Que les heureux d'OSX s'expriment ici !

Des copains PCistes au boulot voulaient une démo d'OS X sur mon Ti. J'ai lancé 3 films QT, je les ai par effet de génie au ralenti envoyés dans le dock que j'ai ensuite ajusté dans les préférences, j'ai déplacé les films qui continuaient à tourner dans le dock.
Ils étaient sur le c.l!!!!

Ah que ce système est épatant.
 
Comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduit par OS X, le bilan initial est prometteur.
Sur Imac DV 400 , 320 Mo RAM, le premier reproche est pour le finder, si l'OS est multitache, le finder est épouvantable
blush.gif
si on copie un gros fichier via airport ou éthernet et si en plus on à monté le idisk ( même en numéris ), faut aller boire un café ou faire autre chose sur une autre appli, pourquoi ne pas lancer un deuxième finder en parallèle ?
Plantage il y a, surtout du fait de internet connect et si on s'énerve à cause du finder qui n'en finit pas avec idisk ou une copie de fichier, on force à quitter et ouaouh panique à bord plantage et redémarrage.
A quand une base logicielle pour airport qui s'emmèle un peu les pinceaux dans les préférences de réseaux d'ordi à ordi.
Pourquoi la recherche de serveurs ne voit pas mon ibook si je ne rentre pas son adresse IP, pénible
frown.gif

Enfin gros soucis en perspective, depuis 10 ans que je suis sur apple, j'ai toujours pu venir à bout de tous les plantages divers et variés en manipulant quelques extensions fichiers de préf etc ... et là quand je vois l'obscurité du système et certains d'entre vous qui s'extasient sur le terminal ou net info je me pose des questions : sommes nous toujours sur mac ???
confused.gif

Je vois mal les plantages futurs ou dois je aller prendre des cours à la fac sur les systèmes unix ???
Petit exemple simple : installation des économiseurs d'écran téléchargés depuis idisk, il faut les copier dans le dossier screen saver de la library, seulement il y en a trois, un dans system/library, un dans library, un dans user/philippe/library ??? simple non !!
mad.gif

Bref de toute façons on y va et on verra, plus je l'utilise et plus il semble prometteur malgré ses défauts de jeunesse, sauf qu'il va falloir que je pense à un G4 rapide à la place de mon Imac, à moins que les mises à jour améliorent la vitesse et ce foutu finder.
 
Ne poste pas plusieurs fois tes messages.

Et en plus, regarde les titres des sujets. Tu es ici dans un sujet intitulé "Que les heureux d'OS X s'expriment ici !". Ton message n'a donc rien à faire ici. Il existe dans ce forum le pendant de cet article, concernant les déçus (mais ne va pas poster dans celui-là aussi ! Deux fois, ça suffit déjà amplement…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Réponse à Gwenhiver
Alors là quelque chose m'échappe.
OK pour ne pas poster mes messages deux fois mais à postériori je pensais qu'il était plus adapté de le mettre dans ce sujet, car contrairement à ce que tu penses et comme je le dis dans mon messages OS X est plein de promesses et d'espoir ( relis ) et je l'ai installé et suivrais ses évolutions contre vents et marées comme j'ai toujours suivi Apple.
Si ce forum des satisfait sert uniquement à envoyer des louanges je ne vois pas son utilité, si j'avais voulu dire OS X c'est de la daube je préfère Windows NT ( au hasard pouah ) je serais allé sur le forum des mécontents.
Bon j'ai des pb USB que je vais exposer en dehors du forum des satifaits.
wink.gif
 
OK, OK... Excuse-moi...

J'ai posté mon message parce que je voyais ton article pour la deuxième fois, et comme je ne l'avais pas relu, ce sont surtout tes smilies qui m'ont permis de me refaire une (fausse) opinion.
Après relecture, ton message est en effet plutôt encourageant. Désolé...

(Je vais de ce pas voir si je peux répondre à tes problèmes d'USB
wink.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Au fait, quand tu dis plantage dûs à Internet Connect, est-ce que tu pourrais détailler un peu ?

Parce que j'ai une machine qui ressemble beaucoup à la tienne et dans mon cas, Internet Connect se bloque en effet très très souvent quand j'appuie sur le bouton connecter.
Mais j'ai découvert après deux-trois redémarrages sauvages que l'application moulinait en fait dans le vide. Il faut que j'attende entre quelques secondes et deux-trois minutes, mais elle se débloque toujours.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Pour InternetConnect, j'ai eu les memes pb que vous. Et en fait, j'ai trouve une solution qui marche et qui rend Internet Connect aussi rapide que Remote Acess sous OS 9... Il suffit de connecter en appuyant sur la touche [Return] et ne pas bouger la souris. Une fois habitué, il y a plus de bleme!
grin.gif
(si ca peut aider qqun...)
wink.gif
 
Bah moi je suis content : pppoe marche du tonnere .. pas de plantage d 'Internet Connect ...

Que c'est bon de dire que chez soit il y a kk chose qui marche mieux que chez les autres
grin.gif
grin.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Il y a quelques jours, un article sur XLR8 parlait de bugs dans le fichier de script du modem interne Apple et proposait un fichier de remplacement officieux.

Le remède a été pour moi bien pire que le mal car après l'avoir installé (sous OS 9, ou sous root), je n'ai jamais pu le donner au user system qui semble-t-il n'existe pas ! Donc, le système n'a jamais pu avoir le droit de l'utiliser (sic). Comme je n'ai jamais pu redonner les droits d'execution au système pour le fichier d'origine (car il a changé de propriétaire lors de la copie) je fus bon pour réinstaller le système !

Une fois loggué en root, comment donc donner un fichier au système ? Damned !


Floppy, un mois sous X et toujours en vie (malgré quelques blessures).
 
Ben oui, ecoute filou, ici tu es dans le monde merveilleux de os X, ou tout le monde se voile la face, meme si c'est une daube, tu dis que c'est bien, sinon gwen va pas pouvoir se sentir bien auj...

Ici, on ne dis que du bien, on essaie de raconter le max de bobards, aller, j'en fais un peu

X est reactif, stable et le meilleur du monde

ca va, alors la marmotte elle met le chocolat ou ( ca me rappelle un peu les dictatures, devant les cameras, on dit genial, derriere on extermine).

a bon entendeur salut
 
grin.gif
C'est sympa de t'inquiéter pour ma santé mon petit gars. En fait, je me sens déjà très bien aujourd'hui, et depuis que je suis sous OS X, je me sens comme un poisson dans l'eau.
D'ailleurs, si tu avais lu mon message, avant de passer en mode réponse automatique, tu aurais vu que je lui conseillais simplement d'aller s'exprimer dans cet article, dont le titre est plus adapté.

Content de voir que tu t'ennuies toujours autant, et que tu viens toujours te ressourcer sur nos beaux forums qui sentent bon l'air frais des Alpes…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG