Que lisez-vous comme MacMagazines ?

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !

Fidèle abonné/acheteur à "SVM Mac" depuis le n° 4 (houlààà !) et depuis peu à "UniversMac", "A Vos Macs" et "MacAddict" (qui est le plus interresant selon moi) , je me demande si tout cela est bien utile…

En effet je consulte chaque jour (ou presque) les sites ayant trait à l'actualité Mac, toutes les infos (nouveautés, tests etc…) que j'y récolte j'ai l'impression de les retrouver 1 voire 2 mois plus tard dans la presse.

D'où my question cela vaut-il encore la peine de lire cette presse qui n'apporte rien de plus au sujet (à mon goût) ?

Et vous que lisez vous ?

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
En effet je consulte chaque jour (ou presque) les sites ayant trait à l'actualité Mac, toutes les infos (nouveautés, tests etc…) que j'y récolte j'ai l'impression de les retrouver 1 voire 2 mois plus tard dans la presse.

D'où my question cela vaut-il encore la peine de lire cette presse qui n'apporte rien de plus au sujet (à mon goût) ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est l'impression que j'ai aussi. A mon avis, ces magazines ne s'adressent pas à nous. Ils sont destinés plus précisément aux gens qui ne passent pas tous les jours sur MacG, et tout leur temps sur les forums…
wink.gif

Et ça fait largement assez de monde pour que ces magazines aient encore une longue vie devant eux.

C'est aussi mon impression.
Je reçois à la boite SVM Mac et Macworld que je lis régulièrement, il y a des éditos sympas et puis les revus passent en frais, alors... ce serait bête de s'en priver.
tongue.gif

Mais pour les nouveautés rien ne vaut MacG.
grin.gif

J'ai acheté SVM Mac pendant 2 ans, jusqu'en avril dernier. Je trouve que les sujets d'un numéro à l'autre sont souvent les mêmes ou se ressemblent beaucoup. Les comparatifs sont par contre très intéressants.
Sur Internet avec les sites Mac, les forums, on peut largement être informé et se tenir au courant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Salut !

Et vous que lisez vous ?

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une bonne question et ma réponse est que
depuis mon enregistrement aux forums Mac G, je
n'achète plus ces magasines et ne participe plus
aux coktails 1/3 journalisme et 2/3 de pubs !
A +
smile.gif

Euh ben en fait, je lis SVM, parce que je suis abonné.. Il est vrai que le SVM est pas mal pour tous ce qui est des tests, mais bon, y'en as pas beaucoup d'intéressant en général.. donc une fois fini l'abonnement, ben plus de mag'...
ca ne sert plus à rien grâce au service que nous offre MG et ces forums...
wink.gif

Moi j'aime la presse
j'achete tous les mois quasiment la totalité des revues qui traitent de l'informatique entr'autres
et je conserve même la majeure partie d'entre eux en archivage
Naturellement, je vais tous les jours comme vous sur le site de Mac G, mais pour moi les deux se completent,

et il y a des infos

qui sont plus interessantes à consulter sur papier : comparatifs produits par exemple.

qui ne sont pas sur Mac G, je pense à la maitrise de logiciels graphiques particulierement bien traites dans une revue comme Computer Arts par ex.

Par contre, qu'est ce que Mac Addict ? je ne connais pas

Ben pareil que tout le monde, pour moi...
j'ai été abonné à deux-trois revues il y a longtemps, à l'époque ou rencontrer des MacUsers dans le coin ou j'habitait relevait de la mission impossible...

Aujourd'hui, avec le net, macG, les sites US, pas besoin d'acheter 70 pages de pub et 30 pages d'infos un peu vieillotes...
(même si c'est intéressant de lire ces revues de temps en temps...)

moi je lis :

-svm mac
-univers macworld
-avosmac
-mac addict (mais il est un peu chére 75 francs chez moi)
-macworld US quand je le trouve

mes deux préfére sont macaddict et avosmac

je fais le même constat que la plupart d'entre vous en ce qui concerne la presse, mais je dois reconnaître que j'ai du mal à ne pas acheter un journal quand je vois écrit "mac" dessus...
rolleyes.gif

je suis abonné à SVM, j'achète chaque mois Macworld, A vos Macs aussi, et je pousse même le vice jusqu'à conserver les CD fournis avec les deux premiers (bien qu'on y retrouve toujours les mêmes logiciels...)
Je regrette un peu l'époque de "Golden" et autres "Univers Mac", dont les CD étaient nourris par les contributions des lecteurs. Cela dit, on trouve maintenant sur le net (cf.macg) le côté convivial qui régnait autrefois dans ces revues.

J'ai quand même un faible pour "A vos macs", sympa et pas cher.
cool.gif

Je trouve que les CD fournis avec SVM Mac sont assez pauvres, sauf pour quelques démos ou vidéos.

Par contre je conserve toutes ces revues. J'ai même quelques exemplaires de Tilt Microloisirs... C'était génial ça... les pages de lignes de code... Commodore 64... etc. Nostalgie...
frown.gif

J'achète uniquement SVM Mac et j'épluche particulièrement toutes les pub, à l'affût de l'accessoire "qui tue" du style "éclairage de clavier sur port USB" etc... etc...
En fait, j'avoue être très gadget
blush.gif

...et en général, j'y trouve mon bonheur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
J'ai même quelques exemplaires de Tilt Microloisirs... C'était génial ça... les pages de lignes de code... Commodore 64... etc. Nostalgie...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

comment s'appelait ce petit journal qui publiait ce genre de lignes de code pour le ZX Spectrum, illustré avec des petis crobars rigolos de Carali (je crois)??? Je me suis usé les yeux sur mon petit écran n&b en les recopiant?
(oups
blush.gif
je crois que je m'écarte du sujet, non?)
rolleyes.gif

Je lis SVM,UNIVERSMAC & AVOSMAC.Je suis d'une génération ou l'information était sur papier et j'ai beaucoup de mal à me passer de ce supports,ce qui ne m'empêche pas de suivre de nombreux forums mais sur quelquesrubriques uniquement(Macos,Final cut,vidéo...)

pour ceux qui veulent du code et des choses qu'on ne trouve pas sur le net ou les autres agazines il y a login qui n'est pas spécifique au mac mais qui en parle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;mamat&gt;:
pour ceux qui veulent du code et des choses qu'on ne trouve pas sur le net ou les autres agazines il y a login qui n'est pas spécifique au mac mais qui en parle.<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a MacTech (en Anglais) qui est sympa aussi... et les ouvrages des éditions O'Reilly, dont les deux livres sur Cocoa et Carbon..., voilou.

Sinon, perso, je kiff (et lis) surtout Macworld US (vendu un peu trop cher en france -&gt; 80frs/mois), mais ca tout le monde s'en fout je pense...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
c'est pas hebdogiciel ?<HR></BLOCKQUOTE>

oui! je crois bien que c'est ça! Comment tu connais ça, macinside? Ca n'existe plus pourtant...

Moi je lis Univers Macworld Fr (je suis abonné) et, malgré les consultations régulières de MacG et MacPlus, je doit avouer que j'y aprend tout de même bcp de choses : notament en ce qui concerne les test divers de soft, de hardware, des comptes rendus techniques ...
cool.gif

Il me semble que les magazines et les webzines sont complémentaires.

C'était juste l'avis d'un MacUser Lambda
wink.gif

Ps : je trouve SVM Mac trop orienté PAO et graphisme
rolleyes.gif