Que faire quand un logiciel se bloque ?

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Que faire lorsqu'un logiciel se bloque, qu'il refuse de quitter avec "PommeQ" et que "Pomme alt esc" est inopérant ?
=> ça m'est arrivé hier avec Cromag et aujourd'hui avec Mail !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Que faire lorsqu'un logiciel se bloque, qu'il refuse de quitter avec "PommeQ" et que "Pomme alt esc" est inopérant ?
=&gt; ça m'est arrivé hier avec Cromag et aujourd'hui avec Mail !!
<HR></BLOCKQUOTE>

cromag ?
essai dabord un pommeH pour masquer l'appli puis dans le menu pomme choisi forcer a quitter
pour mail.. beu pareil

par contre je ne comprend pas .le raccourci
"pomme alt esc" est innopérant chez toi ?
confused.gif
 
Si ta machines est totalement bloquée je pense qu'un reboot forcé peut-être la solution. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours lancer le terminal, taper la commande "top" (sans les "") tu repères les numéros du PID de ton applications (première colonne), tu appuyes sur q (pour terminer la commande top), puis tu tapes "kill -9 nbrPID" (Tjs sans les "") et nbrPID et le nombre que tu as noté avant, ceci devrait régler son compte à l'application en question. A noté que c'est exacetement la même méthode que celle utilisée par le raccourcies (pomme+alt+esc) mais seulement faites de façon manuel
wink.gif
Mais fait attention à bien noté le bon PID sinon tu vas tué une autre application
wink.gif
 
Chez moi cela arrive continuellement avec pourtant des applics Apple (Mail par ex). Je suis obligé à chaque fois de resetter le tout (bonjour la fameuse opérabilité de X même si blocage d'un soft, pour l'instant j'ai jamais réussi à continuer à bosser normalement lorsqu'une applic plantait.).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fabrizio:
Chez moi cela arrive continuellement avec pourtant des applics Apple (Mail par ex). Je suis obligé à chaque fois de resetter le tout (bonjour la fameuse opérabilité de X même si blocage d'un soft, pour l'instant j'ai jamais réussi à continuer à bosser normalement lorsqu'une applic plantait.).<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif


Euh tes sur d'etre sous macosX ????
grin.gif

c'est vraiment pas logique, car la mémoire protégée sert justement à répartir la mémoire ram indépendanment - justement - pour empecher qu'une appli puisse bloquer le systeme.

Fait toi deja une bonne maintenance systeme
jette un oeil la. http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/index.html

et suis ses conseils de maintenance.
wink.gif