Que penser de la carte Radeon 2400 Xp ?

thegreg71

Membre enregistré
26 Octobre 2007
7
0
Bonjour à tous,

Je me décide tout doucement à switcher vers mac et donc faire l'acquisition du nouvel imac 20'' 2Ghz.

Toutefois, je me pose pas mal de questions sur la carte graphique Radeon 2400 XP. Notamment au niveau de la fluidité des jeux.

Je ne suis pas un fana du jeu mais j'achète 1 ou 2 jeu par an pour mon actuel PC et ce serait bizarre de ne plus pouvoir le faire en investissant pour un imac. Par contre, l'offre actuelle des jeux Mac me suffit (jeux de style DOOM3, Half-Life, ...).

J'ai un peu l'impression que si cette carte était dans un PC, elle serait surclassée par une NVIdia Geforce 8600 GTS par exemple. Mais la comparaison est-elle bonne ?

Pourrais-je avoir l'avis de certains à ce sujet ?

D'un point de vue "vidéo", je pense que cette carte est par contre très suffisante.:up:

D'autre part pensez-vous qu'il vaut passer de 1 à 2 Gb pour la RAM ?

Merci à tous

Merci et peut-être à bientôt dans la "Communauté Mac" :cool:
 
Bah, la Radeon 2400 ce n’est pas trop une carte pour jouer même si c'est possible en restant dans des réglages modestes surtout si tu veux rester dans la résolution de la dalle de l'iMac. En fait, c'est plutôt une carte destinée à décoder un flux vidéo HD dans des tarifs raisonnables, même si la 2600 se montre plus doué dans cet exercice.

Et oui, la nVidia 8600GTS est plus puissante que la Radeon 2400XT (en même temps, c’est pas le même prix) mais c’est pas une bête dans le décodage HD.

Ensuite, 2GO c’est toujours mieux qu’un, même si tu peux tout à fait t’en satisfaire. :)
 
bonjour

jouer sur un 20" avec une 2400XT ça va être moche.
En outre, beaucoup de jeux récents (doom 3, et des jeux portés récemment via cyner comme c&c3) ont des performances excécrables sous osx (certains plus de 50% inférieur à la version windows).
Si votre ordinateur vous sert à jouer, prévoyez l'acquisition d'une licence d'xp ou vista, ce sera plus sage (en plus elle sera rapidement rentabilisée: les jeux baissent bien moins de prix sous osx)
 
Moche n'exagérons rien !
Avec la x1600 128 Mo de mon iMac je fait tourner la démo de Call of Duty 4 nickel en 1680*1050 sur bootcamp et c'est vraiment superbe ce jeux vivement qu'il sorte !
Sinon niveau RAM même sans parler de jeux 2Go est vraiment plus confortable surtout sous Léopard.
 
Moche n'exagérons rien !
Avec la x1600 128 Mo de mon iMac je fait tourner la démo de Call of Duty 4 nickel en 1680*1050 sur bootcamp et c'est vraiment superbe ce jeux vivement qu'il sorte !
Sinon niveau RAM même sans parler de jeux 2Go est vraiment plus confortable surtout sous Léopard.

Bah, la 1600XT est plus puissante que la 2400XT dans les jeux alors...

Comme je l'ai déjà dis, la 2400XT c'est surtout pour les vidéos HD. :)
 
je ne possède pas de mac actuellement, mais je suis un gamer a temps perdus ^^

bon a ce que je vois, tu n'est pas un fondu des jeux vidéos mais je confirme que l'Ati suffira peut etre pour les jeux anciens de deux ans (hl2 et doom passeront ) mais si jammais tu compte jouer a crysis et aux prochains titres oublie cela !!!

ce que je te conseille fortement (si tu as les moyens bien sur ) prend un Imac pour faire ce que tu en a envie et prend un pc pour les jeux (si tu prend une carte mere et un proco récent ) comme ça tu pourras changer sans trop de soucis de carte graphique ;)

voila j'espère que mes conseils auront été utiles :)
 
Je viens de tester Crysis en démo sur ma x1600 et bien mine de rien ça tourne bon en low je vous l'accord mais c'est jouable.
 
je sais que cela reste jouable mais je voullais juste le prévenir qu'il faut pas s'attendre a des merveilles ;)

j'ai joué toute la nuit a crysis et il est magnifique et trés sympatique ( je veux pas dire ma config car on est dans un forum mac aprés tout lol )
 
Je viens de tester Crysis en démo sur ma x1600 et bien mine de rien ça tourne bon en low je vous l'accord mais c'est jouable.

Quand même, faut être motiver pour jouer Crysis en low... :(
 
salut, :)

juste pour en remettre une couche, la 2400XT est une daube, a part pour la decompression video et notamment HD :mad:
Pour ma part, étant un gamer occasionnel, j'ai directement opté pour l'iMac avec la radeon 2600 et je ne l'ai pas regretté (et accessoirement ca va me permettre de bientot pouvoir jouer a crysis dans une resolution pas trop merdique) ;)
 
Bah ça me fait attendre mon iMac alu et le gameplay est vraiment d'enfer, j'adore aussi la physique omniprésente ; hop la caisse en lambeaux ! ( Pour les graphisme ça reste regardable Crysis en low c'est Farcry en High lol)
C'est sur que dès que je passe en médium il n'y a pas photo mais c'est pas jouable sur mon pauvre iMac ...

PS : Je jouait tout de même en 1680*1050.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