Que faire quand je recois mon MBP ?

Arnus

Membre confirmé
7 Juin 2009
74
1
Salut à tous,

Voilà j'ai eu enfin mon BAC, et je me suis donc commandé un MBP 13". Je suis donc tout excité je le reçois demain !

Mais j'aimerais juste que vous m'indiquiez les procédures à suivre dès que je l'ouvre :

• Je dois faire un étalonage de la batterie ?
  • Je dois d'abord laisser le portable charger au max avant de m'en servir ?
  • Je dois directement installer l'OS ou ça sera déja fait (commandé sur Apple Store sans logiciel préinstallé)
  • De combien de cm dois-je l'éloigner du rebord de mon bureau pour éviter une chute (:D -> blague)
Y a-t-il d'autre procédure avant que je puisse m'en servir ? Ou même pas obligatoire mais préférable (du genre vaut mieux le charger tout de suite si tu veux que la batterie tienne plus longtemps [je dis n'importe quoi, c'est juste pour donner un exemple])

Merci d'avance

Salut à tous,

Voilà j'ai eu enfin mon BAC, et je me suis donc commandé un MBP 13". Je suis donc tout excité je le reçois demain !

Mais j'aimerais juste que vous m'indiquiez les procédures à suivre dès que je l'ouvre :

• Je dois faire un étalonage de la batterie ?
  • Je dois d'abord laisser le portable charger au max avant de m'en servir ?
  • Je dois directement installer l'OS ou ça sera déja fait (commandé sur Apple Store sans logiciel préinstallé)
  • De combien de cm dois-je l'éloigner du rebord de mon bureau pour éviter une chute (:D -> blague)
Y a-t-il d'autre procédure avant que je puisse m'en servir ? Ou même pas obligatoire mais préférable (du genre vaut mieux le charger tout de suite si tu veux que la batterie tienne plus longtemps [je dis n'importe quoi, c'est juste pour donner un exemple])

Merci d'avance

c'est dur l'attente hein ....

:D

demain, tu ouvres la boite
tu connectes l'adaptateur secteur
tu presses le bouton d'allumage
et tu suis la procédure d'installation

pas de soucis

cool

respire

ça se passera bien

;)

Je dirais même plus:

Tu le déballes.
Tu le branches.
Tu l'allumes.
Tu profites :D

C'est pas plus complexe que ça ;)

Ah merci vous me rassurez ! Mais il faut quand même faire l'étalonnage de la batterie non ? Ou plutôt je le charge un max, et si je vois que c'est pas à 100% sur l'OS je l'étalonne c'est ça ?

Merci d'avance

PS : Oui t'as raison, c'est horrible d'attendre, et le pire c'est que tu commande sur un autre site ça met une semaine à arriver, ça te dérange pas, là faut que t'attende seulement 2 jours et ça te parait une éternité !

Avec ces nouvelles batteries, je ne sais pas si la procédure d'étalonnage est toujours la même. Mais dans tous les cas, cela n'urge pas, tu peux profiter de ton ordinateur dès le déballage.

Apple livre ses ordi avec un petit manuel d'utilisation. Ce serait bien de le parcourir et si possible de le lire attentivement, il y a plein d'info concernant ton Mac, son utilisation, son entretien (et je suppose les instructions concernant la batterie).

Apple livre ses ordi avec un petit manuel d'utilisation. Ce serait bien de le parcourir et si possible de le lire attentivement,

- Allô Oncle Yvement ?
- Ouais ?
- Elle est là Tante Yvement ?
- Non !
- Dommage, j'devais lire le manuel à Tante Yvement ...
- Ouais.. dommage*

*François Perusse - la chaîne Hi-Fi, cité de mémoire ;)

snapenotamused.jpg

• J’aime
Réactions: Tucpasquic et rizoto
Une petite question pour ma part : lorsque je reçois mon MBP, si pour avoir le net sur celui-ci je souhaite passer par un câble Ethernet, aurais je besoin de configurer quelque chose SVP ???
C'est pas pour tout de suite, mais je préfère prendre de l'avance ...

non, normalement, vous branchez et ça fonctionne. Si ça fonctionne pas allez dans
Préférences système > Réseau > cliquez sur Ethernet.

non, normalement, vous branchez et ça fonctionne. Si ça fonctionne pas allez dans
Préférences système > Réseau > cliquez sur Ethernet.
c'est quand meme pas difficile :up:
Amusez vous bien avec vos bijoux:D!

Ouais ben c'est pas comme sous PC en dirait.
Moi mon Switch (malheureusement) je ne le ferais pas tout de suite, mon budget est sérré ces temps ci, de plus j'hésite encore entre le 15" et le 17" ...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: boodou
Bon ben merci beaucoup pour vos réponse, j'ai mon MBP, une chose à dire je suis TRES MECONTENT !!!

...

Eh oui, je suis très mécontent de ne pas avoir switché plus tôt :bebe: !

Nan sérieusement, c'est vraiment génial et je comprend les gens qui dise que MAC c'est plus simple que Windows, en fait le truc c'est que l'interface c'est un peu déroutant au début, (logiciel qui ne se ferment pas vraiment si on appuie pas sur {logiciel}->Quitter logiciel) Au fait en passant, comment on tape ce signe "[" et "]" ?
Mais après, pour tout ce qui est réseau, WiFi, Bluetooth, etc... y a 3 clics, et c'est bon c'est réglé alors qu'avec Windows il faut configurer tout, etc...
Donc qu'une chose : Switchez !

EDIT : Bon j'évite un nouveau sujet : Les calibrations aujourd'hui il suffit de décharger une fois par mois la batterie (au seuil critique de 5% puis de recharger c'est ça ?
Parce ce qu'en fait je ne l'ai pas fait pour ma première utilisation c'est grave, ou dès que je le ferais le "problème" sera réglé ?
Dernière question : Comment vous arrivez à voir les MaH de la batterie ou jesaispasquoi ?

Merci d'avance

[ = option+5 (la touche option c'est celle où c'est écrit "alt" dessus)
] = option+6

pour le clavier, si vous allez dans l'aide du Finder et que vous saisissez "Clavier", l'aide vous affiche plusieurs choix de réponses, dont celle-ci

Recherche de caractères correspondant à différentes langues sur votre clavier
Vous pouvez utiliser le Visualiseur de clavier pour voir l'emplacement des caractères sur les claviers utilisés pour d'autres langues. Vous pouvez par exemple voir comment sont disposées les touches sur un clavier italien.

Pour utiliser le visualiseur de clavier afin de voir la disposition des touches selon la langue :

- Choisissez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur International.
- Cliquez sur Menu Saisie, puis cochez la case située à côté du Visualiseur de clavier.
- Cochez la case Activé en regard de la langue dont vous voulez utiliser la disposition de clavier.
- Choisissez d'afficher le Visualiseur de clavier dans le menu Saisie (symbole international), à droite de la barre des menus.

Pour afficher la disposition de clavier d'une autre langue, sélectionnez-la dans le Menu Saisie.

La Palette des caractères vous permet par ailleurs d'afficher et de taper des caractères d'autres langues.

Félicitations pour ton MBP ;)
Ne stresse pas trop pour la batterie … :p

@Itako : évidemment si on évoque tous les alcools, on ne s'en sortira pas !
:D:D:D

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez fournie mais je n'arrive quand même pas à trouver les symbole indiqués !

Je suis passé au Français au lieu du Français numérique (lequel avez-vous ?) et ça ne marche quand même pas, comment je dois faire ?

Merci d'avance

vous vous adressez à qui ? si c'est à moi, j'ai un clavier suisse romand. ;);)