Que faire entre achat d'un MPC maintenant ou attendre léopard?

Vincent de La Vega

Membre confirmé
7 Juin 2007
28
0
Bonjour,

Je remercie les personnes compétentes de me fournir quelques renseignements :
Je 'apprete à switcher pour un MBP Core 2 Duo 2.4 15" 2Go mes questions :

1. 64bit? je crois que le Core 2 Duo possède cette caractéristique.
2. possibilité d'étendre à 4 Go? vu le prix sur le site c prohibitif via l'Apple store.
3. mat ou brillant?


Bref, je suis partagé, je voulais switcher à Pâques et on m'a dit d'attendre Léopard, puis le report à octobre, puis l'évolution des MBP......Je ne sais plus que faire.


Les machines vont-elles changées à l'arrivée de Léopard? 3 mois après l'évolution de la gamme?

Help!


Merci:(
 
Salut futur switcheur :) !

1. D'après ce que j'ai compris, les MacBookPro récents supportent le 64 bits. Mais je laisse la parole aux experts.

2. Il est clair qu'il est possible d'étendre la RAM à 4 Go. Sur l'Appelstore la RAM est très chère, cherche des conseils pour l'acheter bien moins cher et l'installer (dans les réactions à la sortie des nouveaux MBP il y a déjà des tuyaux)

3. Ecran mat, sans hésiter. J'ai vu récemment un écran brillant, je me demande quel genre de Terriens dotés de deux yeux optent pour ce gadget grostesque qu'est l'écran brillant (reflets permanents, vision collective de photos impossible, etc). En plus on peut imaginer que l'écran LED maximisera la beauté déjà établie des écrans Mac.

Sinon, pour ta question de base, je suis dans le même cas de figure (enfin presque, suis déjà sur Mac mais attends depuis un moment de passer sur MacIntel): je conseille l'attente! Si tu ronges ton frein jusqu'à octobre, avec Leopard en standard, et iLfe07, pas besoin de payer pour la MàJ, et tu auras passé sans doute une rev. des nouveaux MBP...
Même si de nouveaux modèles se profilent (rumeurs, etc), ces nouveaux MBP semblent excellents, autant l'acheter avec Leopard! Patience...!
D'avance, bon switch et bienvenue dans l'autre monde :up:
 
je nuancerais un peu ces propos:

- As tu reellement besoin de 4GO de ram ?
- l'ecran mat ou brillant dépend essentiellement de l'utilité que tu vas faire de ton mb. Pour de la photo, de longues séances de travail, alors oui, le mat est conseillé. Si tu veux visionner un film, le brillant est plus " flatteur".
- Pour la revision au moment de leopard, je doute. Le rythme des maj est d'environ 7 à 8 mois. Donc à mon avis ils n'évolueront pas avant janvier 2008. ( peut être que le 17" passera à l'ecran LED avant).

La vraie question est de savoir si tu as besoin d'une machine maintenant ou pas.
 
perso j'ai fait le choix de ne pas attendre car je pense que les modif seront vraiment limités dans la config, à la limite les DD seront peut être un peu gonflés, le processeur augmenté de 0.2 ghz mais franchement c'est pas grand chose honnêtement.

Mon besoin était urgent, tant pis pour léopard, je m'arrangerai, lol

et pi comme ça j'ai le temps de m'habituer à cet excellent tiger!!