Que faire si vous avez effacé des données ou partitions par mégarde

Merci ! La version d'évaluation me permet elle de récupérer mes données ?


Je crois qu'elle est limitée à 1 fichier

Mais fait une recherche sur PhotoRec car je crois que c'est une solution gratuite passant par le Terminal et permettant de récupérer des fichiers effacés
 
Je crois qu'elle est limitée à 1 fichier

Mais fait une recherche sur PhotoRec car je crois que c'est une solution gratuite passant par le Terminal et permettant de récupérer des fichiers effacés
Attention avec Photorec !!! Il récupère les fichiers sur le même disque d'ou il est lançé…

Il vaut mieux l'utiliser via un DD externe que depuis celui dont on veut récupérer les données… ;)

PS : Je viens de voir que c'est une nouvelle version…

Je vais la tester…

Sinon j'avais fait un tuto pour ce programme qui doit pouvoir se retrouver avec une t'ite recherche… :D

PS2 : Trouvé… C'est ici…
 
Donc si j'installe Photorec sur mon DD externe, j'écris dessus. N'est il pas conseillé de ne rien écrire sur les disques ayant perdus des données ?
 
Comme indiqué par DosJones, tu mets PhotoREc sur un AUTRE disque que celui qui comporte les fichiers à récupérer, car DosJones explique que c'est sur le disque d'où il est lancé que PhotoRec copie les fichiers récupérés.

En clair si tes pistes audio effacées sont sur un disque externe, alors tu places PhotoRec sur ton disque interne
 
Donc si j'installe Photorec sur mon DD externe, j'écris dessus. N'est il pas conseillé de ne rien écrire sur les disques ayant perdus des données ?
Les données perdues sont où ?

Si c'est sur un DD externe tu lance Photorec depuis ton interne…

Si c'est sur ton DD interne il faut que tu puisses redémarrer depuis un DD externe sur lequel tu installera Photorec…

Lis bien le tuto pour bien juste sélectionner le type de fichiers à récupérer… ;)
 
J'avais compris exactement le contraire :)
OK, j'essaie avec photo rec, en l'installant sur mon disque système. Et merci pour le tuto, dos Jones !

Mes données perdues sont des fichiers audio que j'avais sur mon DD externe.
Je vais tenter ma chance ce soir, je n'ai pas le matos sous la main... Merci beaucoup pour les lienbs et les conseils !
 
J'avais compris exactement le contraire :)
OK, j'essaie avec photo rec, en l'installant sur mon disque système. Et merci pour le tuto, dos Jones !

Mes données perdues sont des fichiers audio que j'avais sur mon DD externe.
Je vais tenter ma chance ce soir, je n'ai pas le matos sous la main... Merci beaucoup pour les lienbs et les conseils !
Je viens de tester la dernière version de Photorec et j'ai trouvé à enregistré la récupération sur un autre volume que celui d'ou il est lançé…

Je modifierais le tuto à l'occasion… :p

Discussions fusionnées…
 
Si balance l'exe dans une fenêtre de terminal, je viens de tester, facile à utiliser et rapide !

IDEM :
J'AI TELECHARGÉ pour MAC du site ci-dessous et n'est aucun logiciel
Télécharger TestDisk - CGSecurity
1 - le site parle de photorec et on telecharge : testdisk...!!
2 - il s'agit d'1 dossier (pas exe) testdisk-6.9.darwin.tar.bz2

il n'y a pas de logiciel !!

question : ça veut dire quoi balancer l'exe (le dossier) dans une fenetre de terminal ??
c'est quoi le terminal ??
 
Bonjour

Le Terminal, c'est ce qui permet de lancer des commandes en mode texte "à l'ancienne", quand il n'y a pas d'interface graphique. C'est ce qu'on utilise dès qu'on a besoin d'aller tripatouiller dans le système, toutes les commandes de base étant accessibles par ce biais.

Dans le dossier "testdisk-6.9" il y a un sous-dossier "Darwin" (qui est le nom du coeur de Mac OS X). Tu y trouveras les commandes "photorec" et "testdisk".

Il suffit de double-cliquer sur "testdisk" pour qu'il se lance dans le Terminal. On se déplace dans le programme avec les touches de flèches et on valide avec la touche Entrée.

Si tu n'as pas les autorisations nécessaires pour démarrer les opérations, le logiciel proposera de redémarrer en faisant un "sudo" et réclamera un mot de passe administrateur.


Mais attention. La récupération de données n'est pas une opération anodine. Mieux vaut donc savoir ce que l'on fait, notamment pour ne pas écraser les données à récupérer en provoquant des écritures sur le disque traité.
 
Hello,

Il suffit d'utiliser les excellents outils suivants qui fonctionnent sous Mac, Linux et Windows, et supportent un grand nombre de filesystem... De plus ils sont gratuits et sous GPL :

TestDisk - CGSecurity
PhotoRec - CGSecurity

++

Christoph
j'ai essayé de le telechargé, mais sauf erreur il n'y a que des fichiers textes.

sinon j'ai trouvé FILESALVAGE (EN ANGLAIS)
SIMPLE RAPIDE ET EFFICACE
demo : on peut récupérer en 1 fois plusieurs dossiers !!!
si on veut on peut choisir le format de ce que l'on veut récupérer, et le visionner par simple clic sur le ou les fichiers recherches
FileSalvage - télécharger le logiciel FileSalvage sur ZDNet.fr
payant : le prix 78€ environ

sinon il y a :
Récupère des photos effacées: DeleteFIX Photo
payant 48 euros environ

bonne chance
 
Et à quoi ça sert que je me décarcasse… Post n°70 ici même… et c'est gratuit… ;)
 
Hello

Souci également d'effacement de données. J'y ai perdu pratiquemment tout ce que j'avais en voulant faire du tri :(.

J'ai bien lu les topics consacrée à Photorec mais je n'arrive pas à avoir le disque du mac. J'ai celui de mon DD Ext d'où est lancée photorec et un autre disque de 12 Mb dans le terminal. Aucune trace de MAC HD d'environ 300 go.

Merci pour votre aide :)
 
Hello

Souci également d'effacement de données. J'y ai perdu pratiquemment tout ce que j'avais en voulant faire du tri :(.

J'ai bien lu les topics consacrée à Photorec mais je n'arrive pas à avoir le disque du mac. J'ai celui de mon DD Ext d'où est lancée photorec et un autre disque de 12 Mb dans le terminal. Aucune trace de MAC HD d'environ 300 go.

Merci pour votre aide :)
Utilitaire de disque le voit ?

Si non faut démarrer depuis le DVD d'install et faire une réparation…
 
oui il le voit.
Alors fais "Info" dessus, un icône bleuté, tu devrais avoir un identifiant de disque genre disk0sX c'est ça que tu dois repérer après dans Photorec.

Si utilitaire disque le voit Photorec aussi normalement…
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Tu n'as pas du taper "sudo" dans le terminal avant de glisser Photorec à la suite…

Le tuto est pourtant clair… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15