Que les heureux d'OSX s'expriment ici !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
ca sera plus facile de faire le tri
wink.gif
comme ça...
 
ben je vais ouvrir le bal, alors...
;-)

Meme si tout n'est pas parfait (encore heureux), je trouve quand meme qu'apple a fait du beau boulot. Aqua est superbe, les applis sont au rendez vous (en tout cas, pour une "premiere" journee, il y a de quoi survivre). ca roule, quoi !

pensez donc: un os qui pourra faire tourner office et des outils "Unix"... ou un shell tourne en meme temps que des applications bureautiques... rien que pour cetet performance, qui a elme seule ouvre d'immenses perspectives, chapo Apple !
et par dessus ca, des outils de développeurs distribues... plus d'excuses pour ne pas s'y mettre si on ets motivé !
 
J'ai montré brièvement OS X à des Winteliens et à des Linuxiens, et y a pas à dire, ils sont drôlement impressionnés. Premier argument : l'interface, deuxième : le Terminal, là ils sont sciés.
smile.gif


Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte ce que représente Classic, pour eux c'est vraiment très flou.
smile.gif
Et pourtant c'est LA démonstration du tour de force réalisé par Apple...


------------------
JackSim
 
et pour les critiques qu'est-ce qu'ils n'aiment pas les winteliens et autres linuxmen sur Os X ?
 
Pour l'instant je n'ai fait que des présentation très brèves, mais la seule question qui leur vient à l'esprit à la fin c'est : "Et ça tourne sur PC ?".

Alors là je souris jusqu'aux oreilles et je dit "NON"
grin.gif



------------------
JackSim
 
Je suis également satisfait pour bien des points de cet os, et pour les perspectives que ca représente. Mais pour l'instant, imaginez ce que tout le monde aurait dit si un OS 9.2 avait tourné comme ca...

------------------
Macintosh way of life...
 
C'est génial... je l'ai installé ce matin sur mon Ibook 366SE... Tout fonctionne à merveille, pas encore de plantée! Quelle tristesse de retourner sous 9.1 pour travailler!
 
J'ai installé OSX sur un iMAC DV ES 400Mhz avec 256 Mo de RAM.
GÉNIAL, ca fonctionne très bien.
Aucun problème depuis samedi.
Le plus fort, c'est Classic, c'est vraiment un tour de force.
Pour une version 1.0, c'st très bien, et je pense que le meilleur est encore à venir.

Info
 
j'ai montré os x a des copains qui sont sur PC
Pour le terminal j'ai pas fait grosse impression car je ne sais pas vraiment comment ca marche, mais ils ont tous été bluffé par les deux systemes qui tournent en même temps
(surtout le demarrage d'os 9 sous os x!)
le force quit aussi...
Avec tout l'art d'en rajouter qui nous va si bien nous les macusers, ca a été le grand jeu
wink.gif

Unix, mac, stabilité, interface aqua... ca va faire des émules!
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
vous êtes durs les gars ! moi qui vouliat attendre Apple eXpo pour acheter MacOS X il va faloir que modifie mes objectifs à court termes !!!!

Merci à vous
A+
 
N'hésite pas Billboc, de toute façon, la mise à jour 1.1, sera gratuite pour les acheteurs de la 1.0
wink.gif

Alors, tu n'a rien à perdre
wink.gif
 
J'ai aussi des problèmes de réactivité sur mon iMac: Quartz court plus vite que mon ATI et certains programmes sont longs à démarrer (3 minutes pour lancer une appli Classic si en même temps je télécharge depuis iDisk !)
Mais à part ça, je trouve qu'OSX est déjà premier de sa classe et bientôt avec mention très-bien
smile.gif
Bravo Apple

