Que les heureux d'OSX s'expriment ici !

m'en parlez pas, moi c'est un portable PC qu'elle a (au passage, nettement plus bruyant que mon iMac) ! ceci dit, elle utilise de plus en plus mon iMac
wink.gif

j'ai d'ailleurs activé la fonction multiutilisateurs du 9 : franchement bof... vivement OS X revu et corrigé dans 6 mois.
 
j'ai reçu osX lundi et vraiment je suis impressionné par la bête.Bien sur il y a encore du travail a faire, mais cette version est pleinement utilisable et quand on y a touché impossible de la lacher !
c'est beau, bien fait et mon imac dv 256 mo s'en sort tres bien.
une remarque:je suis un peu déconcerté par la connexion internet.On ne sait jamais quand on est connecté !!!
il manque la petite icone clignotante...
encore quelques mises a jour et je nage dans le bonheur.
fanou
 
Mais si, ça clignote...

Il faut que tu regardes dans le Dock. Quand tu es connecté, l'icône de l'application de connexion est régulièrement barrée d'un éclair vert.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
ben oui il y a internet connect....
quand il se lance.c'est a dire une fois sur 5.et je persiste a dire qu'une petite icone clignotante serait la bienvenue.
et pendant que j'y suis:les favoris sont bizarre, ils révèlent l'application au lieu de la lancer...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pascal84:
J'ai aussi des problèmes de réactivité sur mon iMac: Quartz court plus vite que mon ATI et certains programmes sont longs à démarrer (3 minutes pour lancer une appli Classic si en même temps je télécharge depuis iDisk !)
Mais à part ça, je trouve qu'OSX est déjà premier de sa classe et bientôt avec mention très-bien
smile.gif
Bravo Apple

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est normal, iDisk c'est très sympa mais ça rame terriblement.
J'ai eu la mauvaise idée de télécharger lundi matin les 60 Mo d'appli pour OS X depuis iDisk. Et bien malgrés une connexion câble, 640 Mo de RAM et un G4 c'est tout juste s'il ne mettait pas 1 minute à passer d'iTune au finder.
 
Ben moi je suis super content de OsX...............
je m'en suis servi que une heure, parce que je l'ai pas installé sur le mien, mais c'est super.

franchement, je trouve ce système classe, il faut s'y habitué...mais c'a devrait pas être dur je croit.
 
Salut à vous je viens juste mettre mon grain de sel moi qui suit linuxien à mes heures.
tout cela pour dire que Apple a bien fait de migrer sous mac Os x. Le système unix a fait ses preuves. La route est encore longue ( j' ai installé la version Bêta et je reçois mac OS X en fin de semaine) mais l' avenir du mac en dépend. Mais ma crainte, c' est que mac est signé un pacte endiablè avec Microsoft ( Depuis que billou à des parts). C' est à dire que microsoft à un droit d' entrée chez Mac et son influence est si puissante que mac se retrouve un jour avec la politique Windaube ( c' est à dire des produits pas finis, aucune assistance et un mépris de l' utilisateur ( voir millenium et autres).

Bref, la route n' est peut-être pas finis mais je pense que c' est la bonne ... ( mais il faut de l' open source)

------------------
 
Momi je suis très content de se côté que apporte MacOsX qu'est le terminal Unix ou on peut utiliser toutes les applications BSD, franchement, c'est p'être un des trucs les mieux (pas le mieux non plus, je suis pas fous.....
tongue.gif
grin.gif
)
 
j'ai enfin récupéré les CD de l'os X hier soir.

mon dieu, je suis impressionné. après avoir lu tous les rabats-joies depuis 10 jours sur les forums, j'avais un doute.

sur un imac dvse 400/256, je trouve cela très très correct au niveau affichage, tps de réaction.
et on nous parle de mise à jour où l'on gagnerait 20 % en plus de réactivité?! ça va être terrible.

des applis, vite des applis. et même s'il reste du chemin, merci Apple.

le multitâche, la mémoire portégée, c'est vraiment une impression de sécurité. de puissance.
comment avons-nous fait pour fonctionner avant sans?..
 
Aaah ! Mac OS X est vraiment un système splendide…
smile.gif

Alors que je bidouillais tranquillement les réglages de privilèges du volume de démarrage, j'ai réussi à empêcher le système de démarrer en lui bloquant l'accès à certains de ses fichiers.
grin.gif


Alors que je me voyais déjà obligé de tout réinstaller, j'ai eu l'idée subite de redémarrer sur le CD et de relancer l'installation pour voir ce qu'il allait faire.
Eh bien c'est tout simplement génial ! L'installeur a comparé tous les fichiers qui se trouvaient sur le disque dur, et a remplacé tous ceux qui avaient une date de modification différente du fichier original par de beaux fichiers tout neufs.
Evidemment, j'ai perdu la mise à jour 10.0.1 au passage, mais ce n'est pas grave. Ce qui m'épate, c'est qu'il ait su corriger exactement les bons fichiers pour rendre à nouveau mon système fonctionnel.

(Au passage, ça m'a permis d'essayer la combine décrite sur MacFixIt.com, qui permet de récupérer les véritables installeurs téléchargés par Software Update. Malheureusement, avec mon petit 56k, je ne serai pas d'une grande aide à qui que ce soit…
frown.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG & to the Macintosh
 
vive la KERNEL Panic!!!! C'est bien Apple se souci de ces utilisateurs de G4 bi-pro... en effet , la facture FT ne risque pas de s'envoler avec OS X
wink.gif
... une connexion web ne depasse pas 10 minute chez moi.... juste juste pour telecharger la version 10,0,1 ( et encore cela a coupé 4 fois pendant l'installation)
et apres la maj PAF Kernel panic ...

ET LA FRANCHEMENT C'EST CHIANT...



------------------
Rade"on"G4
 
Je rappele le thread c'est que sceux qiui sont CONTENTS de X s'exprime ici... Rude tru fous la merde mon gars !

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Ici, au bureau tous les Pcistes sont venus voir le Titanium et alors quand ils ont installé OS X un collègue a passé 30 minutes à jouer avec le Dock.
Conclusion "Je vais installer OS X, ça marche sur PC ?"
" Bon, je vais acheter un Mac "
 
moi aussi, j'ai un pote qui a eu la même réaction avec OS X. Puis il a mâté les prix sur l'applestore et il a vite renoncé à acheter un Mac (il veut un modulaire --&gt; pas d'iMac)

[Ce message a été modifié par roro (edited 19 Avril 2001).]
 
Moi aussi j'ai ete impresionne par osX, c'est une daube sans nom, lent, buggue, on croirait presque windows meuuuhhhh. J'ai presque honte de savoir que c'est un unix derriere.

C'est vrai que quand je l'ai montre a des utilisateurs pc,ils ont tout d'abord vomis puis ils m'ont dit vivement une geforce 3. Ils ont rajouté 'esperons que cela tournera pas sur X86, car autant retourne au DOS'.

Aller je retourne sur mon couple os9.1 / Windows 2000