Que fout Motorola ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Copier/Coller de MacBidouille :

La piste AMD se précise

J'ai rencontré beaucoup de monde hier, et j'ai beaucoup écouté.

bien que rien encore ne soit officiel, il semble qu'Apple s'oriente vers AMD pour remplacer le G4.
On m'a reparlé de Jaguar sous X86.
De toute façon il semble qu'apple s'oriente vers une solution empêchant toute possibilité d'installer Mac OS X sur un PC. <hr /></blockquote>

Qu'en pensez-vous la piste Power4 s'éloigne et voici que reveint la piste AMD ??

Donc Apple utiliserait des processeurs x86 tout en empèchant d'installer le futur OS X(86) sous les PC standard, avec probablement un firmware spécifique /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Possible /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif, il parrait qu'on a vu pas mal de gars de chez AMD à Cupertino depuis quelques mois ... réponse en janvier 2003 ???
<hr /></blockquote>

Si effectivement Apple met des x86 dans ses PM, je pense que ça va être dure à vendre... Comment expoliquer aux clients qu'après avoir renouvelé leur logithèque pour passer à OS X, il vont devoir de nouveau tout changer pour passer à OS X x86? En plus, pour vendre une machine qui sera grosso-modo un PC mais qui ne pourra pas faire tourner des programmes PC, je souhaite bonne chance aux vendeurs...
Quoiqu'il en soit, j'ai beau être un accro du Mac depuis 1986, si Apple fait ce coup là, moi aussi je vais switcher... pour un PC. On peut reprocher énormément de choses aux PC, et j'en suis le premier convaincu, mais ces machines on un énorme avantage : celui d'être un standard. Je me suis toujours battu pour imposer ma différence en tant qu'utilisateur de Mac, même si je travail sur PC au bureau. J'ai supporté Apple dans les années diffciles où il sortaient des machines de m#?!.(5200/6200 etc...). J'ai toujours accepté de payer plus cher mes machine à la Pomme pour leurs qualités et leur OS. J'ai encore suivi pour Mac Os X, bien que je trouve qu'Apple n'est pas su recréer la même convivialité que sous Mac OS 9 (mais je ne remêts pas en cause les qualités purement techniques de l'OS). Mais si je dois changer tous mes softs parce qu'Apple aura décidé de passer au x86 pour des questions essentiellement marketing, ce coup-ci je jette l'eponge et rentrerai dans la masse bêlante des 95% d'utilisateurs du "standard"... Au moins je n'aurait plus à me battre pour une marque qui a, au final, assez peu de considération pour ses clients, quoi qu'elle en dise... J'utiliserai une plateforme dont les promoteurs n'ont vraiment aucune considération pour leurs utilisateurs, mais qui eux, ne s'en cachent pas. Et quoi qu'on en pense, je peux vous assurrer que je ne suis pas le seul à à réagir comme cela... Un certain BeOS qui tenta l'avanture de l'OS pour PC ne s'en est pas remis, et je ne suis pas sûr que le design des machines, aussi beau soit-il suffirait à faire la différence.
Alors monsieur Steve, Think Different but Think Carefully!

Si effectivement c'est le cas Apple sera un fabricant de PC comme les autres, mais en y indroduisant des limites innacceptables.
Alors effectivement pourquoi payer une plateforme construite avec les mêmes éléments qu'un PC et être limité dans les logiciels.
Non la panacée, s'il veut faire ça c'est de porter OS X sous X86, sans limitation de machine. De mettre en place une gamme de machines haut de gamme, ultra-puissantes, voir carrémént de laisser tomber les machines, de mettre le paquet dans les logiciels. Les utilisateurs de PC qui rament sous Linux auront un OS non M$, aboutit, et à base Unix...Dans ce cas là, Apple prend largement ses 10% de part de marché, mais le MAC sera mort.

Je suis assez d'accord avec tout ça. Je pense que Apple doit justifier sa différence, et embarquer un proc plus performant et autre que celui des pécé.

Altivec était une bonne idée, encore mal utilisée, pour se différencier. Mais Moto. a l'air de patiner dans la choucroute, donc je vois deux solutions heureuses :

- un dérivé du power4, bien boosté, avec de l'altivec dedans (et attention, un compatible avec les prog actuels, sans déterioration de perfs et tout ça !)
- le fameux G5, repris et fondu par AMD éventuellement.

Mais s'il s'agit d'un passage au X86 qui se prépare, ce sera la fin des haricots je pense.

Passage au 64 bits ? Gros coup ! Mais ça veut dire réécriture des softs (donc gueule des développeurs) ou émulation (donc prefs pourrites) non ?

Je suis de ceux qui
- sont prêt à se ruer sur le premier exemplaire de Mac OS X porté sur X86 (générique) ;
- refusent d’acheter une config chère spécialement pour cet OS.

Sommes-nous nombreux ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> Je suis de ceux qui
- sont prêt à se ruer sur le premier exemplaire de Mac OS X porté sur X86 (générique) ;
- refusent d’acheter une config chère spécialement pour cet OS.

Sommes-nous nombreux ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
<hr /></blockquote>

huh 2?