que faire??? je ne sais pas... on vas donc crié a l'AIDE !!!

Royce

Membre enregistré
21 Juillet 2010
1
0
39
Bonjour a tout les fou furieux Mac et Pc Hum..... plutôt mac je pense le contraire m'aurais étonné :up:

Je suis, dans un cas assez complexe , et svp aidé moi car j'ai une migraine pas possible !!!

Je ne sais que choisir comme TOUR (cette phrase la je l'aurais bien mit en majuscule gras souligné et de couleur rouge qui flash bien les yeux).mais je me tiens de le faire,enchainé a un arbre a 100 mètres de hauteur. :D


toute Ma vie c'est a dire 26 ans maintenant ( Je Sais je suis vieu) :affraid:. j'étaie converti a Windows, j'entend tout le monde me huer et me jeté des tomate :eek:. héhé j'ai esquiver tout les tomates ........... plashhhh :eek: et M..........


Après avoir tester Plusieurs marque, et avoir mit un bon prix dans chacune des bêtes je me voie toujours avec des problème !!!!!!!! des bug en tout genre, surtout des bug. des probèmes de carte a cause du ventilo qui déconnait. a peine acheter et je me voyais déjà a la traine car des pc monstrueux sortais.




Je me suis laisser entendre dire que Les Mac on une bonne réputation.je me suis dit tiens Pourquoi ne pas essaye ???

J'hésite franchement a sauter le pas.



Je veu une machine fiable très fiable et je compte mettre un gros prix, vue la relation que j'ai avec Windows j'ai un peu peur d'user mon argent......




Que vais je faire avec avec ma TOUR?


Joué a des jeux dernière génération.

Pouvoir connecter ma PS3 sur l'écran. Urgent

Montage vidéo, photo.

URGENT

j'ai de vieille cassette VHS et je voudrais les sauvegarder sur mon disque dur. ainsi que mes futur film de vacances prise avec une camera.

customiser la bête facilement. je sais que mac ont est limité mais je suis pas un gros geek de la custom.


Si j'achète un I mac ou un Mac pro combien de temps vas t'il me duré en terme de vie?

je sais que des qu'on achète un pc il est directe out car il y a bien mieux,donc on se retrouve très vite dans l'embarra.


Je veu une stabilité niveau technologie, niveau matériel, niveau bug.....

La machine parfaite n'existe pas mais je veu le meilleur.


a vos avis que ce soie Windows ou Mac.



je veu un monstre




PS: si j'instal Windows Seven sur mon Mac que pour travailler dessus (pas d'internet).

je vais avoir les même problèmes qu'avant ?




:zen: Arigatô :zen:
 
joué a des jeux dernière génération.

Etant donné les carte graphique compatible avec le macpro, tu va douiller pour en trouver une à un prix normale
Pouvoir connecter ma PS3 sur l'écran. Urgent

Je vois pas le rapport entre l'écran et la tour, en revanche je te conseille d'acheter un switch vga comme ça tu connecte les 2 en même temps t'a juste à appuyer sur un bouton pour changer la source, et sans aucune perte



j'ai de vieille cassette VHS et je voudrais les sauvegarder sur mon disque dur. ainsi que mes futur film de vacances prise avec une camera.


Encore une fois je ne vois pas le rapport avec le sujet, et c'est assez complexe de numériser des vhs.


customiser la bête facilement. je sais que mac ont est limité mais je suis pas un gros geek de la custom.

Tu pas changer gros choses sur un mac, c'est un système fermé

Si j'achète un I mac ou un Mac pro combien de temps vas t'il me duré en terme de vie?

Comme un pc...

je sais que des qu'on achète un pc il est directe out car il y a bien mieux,donc on se retrouve très vite dans l'embarra.
N'importe quoi.



Pour jouer à tes jeux tu va devoir installer windows via bootcamp donc > perte de performance (faut pas déconner windows marche 100 fois mieux sur un pc que sur un mac)



Je tiens aussi à te dire que dans 99% des cas quand il y a un problème avec un pc ou un mac, le soucis se situe entre l'écran et la chaise...
 
J'ai pas la réponse à toutes tes questions mais voici quelques remarques.

La stabilité technologique et matériel n'existe chez AUCUN construteur. Que tu aies un Mac ou un PC, 6 mois plus tard, la petite dernière de NVIDIA sortira et mettra à la rue la carte graphique que tu as dans ton Mac.

Par contre niveau bug ... C'est pas la même !!! Y'en a .... Mais BEAUCOOOUUUUP moins quand même.

Autre chose .... Si tu passes au Mac, pourquoi mettre Seven ... Autant resté sur PC. Aucun intérêt sinon ... Tu ne profites d'aucun avantage que te propose Mac OS X ... Ce qui fait qu'un PC n'est pas fiable, c'est l'OS en grosse partie tout de même ....

Autre chose, la seule machine aussi évolutive qu'un PC est le Mac Pro mais ça coute des thunes surtout si c'est pour mettre Seven derrière encore une fois aucun intérêt, achète toi une bonne tour PC (Enfin, si t'arrives à enfin en trouver une :D)
 
Tu pas changer gros choses sur un mac, c'est un système fermé

Ouai bof... faut pas exagérer non plus.

Exemple mon mac mini, j'ai changé le proc, le dd, la ram, le lecteur, reste plus grand chose non ? Tu peux faire de même sur n'importe quel mac, sauf pour les processeurs et cartes graphiques des MB, MBP, MBA et imac. Sur le mac pro tu peux changer ce que tu veux.

Alors faut pas exagérer non plus. Surtout que c'est super aisé sur un macbook par exemple de changer la ram et le DD, juste des trappes.

De plus il a dit qu'il n'était pas un gros geek non plus donc ça lui suffira aisément.
 