 
C'est vrai , que le premiere fois ont clique ici et là mais c'est deja un choc "thermique" +
Mais en téléchargant les MAJ , lisant les forums j'ai evité bcp de prob ...
Et donc ce soir je suis sur un systeme qui est unique... stable , rapide(bipro c'est top même sous classic!)
et mes potes pcuser's vont resté sur le K !
grin.gif

l'aventure continue


------------------
Rade"on"G4
 
Coté logiciel, rien à redire, c'est beau, ça marche bien ...
Coté matériel, par contre c'est la galère !! Aucun pilote pour quoique ce soit :
Epson Stylus 750 Photo : pas supportée pour le moment
Epson Perfection 1200 USB : pas de pilote pour le moment
Tablette Wacom : en juin si tout va bien
Modem Numéris Bewan : pas de pilote pour le moment
Adaptateur USB Série Keyspan : version béta qui ne semble pas marché
Modem Olitec : pas de pilote pour le moment
WebCam Philips : pas de pilote pour le moment
Lecteur ZIP (interne IDE et externe USB) : pas de lecture des disquettes formattées PC.
Graveur interne SONY CDX-160 E : ok en lecture, pour le gravage on verra plus tard.
Carte PCI SCSI Adaptec 2930 : ok
Graveur externe TEAC CD-R56S : j'ai pas eu le temps de tester, mais je doute de pouvoir graver.
Souris Logitech Cordless WheelMouse : bouton droit ok, roulette : marche pas
Clavier Sans Fil Logitech (pour PC) : ok mais j'ai pas encore trouvé comment refaire le mapping des touches ... si quelqu'un sait faire, merci pour l'info.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 27 Mars 2001).]
 
Ca y est roro, le voila enfin, mon rapport sur Mac OS X. Avec encore un jour de retard, mais tu vas voir, j'ai des excuses. Oui, tout-à-fait.
wink.gif


Or donc, voilà le récit terrible de mes aventures.
J'ai reçu Mac OS X lundi dans la journée. N'étant pas là, bien sûr (c'est ça les études...), je l'ai installé le soir même sur mon iMac (toujours le même, celui que vous voyez à chaque fois que je poste un message), en présence de ma fiancée, qui avait fait le déplacement exprès pour assister à l'événement.
Voilà donc que je lance l'installeur sur ma petite partition de 3 Go, qui traînait là, inutilisée, depuis que j'avais viré la Beta (parce que moi qui n'éteins pas mon Mac, avoir une fonction Sleep qui ne fonctionne pas, c'était impossible).
Je redémarre et réponds aux questions de l'assistant de bonne grâce, m'arrêtant toutes les trois secondes pour m'ébahir devant l'eau qui bouge, vous savez, à droite. O, c'est trop beau. Juste dommage que la musique ne reste pas pendant toute l'inscription...
Je valide le tout, la connexion foire (le téléphone était occupé), et j'arrive sur le Finder. Là, terrible. Tout est lent, tout est mou, je ne sens aucune différence avec la Beta (que j'avais utilisé à l'époque avec 128 Mo de RAM seulement). En l'espace d'une heure, la déception s'abat sur moi. Je réussis à planter deux fois l'OS, bien aidé il faut l'avouer de l'ignoble application "Internet Connect" (ignoble parce que justement elle plante souvent, sinon il faut avouer qu'elle est bien faite).
Dégoûté, je n'ose penser à ce qu'il va advenir de mes 500F (ben oui, version Education + réduction Beta) : va-t-il falloir que je range la boîte et que j'attende sans trop d'espoir une vraie version finale pour l'été prochain ?
Je rédemarre sous Mac OS 9.1, enfile le DVD de Crying Freeman dans le lecteur, et me lamente cette fois sur mon petit 15" (le son est génial -- le Mac est branché sur la chaîne HIFI -- mais alors qu'est-ce que l'image est petite !). Et puis au lit, en essayant de ne pas trop penser à Apple et à son OS X (au lit avec ma fiancée, donc...
wink.gif
).

