macOS Big Sur Que faire : suspendre l’activité ou mettre l’écran en veille ?

bebert_

Membre confirmé
27 Mai 2020
14
0
24
Bonjour,

Ce sujet est un classique des forums Mac mais qui n’a pas été traité depuis longtemps à ma connaissance et les jeux ont un peu changé depuis. Quand on arrête de se servir de son Mac, que ça soit pour réfléchir 2 minutes (et vouloir que l’écran soit noir pour pas être déconcentré), aller au toilettes ou manger pendant une heure (bref des temps pas trop long), vaut-il mieux suspendre l’activité ou mettre l’écran en veille ? En terme de santé des disques durs, d’économies d’énergie etc.

Pour rappel et bien différencier les deux :
  • suspendre l'activité : « suspendre l'activité » dans le menu pomme ou bouton programmable sur la touch bar
  • mettre en veille : « verrouiller l’écran » dans le menu pomme ou clic sur l’empreinte digitale de la Touch Bar ou bouton programmable sur la Touch Bar
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Perso je mets l'écran en veille, c'est immédiat d'autant que j'ai défini un coin actif pour cette action.
Puis les disques durs se mettent en veille après 15 minutes d'inactivité.
 
Je me suis fait un raccourci TouchBar "verrouillage écran" . Mais effectivement, on peut aussi mettre sur la Touch Bar "mettre en veille". J'imagine que verrouillage écran permet une réactivation plus rapide du Mac.

Edit : je viens de faire le test et c'est nettement plus rapide de réactiver le Mac avec le verrouillage écran. C'est ce qui me convient le plus. Si je m'absente 5mn, je veux pouvoir reprendre sur le Mac sans attendre.
 
Bonjour,

Moi j'ai un coin actif qui me lance un économiseur d'écran puis au bout de 5 min l'écran va s'éteindre et les disques se mettront en veille.

Capture d’écran 2021-02-20 à 09.07.11.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
hello,

je relance un peu le sujet, mais de maniere differente,
j'ai parametrer le fait de mettre l'ecran en veille au bout de qqs minutes,

'suspendre l'activité des disques durs' activé,

et lorsque je lance la machine seule avec spotify sur 1 playlist, je m'aperçoit que le son se coupe au bout d'1 heure environ et que lorsque je reactive je vois les apps qui doivent se reouvrir

je soupsonne une mis en suspens de toutes les activtités locales et reseaux..

comment faire pour qu'il continu de fonctionner si l'audio est diffusé ?

merci