Que!Fire 12x10x32

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
J'ai un pb avec ce graveur !

sous Os X ça marche a peu près avec la démo de titanium
mais quand il y a déja un cd dedans (je veux dire à l'avance) Toast le voit pas et impossible d'ouvrir le graveur

Sous OS 9

titanium le reconnait pas du tout : j'ai 5.01
j'ai telechargé un pilote sur le site de QPS Que!Fire mais celui ci est destiné a Toast 4.12 : or je n'ai pas cette version : je ne sais pas où mettre le pilote dans toast titanium
Et puis si je fais iren ça tourne en rond : seul moyen quitter de fore Toast.

ah ! nion ! je dis une betise : c'est même pas forcement dans toast : le système est bloqué : ma souris marche mais le reste non.

c'est du fire wire pourtant : brref

aa l'aaaiiiiddeeee !

Je viens d'acheter moi aussi ce graveur pour mon père il y a 2 jours et je le teste actuellement.

J'ai eu au début le même problème que toi, à savoir que le TOAST fourni avec le graveur (version 4.12) ne le voyait pas.

Je précise que je suis sous OS 9.1

D'une part il faut virer les extensions CD Burner, FIREWIRE AUTHORING et une autre en rapport avec la création de CD et ne laisser que les extensions TOAST.

Le driver que tu as télécharger sur le site QPS n'est pas le bon à priori. Il est destiné au PLEXTOR 12-10-32 mais dans le QPS que j'ai acheté, c'est un graveur LITE-ON que j'ai eu. Et toi quelle est la mécanique de ton QPS ??

Quand tu dis que tu n'a pas TOAST en version 4.12, je ne comprend pas très bien car c'est celle fournie avec le graveur !

Sinon, y marche bien mais pas avec iTunes (en tous cas avec le LITE-ON).

C'est quand même gonflant de devoir bidouiller ces histoires d'extensions quand on voit que les copains en PC achètent des graveurs supers-rapides à pas chers chez les revendeurs de la rue Montgallet et montent çà en 3 minutes !!!
Enfin peut-être qu'ils commenceront à pleurer quand Windows XP arrivera avec lui aussi son logiciel de gravure allégé intégré au système ! (Mais c'est même pas sûr qu'ils soient embêtés)

A+

Ben je pense que vous auriez du acheter un graveur LaCie! Jen ai un depuis 3mois en firewire et ben je n'ai jamais eu un probleme!

Un copain en a un aussi et c'est pareil jamais eu un probleme! et le temps qu'il a fallu pour "brancher-utiliser" ca doit etre 2min
grin.gif
grin.gif

Perso je n'ai jamais eu de problème avec mon QPS 12/10/32 mécanique Teac... Ni avec iTunes, ni avec Toast 5.0.1 (g pas encore updaté en 5.0.2) et ni avec Disck burner que g fini par télécharger a force que mise a jour de logitiels me fasses ch....
Donc que dire a part le fait que ca marche super que g cramé une seule galette pour rien en 1 an et que je suis super content de ce graveur...
Ben essaye de déterrer de vieux posts consernant le conflict d'extention entre iTunes et Toast... ou alors aller poser la question dans le forum osX... car ce bug est peut etre du a la présence de X sur ton disque.
confused.gif

bin je pige pas que tout marche chez toi :

je vais chercher les conflit

Quand aux extentions enlevé cité plus haut ça n'a pas
resolu le pb

Si qqun a une autre idée

salut yama, j'ai le même graveur que toi avec une mécanique TEAC, j'ai eu pas mal de problèmes avec Disc Burner (qui gravait à le place de Toast) alors si tu n'as pas besoin de Disc Burner, vire le et puis vire aussi les extensions DB et va voir les autres extensions à insatller ou à virer sur le site de QPS

le mein marche sans encombre sous 9.1 et devrait marcher sous X avec l'update
smile.gif

je soupçone la dénomination française de "support fire wire" et l'autre

je pense qu'il faut que je les récupère en vo

si qqun a les extentions FireWire Support et Authoring et si il veut bien me les envoyer un fichier ataché

je lui en serait gré (que c'est bien dit tout ça
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
si il veut bien me les envoyer un fichier ataché je lui en serait gré (que c'est bien dit tout ça
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de bol !
grin.gif
C'est "saurais gré". Et oui, le verbe savoir et non pas être ! Bon, c'est un piège classique de la langue française, énormément de monde fait l'erreur...
wink.gif

'+