+
Philippe

A priori, la Ram, c'est celle ci. A vérifier toutefois, il faut de l'EDO, or, ces barrettes existent aussi en FPM, et le site ne donne pas la précision.

Pour le disque dur, je pense que c'est de l'IDE, maximum 128 Go.
 
bonjour
jen ai un dans ma cave
boosté avec un G3 en carte fille
et de la ram en 64 MO
et une imprimante laserwriter
et....
a+
yc
 
A priori, la Ram, c'est celle ci. A vérifier toutefois, il faut de l'EDO, or, ces barrettes existent aussi en FPM, et le site ne donne pas la précision.

Pour le disque dur, je pense que c'est de l'IDE, maximum 128 Go.

Je ne sais pas pour la RAM citée par Pascal, mais ici tu es sur d'avoir la bonne RAM.

Sinon pour les DD je confirme 120 Go max.

Au fait Pascal, Populous II, je ne te l'avais pas demandé dans don de logiciel ? ;)
 
Je ne sais pas pour la RAM citée par Pascal, mais ici tu es sur d'avoir la bonne RAM.

Sinon pour les DD je confirme 120 Go max.

Au fait Pascal, Populous II, je ne te l'avais pas demandé dans don de logiciel ? ;)

Si, et je t'avais répondu que c'était un peu hon de dépenser des sous pour que je t'envoie le CD alors qu'il était en téléchargement sur le grenier du Mac, mais depuis, j'ai dormi dessus, j'ai oublié, et je le lui ai re-proposé bêtement.

J'ai du mettre un lien vers le grenier quelques posts plus haut, dans ce fil. :zen:

Sinon, les DD, c'est 128 vrais Go, pas 120 (soit 137 Go selon la mesure habituellement utilisée par les vendeurs de disques durs, ce qui fait que, vu les prix, ça vaut le coup de mettre un "160 Go"*, qui n'en ferait en fait que dans les 149 vrais, soit juste une vingtaine de Go de perdus) :p


(*) ce que j'ai fait sur mon G4

Ce disque est en fait un 160 Go
Image 2.jpg
 
Ah oui en effet. Donc moi aussi j'ai oublié de le télécharger :D

Sinon pour le DD, il est toujours possible d'ajouter un carte PCI avec de l'ATA 5/6, ce qui permet de passer la limite et d'avoir des débits plus sympa.
 
Moi aussi, j'ai gardé mon 4400... dopé avec carte Sonnet 350 et carte graphique Voodoo 5500.
Bon, 2 limitations:
-sa rapidité: d'occaz, vous devez pouvoir trouver une carte accélératrice pour pas cher; après, c'est le jour et la nuit: il devient utilisable.
-OS 9.1 maxi; mais une fois désintoxiqué de OSX, on travaille bien.

J'ai pas mal de softs de cette époque: si vous en voulez des "libres", faites-moi signe en privé et je regarderai!.

AL
 
Moi aussi, j'ai gardé mon 4400... dopé avec carte Sonnet 350 et carte graphique Voodoo 5500.
Bon, 2 limitations:
-sa rapidité: d'occaz, vous devez pouvoir trouver une carte accélératrice pour pas cher; après, c'est le jour et la nuit: il devient utilisable.
-OS 9.1 maxi; mais une fois désintoxiqué de OSX, on travaille bien.

J'ai pas mal de softs de cette époque: si vous en voulez des "libres", faites-moi signe en privé et je regarderai!.

AL

Trouver une carte Sonnet L2 d'occase ? Elles sont tellement rares qu'elles doivent faire comme les cartes Airport de première génération, plus cher d'occase que le prix du neuf ! :siffle:

Si j'avais su j'aurais gardé celle de mon 5500, je serais riche, là ménant :rateau:

:D
 
Désolé pour le double post, mon navigateur ne s'était pas raffraichi, et je ne voyais pas ma réponse du coup. J'ai de temps en temps des soucis de connection sur le forum ...

Ça, c'est ce que j'ai prévu d'acheter demain pour mon G4, mais pour un 4400, est-ce que ça vaut le coup ?

A mon humble avis, oui. Le bus IDE interne est un des tout premiers limité à 16 Mo/s et donc très lent en réel (en général pas plus de 1 Mo/s voir moins).

Donc une carte autre change un peu les temps de chargement de l'OS et des softs. Perso sur mon Starmax 4000 (même machine mais fabriquée par Motorola), j'avais mis de l'Ultra 2 SCSI (bus de 80 Mo/s) avec un DD qui faisait du 30 Mo/s en lecture/écriture.

Donc ça améliore bien ;)


Trouver une carte Sonnet L2 d'occase ? Elles sont tellement rares qu'elles doivent faire comme les cartes Airport de première génération, plus cher d'occase que le prix du neuf ! :siffle:

Si j'avais su j'aurais gardé celle de mon 5500, je serais riche, là ménant :rateau:

:D


J'aurais du te garder mon Starmax que j'ai revendu pour une bouchée de pain, alors qu'il était gonflé à bloc (144 Mo de RAM, Sonnet G3/L2-300 Mhz, 2 DD internes IDE de 80 et 120 Go, lecteur interne de DVD SCSI, Voodoo 4500 PCI, carte de décodage mpeg 2 Wired4DVD (excellente) PCI et carte Ethernet 10/100 PCI.

Quand je dis qu'il était rempli à raz-bord !!!
 
J'aurais du te garder mon Starmax que j'ai revendu pour une bouchée de pain, alors qu'il était gonflé à bloc (144 Mo de RAM, Sonnet G3/L2-300 Mhz, 2 DD internes IDE de 80 et 120 Go, lecteur interne de DVD SCSI, Voodoo 4500 PCI, carte de décodage mpeg 2 Wired4DVD (excellente) PCI et carte Ethernet 10/100 PCI.

Quand je dis qu'il était rempli à raz-bord !!!

Moi j'ai gardé et ils tournent presque tous les jours deux Starmax 3000/200 boostés avec une carte L2 G3@400, 144 et 160Mo de Ram, 20 et 40Go de DD, Radeon Mac Edition 32Mo et une Twin Turbo 8Mo. Tous les deux avec cartes Pci Ethernet et Usb Pci.
 
J'aurais du te garder mon Starmax que j'ai revendu pour une bouchée de pain, alors qu'il était gonflé à bloc (144 Mo de RAM, Sonnet G3/L2-300 Mhz, 2 DD internes IDE de 80 et 120 Go, lecteur interne de DVD SCSI, Voodoo 4500 PCI, carte de décodage mpeg 2 Wired4DVD (excellente) PCI et carte Ethernet 10/100 PCI.

Quand je dis qu'il était rempli à raz-bord !!!

Oh, ça n'était pas la peine, j'ai donné mon 5500/275 équipé d'une carte Sonnet Crescendo L2 G3/400 Mhz à un membre de MacGe, et même un iMac G3/450 à un autre. J'ai ici quatre Mac, dont deux rien que pour moi, ça me suffit.

Par contre, si tu vois une carte proc pour Wallstreet, là, je dis pas non, parce que mon G3/266 est un poil léger sous OS X, et j'ai raté à un jour près la dernière carte G3/500 qu'avait Macway. :zen: