Que penser des erreurs de toast lors de la vérification ?

tapisVert

Membre confirmé
29 Décembre 2001
13
0
Visiter le site
bonjour,

voici ma config :
titanium jaguar toast 5.2 graveur dvdr-r Que!

Lorsque je grave un dvd de données (genre des quickTime) la gravure se déroule sans probleme mais toast s'arrete souvent pendant la verification en affichant une erreur de lecture sur un secteur xxxx.

Que penser de ça ? est ce que la gravure a réellement echoué ? Pourtant après quand je lis le dvd-r j'ai accès à tout
confused.gif

Je ne sais pas si ça peut aussi s'appliquer aux DVD mais d'après des techniciens de chez LaCie, il arrive que Toast rapporte des erreurs de gravure de CD qui n'en sont pas. On est bien avancé !
Dans ces cas-là, j'effectue une comparaison de volumes ou dossiers avec Toast (menu Utilitaires>Comparer). Si des différences sont encore reportées (en datas ou ressources), je jette.
Le fait que tout soit bien là ne veut pas dire que tout est en bon état.
Gare aux fichiers corrompus !

Ok, merci pour ta réponse... je pense jamais à utiliser la fonction "comparer" de toast. J'ai fait le test (pfff sur un dvd c'est long !!!) et toast a retrouvé des erreurs donc la gravure était bien imparfaite.

Du coup, j'aimairais élargir ma question :
quels sont les conseils de base pour réussir une gravure de données sur dvd-R ? Y-a-til des marques de DVD-R à éviter ? faut-il toujours graver en 1x même si le graveur autorise des vitesses supérieures ? y-a t il des réglages cachés de toast à faire auparavant ? ou peut-être tout simplement un autre logiciel plus adapté à la gravure sur dvdr?

bon baiser de nantes