Bah même l'OS, en quoi il est fermé ?? :eek:
Tu peux changer tout ce que tu veux quasiment, je vois encore moins de quoi tu parles du coup.

Je pense qu'il parle de modifier l'apparence du système, du genre changer la gueule des fenêtres du Finder, comme on pouvait le faire facilement avec ShapeShifter il fut un temps. Mais maintenant sous SL il est vrai que si tu veux customiser l'apparence, faut mettre les mains dans le cambouis avec ThemePark, et tu ne changeras pas grand chose.
Après, s'il voulait parler d'autre chose, je suis comme toi, je vois pas !
 
Je pense qu'il parle de modifier l'apparence du système, du genre changer la gueule des fenêtres du Finder, comme on pouvait le faire facilement avec ShapeShifter il fut un temps. Mais maintenant sous SL il est vrai que si tu veux customiser l'apparence, faut mettre les mains dans le cambouis avec ThemePark, et tu ne changeras pas grand chose.
Après, s'il voulait parler d'autre chose, je suis comme toi, je vois pas !

Euh même là... t'es allez voir dans le sous forum custo ? Apparemment on peut faire pas mal de truc quand même et ce depuis un bail et juste avec des logiciels, pas de terminal.
 
Et en français correct, ça donne quoi ? :siffle:

Moi pas comprendre le premier post... Trop de fautes ;)
 
Ouai enfin bon, les logiciels de cutom quand j'ai voulu essayer c'était tout payant ou presque. Et si tu veux comparer à ce que tu peux custom sous linux (100% custom si tu veux) et windows, le custom mac est ridicule.


En même temps le custom tout court est un peu ridicule...
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Euh même là... t'es allez voir dans le sous forum custo ? Apparemment on peut faire pas mal de truc quand même et ce depuis un bail et juste avec des logiciels, pas de terminal.

Oui oui je sais bien, et je suis d'accord, s'il veut modifier les aspects basiques, icones et tralala, c'est du tout cuit.
Après s'il veut modifier l'apparence en profondeur (pour refaire un Windows ?..), ben il va en chier, la plupart des softs permettant ce type d'opération n'étant plus compatibles avec SL.
 
En même temps le custom tout court est un peu ridicule...


C'est un débat sans fin, moi je voulais juste changer des choses très mineures.
Après on peut arriver à des choses bien plus pratique à l'utilisation pour certains os. Certains crache sur windows, mais avec 2-3 modif, on arrive à un affichage mixé entre linux et mac os et c'est juste parfait. C'est pas qu'une affaire de kékés.
 
C'est un débat sans fin, moi je voulais juste changer des choses très mineures.
Après on peut arriver à des choses bien plus pratique à l'utilisation pour certains os. Certains crache sur windows, mais avec 2-3 modif, on arrive à un affichage mixé entre linux et mac os et c'est juste parfait. C'est pas qu'une affaire de kékés.

J'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin perso.
 
A lire ce message, je conseillerais de rester sur PC-Win et de tenter l'aventure GNU/Linux.

Je ne sais pas trop ce que tu espères de Mac OS X mais c'est fondamentalement différent de l'univers Windows.

Un Mac Pro est une machine destinée aux "professionnels" pas une tour façon PC pour apprentis geeks. Elle n'est pas évolutive mais modulable en fonction du porte-monnaie. La Ram par exemple, c'est de la tue-dieu anti-rayonnement solaire à + 100 € la barrette (même hors Apple Store).

Acheter un Mac c'est accepter de faire une croix sur ses habitudes de PCiste. L'interface est différentes, y'a pas de "comment faire comme avant sur PC ?." Mac OS X a sa logique propre, c'est un Unix certifié avec toutes les contraintes du genre en terme d'organisation et de droits.

Si tu es un gamer actif sur PC, ne vient pas par chez nous. Tu te prépares une collection de désillusions et la frustration sera ton quotidien. Je ne dis pas qu'on ne joue pas sur Mac, qu'on ne s'y amuse pas, mais même via bootcamp tu restes limité par un hardware que tu ne peux pas changer.


Maintenant, quelques remarques sur ton mode de raisonnement.

Si tu cherches à avoir la dernière meilleure machine tu seras toujours out, quelque soit le prix que tu y mets. Il y a toujours mieux qui sort "après dans pas longtemps".

Il ne sert à rien non plus d'acheter un "monstre" qui sera toujours sous employé et quand même touché par l'obsolescence. Le type qui a acheté un PowerMac G4 et celui qui a acheté un iMac G4 il y a quelques années, en sont exactement au même point aujourd'hui.

Tu dois choisir la machine qui correspond à tes besoins actuels, voire un peu futur. Du coup pas la peine de mettre des 100 et des 1000.

Un Mac nous fait facilement 5 ans, pour peu qu'on l'ait bien choisi. La question de la fiabilité est à relativiser. Un AppleCare et ça devient plus le problème d'Apple que le tien pendant 3 ans. Après, si ta machine a tenu jusque là, elle a de bonnes chances de continuer quelque temps. Puis arrive le moment d'acheter un matériel plus récent. 4-5 ans, c'est long en informatique en terme d'évolutions.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi perso je te conseille d'apprendre à utiliser windows (c'est pas ironique) et arrêter d'installer des programmes à tous va.

tu peux toujours te faire un dual boot :

Un linux : ubuntu ? c'est bien newbie comme il faut et l'interface est assez léchée maintenant.
Avec tu fais tu fais ta navigation web et autres et si tu veux jouer tu boot sous windows.

ca risque d'être assez chiant, mais si tu continue à faire de la mairde avec windows je vois pas d'autre solution pour toi, sachant qu'un mac ne pourra répondre à tes attentes pour jouer.