Que faites-vous avec votre PDA ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
Personnellement, j'ai un pauvre palm m100 avec 2 mo de ram.
Je me sers essentiellement des applications de base, mais je l'ai aussi gavé de petites perles indispensables à tout baroudeur.

webconfidential : base de données de password
euro : convertisseur euro
handmail : client mail en liaison avec siemens S25i
jfile : base de données compatible filemaker
mampro : gestion bancaire
document to go : lecture/écriture de fichiers word/excel
liberciel : livres électroniques
froggy : le vrai frogger
gobble : pacman
pocketchess : rien à dire
traffic : casse tête

+ les services web de mappy, alocine et telerama...

Je voudrais toujours en mettre plus, mais 2 mo, c'est plutôt limité.
Pour la synchro avec le mac, je fais ça sous os X à travers classic

sinon, j'aimerais bien trouver un scabble en français, ainsi que la compatibilité totale avec le format PDF.

À vous !!!

Moi j'ai un visor Delux avec 8 Mb de mémoire, c'est cool parce que au moins cela me laisse plus de place pour les softs en tout genre.
A l'heure actuelle je l'utilise surtout comme agenda et pour noter des trucs importants que je ne dois pas oublier.
Au début je me suis amusé comme un fou: AvantGo, Coola, Dictionary, Easy Calc, Galax, HandWrite, Ismap, Métro, MobiPocket, NeoCal, PPlot, Symantec antivirus, TankPilot, TealPaint, Tetris, URLs...

Mais bon les temps changent et maintenant je l'utilise plus pour ce qu'il doit vraiment faire, c'est-à-dire un agenda
wink.gif

J'ai un Palm Vx (8MO) donc j'ai pas trop de problemes pour la memoire.

Juste la synchro sous classic. Quelle version de HotSync utilisez-vous ?

j'ai cru lire que la dernière enlève la compatibilité avec Classic.

Pour l'instant vu que je fais plus de synchro, il prend la poussière. Avec avantgo et allocine en principale appz, sinon il me sert d'Entourage de poche.

A+

Reben.

Ça fait plaisir de voir de temps en temps du monde sur ce forum…
Moi j'utilise mon Visor deluxe pour l'agenda et les adresses bien sûr, mais surtout pour avoir sous la main des documets Word et Excel (avec DocumentsToGo), notamment les feuilles de notes de mes élèves et les textes de leurs travaux.
Je me sers ausssi beaucoup des bases de données de FileMaker.
Un logiciel que je trouve génial, c'est HandyShopper (un freeware) qui permet de gérer ses listes de courses (et bien d'autres listes encore): au supermarché, on est sûr d'attirer l'attention avec un PDA en main!
Après ça, je me sers des plans routiers, du Collins anglais-Français pour les voyages, de Metro, d'un convertisseur de devises et euros (Euroconverter) et d'un logiciel de dépenses (Accounts&Loans).
Bref, tout ça c'est très sérieux, mais le Visor m'est devenu indispensable.

avec min t'cho Visor, le Mac de la maison et le PC du boulot se causent enfin!
Palm Desktop coté Mac, Outlook coté PC, et mon agenda qui s'enrichit progressivement.
Les 2 mondes qui se rejoignent, c'est le pied !

Sinon : Métro pour les déplacements, Medcalc (calculatrice médicale) pour le boulot, et avantgo pour le ciné (mais en baisse de forme, Avantgo, en ce moment... :-((

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macmaniaque:
Medcalc (calculatrice médicale)<HR></BLOCKQUOTE>
c'est quoi medcalc, un freeware, un logiciel commercial ? ça calcule quoi ?
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

handmail : client mail en liaison avec siemens S25i
jfile : base de données compatible filemaker
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello

Tant que nous sommes aux questions... as-tu une adresse où l'on peut trouver handmail? J'ai cherché sur PDA France et le site de Palm je ne l'ai pas trouvé. Idem pour jfile (pas encore cherché sur Palm.com)
confused.gif

Merci d'avance.

En ce qui me concerne je possède aussi un m100 et utilise bcp:
- AvantGo (malgré les problèmes récurents que je rencontre en enregistrant les pages sur mon palm)
- HandyShopper 2 (liste de commission super pratique)
- Les horaires de train CFF (carrément génial)
- Phone SMS (envoi de SMS par infrarouge sur le portable)
- Album ToGo (les photo de ma chérie toujours avec moi
grin.gif
)

Sinon les classique adresses, agenda, tâches.