Le lendemain soir (vivement les vacances, quand même) je me remet dessus, fermement décidé à supprimer mes deux partitions et à installer Mac OS 9.1, puis Mac OS X sur le même disque de 20 Go. Comme ça, ils pourront respirer, me dis-je.
N'ayant pas pu me procurer un disque dur externe dans l'intervalle, j'entreprends donc de faire mes back-ups en vue du reformattage en transférant mes fichiers sur un autre iMac, à l'aide d'un RJ-45 croisé ! Oui, je sais, marrez-vous, c'est ça...
grin.gif

Enfin bon, même en taillant au plus près, en virant la plupart des applications, il me reste environ 7 Go à transférer dans un sens, puis dans l'autre. Environ 2h30 pour chaque transfert... Donc vers 22h30, je reformatte, j'installe OS 9.1, puis OS X. Je joue vingt minutes avec, ça me semble plus rapide, et puis je décide de récupérer mes fichiers. Comme un con, j'oublie d'activer AppleTalk sous Mac OS X (ben oui...) et le partage de fichiers ne fonctionne donc pas. Je redémarre sous Mac OS 9.1, et c'est reparti pour 2h30. Je vais me coucher pendant que les deux machines discutent.

Ce matin, je m'aperçois que mon Mac s'est planté pendant la copie. Evidemment. Il a dû chercher à suspendre l'activité, ou un truc du genre. Je la termine entre 6h10 et 7h25, puis file en cours. Finalement, je vais squatter une salle informatique pour lire les forums. L'après-midi, je rentre chez moi (et tant pis pour les cours, marre moi, j'ai envie d'essayer Mac OS X, en plus, y'a roro qui attend mon avis...
wink.gif
).
Donc enfin je commence à l'utiliser pour de bon. Mes premières impressions sont encore plutôt négatives, et puis finalement, petit-à-petit, je suis de plus en plus réceptif.

Finalement, je comprends maintenant pourquoi Apple ne livrera ses machines avec Mac OS X qu'à partir de cet été. Il est clair qu'il reste encore du travail. Mais dans l'ensemble, tout tourne plutôt bien. La vitesse n'est pas si faible que ça (je conseille à tous ceux qui ont installé Mac OS X sur une petite partition de lui donner plus de place). Quand Classic n'est pas lancé, le système est tout-à-fait utilisable. Les applications sont un peu lentes à démarrer (et encore, pas toutes), mais bon, une fois lancées, il suffit de ne plus les quitter. Au final, c'est bien utiisable. L'iDisk fonctionne très bien, une fois qu'on se rappelle de son mot de passe ;D. Mail et OmniWeb sont de petits bijoux. Il y a juste "Internet Connect" qui a réussi à me planter l'OS encore une fois. Et puis un autre truc énervant : quand je monte une cartouche ZIP formattée PC, lorsque je double-clique sur une archive StuffIt, c'est un tout autre fichier que StuffIt Expander essaie d'ouvrir. Bizarre... Mais bon, en copiant les fichiers sur le disque, plus de problèmes, alors...
Et puis c'est quand même vrai que les applications Classic tournent vachement vite (même si le reste du système semble parfois avoir un peu de mal à supporter la charge). Mais bon de toute façon, je crois que Classic, je ne vais pas m'en servir très souvent (OmniWeb ou iCab sous OS X, Mail aussi, iTunes idem, et CodeWarrior 6.1 est carbonisé).

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 28 Mars 2001).]
 
OK, merci pour ce rapport qui ne fait que renforçer ce que je pensais... suis bien content de ne pas avoir franchi le pas maintenant ! par contre je constate que Gwenhiver a une fiancée super tolérante
grin.gif
la mienne m'a engueulé ce soir car je gueulais sur dreamweaver qui ne m'obeissait pas
grin.gif
grin.gif
et puis elle trouve que je passe trop de temps sur mon iMac...!
 
Ben oui, c'est vrai, elle est tolérante
smile.gif
. Et puis quand je gueule sur CodeWarrior, elle me dit que de toute façon c'est de ma faute si ça ne fonctionne pas, alors...

Et puis elle a aussi un iMac, alors ça aide
wink.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X