que faire d'un vieux lc475

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai pensé a mettre linux dessus mais c'est trop dure et ça m'embète
blush.gif
, qu'est ce que je pourrais faire d'INTÉRESSANT ET PAS TROP DURE dessus? merci de vos réponse aurevoir

[23 janvier 2002 : message édité par nico74]

Tu peux programmer avec RealBasic dessus (vers un Mac ou un PC)

Tu peux t'en servir pour graver des CD en x6 sans PB (faut juste un Disque dur suffisant).

Tu peux faire des vieux jeux qui sont incompatibles avec les nouveaux mac.

Tu peux même te connecter à internet avec un modem 56k.

Tu peux l'utiliser comme un portable pour l'emporter au boulot et le brancher sur un 15" PC.

grin.gif

tu peux aussi le vénérer et lui faire des sacrifices de jeunes vierges (dur à trouver).
grin.gif

Tu pourrais y installer :

[*]Un correcteur orthographique
[*]Le Français pour les nuls en 429 leçons...
grin.gif
rolleyes.gif
grin.gif

Ou encore en faire un serveur fax (bon ok c'est pas utile à tout le monde...), ou un poste de commande domotique (cf le post de Pierrelyon)... sinon il faut l'offrir à une association ou une oeuvre humanitaire... cela leur sera très utile!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ou le jeter en travers de la tronche de marcmame !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Bonne idée, mais le monsieur il a demandé : quelque chose "d'INTÉRESSANT ET PAS TROP DURE" et là on sort des critères de sélection... et puis ça ne sert qu'une fois !
wink.gif

Faire joujou avec hypercard : c'est d'époque et les gens n'imaginent pas ce qu'on peut faire avec ce truc question programmation et réflexion sur des interfaces simples et des maquettes (y compris apprendre applescript, du moins les bases anciennes puisque hypercard 2.2 ou plus comprend le langage applescript 1.4 ou 1.3.) toujours utilisé chez renault et chez apple en interne.

En attendant, soit que hypercard 3.0 sorte (dommage mais c'est peu probable) ou qu'applescript studio devienne capable de gérer des bases de données simples, ce que fait bien hypercard.

oui je pense que je vais prendre l'option de balancer cette antiquité a la tronche de marcmame
wink.gif
merci de la bonne idée!

Ce serait lui faire bien trop d'honneur !
Le cas échéant, soyez gentil de faire gaffe aux affaires.
Si tu déchires mon pull, ma mère elle va gueuler et après chui privé de dessert...