A+

Salut,

J'ai un Palm Vx et je l'utilise surtout pour l'agenda, il fait la navette entre la maison (iMac Os 8.6) et le bureau (G4 Os X). Je trouve que l'utilisation du desktop pourait être optimisée, mais bon, ça tourne.
J'ai renoncé à AvantGo (et allociné) alors que le concept me plaisait bien, mais je n'arrive pas a faire des sync avec ce truc là... alors que si je l'enlève, des fois la sync tombe en marche
grin.gif

Tiens, une question: un vendeur de la fnac m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de racheter une base complète pour pouvoir synchroniser à la maison et au bureau sans avoir à trimballer la base d'un lieu à l'autre. Un 'cable' suffirait. Sauf qu'un autre vendeur m'a certifié le contraire... Des infos là dessus ?

Bref c'est joli le Palm, mais il me tarde que allociné soit optimisé pour Mac... si ça se fait un jour...
confused.gif

salut.
voici le lien pour jfile .
j'ai pas le temps de chercher pour handmail, car je suis en plein preparatifs de depart !!!
sinon, pour imanu, allociné fonctionne sur mac, mais on ne peu plus le telecharger pour le moment. patience !
a+

Merci ficelle pour le lien et bon voyage
tongue.gif

A part ça j'étais persuadé que le problème avec AvantGo était dû à une mauvaise configuration mais je vois que non. Dommage, car après y avoir gouté, ça fait mal de s'en passer....

Msieur d'AvantGo... fait qqch s'you plait!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicmae:

- Les horaires de train CFF (carrément génial)
<HR></BLOCKQUOTE>

Les horaires de train CFF??? ca me dirais trop trop! tu aurrais le lien???
merci d'avance!

J'utilise un palm Vx. Je le presse comme un citron (comme toutes les machines que j'exploite) et je trouve qu'il commence à ramer.
Je l'utilise principalement comme système d'information. C'est l'ambassade d'Entourage que j'utilise aussi à fond. Du coup je dois mettre 10 Mo de ram pour hot synch si je veux que la synchronisation avec Entourge se passe bien (fatware companie ?)
J'utilise donc principalement les fonctions PIM. C'est Génial.
J'utilise aussi avant go, Document to go (pour avoir les doc pertinentes sur mon palm lors des réunions). Document to Go est d'ailleurs une merveille, côté mac comme côté palm. Pour la conversion Euro, j'utilise Ecalc qui est en fait une calculatrice qui affiche simultanément un nombre en franc et son équivalent en euro (distribué gratuitement par la poste). JShopper pour les courses, métro pour... le métro ! et la BeamBox pour gérer plus finement le beam.

Il me manque un dictionnaire encyclopédique et grammatical.
Je regarde de très près la série m50x pour leur puissance plus importante, leur ouverture (une carte blutooth ?) et palm OS 4 qui chiffre les enregistrements masqués, ce qui serait plus sûr vue ce que j'y mets !

Je n'ai pas de cellulaire pour le moment et n'utilise que les fonctions internet off-line. Mais le Nokia 6310 me semble un merveilleux modem GPRS.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CoolCoCo:

Les horaires de train CFF??? ca me dirais trop trop! tu aurrais le lien???
merci d'avance!
<HR></BLOCKQUOTE>

Vas sur le site des CFF. Ils font de la pub pour leur nouvel horaire Palm. On peut pas le rater...

Quant à moi j'ai un Palm Vx. J'utilise l'agenda, AvantGo, l'horaire CFF. Certaines compagnies aériennes ont aussi leur horaire sur Palm (Singapore Airlines). J'ai pleins d'utilitaires (fuseaux horaires, changes, convertisseur. Mais aussi des inutilitaires... comme le pipotron, les shadoks... le palmasutra... (quoiqu'il peut être utile
wink.gif
)

Désolé pour ma non réponse, j'ai complétement oublié de revenir voir si il y avait du nouveau. Heureusement que WebOlivier est là
grin.gif

C'est vraiment top le programme CFF, déjà rien que ça ça vaut 30% de l'utilité d'un Palm je trouve! Le problème c'est que... ça prend de la place
frown.gif
Mais je ne compte plus le nombre de fois ou il m'a rendu service.

Pour les utilisateurs d'AvantGo rencontrez-vous aussi des problèmes lors de la synchronisations?

Non aucun problème avec la synchronisation d'AvantGo. Sauf que parfois elle est très lente et qu'elle s'interrompt, mais c'est extrêmement rare.

cool.gif

Snif... je suis donc le seul alors.

Au début je n'ai eu aucun problème et depuis quelques temps la synchronisation se fait apparemment sans problème, mais lorsque je consulte AvantGo sur mon Palm... il m'indique que je n'ai aucune chaîne enregistrée... J'y pige plus rien et ça m'énerve tant ce programme est génial!
mad.gif

Moi, mon AvantGo ne parvient aps à se connecter au serveur et me retourne une erreur:

Error 5459: Unknown network error has occurred.
AvantGo Connect synchronization failed
"AvantGo Connect" failed (error = #4096)

Si qqn à une idée je suis preneur...